Vos Sites Persos

Statut
Ce sujet est fermé.
Yes, c'est vrai que ton fond gris ne va pas.

Deux questions :

pourquoi avoir pris du png (24 ?)
pour ce genre d'image le jpg ira très bien en reprennant
pile-poil les codes couleurs de ton fond.

et surtout je trouve dommage que tu sois en anglais,
c'est plus large pour le monde mais tu enlèves beaucoup de français
qui tu te doutes ne vont pas lire longtemps.

:D
tremendus a dit:
Yes, c'est vrai que ton fond gris ne va pas.

Deux questions :

pourquoi avoir pris du png (24 ?)
pour ce genre d'image le jpg ira très bien en reprennant
pile-poil les codes couleurs de ton fond.

et surtout je trouve dommage que tu sois en anglais,
c'est plus large pour le monde mais tu enlèves beaucoup de français
qui tu te doutes ne vont pas lire longtemps.

parce qu'il emmerde IE et l'Anglais parce qu'il compte trouver un travail intérressant un jour:zen:

IE je comprends pas, puisque ça le fait sous Safari aussi

Plus interessant ? je sais pas, mais mieux payé surement
Vive la france ! plein de talents (qui s'en vont :rolleyes: )

tatouille a dit:

parce qu'il emmerde IE et l'Anglais parce qu'il compte trouver un travail intérressant un jour:zen:

Que c'est bon d'etre sur la meme longueur d'ondes ;)

tatouille a dit:

il est en forme le nouveau chouchou d'alèm... c'est fin ça se mange sans fain, il a bien raison !!! :D :D :D

Doryphore a dit:
Hop, pour moi c'est ici et c'est tout récent, donc sujet à quelques changements encore.

Salut,
j'apprécie le parti pris de la simplicité et l'utilisation d'un code couleur et d'une typo agréable...
Ceci dit le seule truc qui me gène dans cette mise en page c'est le décallage du titre "Doryblog". Pourquoi ne pas envisager une couleur et une typo comme sur le titre "retrospective" ?

Ce type de site devrait "plaire" à DCZ (ça y est t'es pompé... c'est la gloire :D)

Enfin, concernant la gallerie, pourquoi avoir modifié la charte ? On a le sentiment d'être sur un autre site... attention à l'unité de temps et de lieux ;) (ne jamais oublier les fondamentaux de la communication)

fredmac75 a dit:
Salut,
j'apprécie le parti pris de la simplicité et l'utilisation d'un code couleur et d'une typo agréable...
Ceci dit le seule truc qui me gène dans cette mise en page c'est le décallage du titre "Doryblog". Pourquoi ne pas envisager une couleur et une typo comme sur le titre "retrospective" ?

Ce type de site devrait "plaire" à DCZ (ça y est t'es pompé... c'est la gloire :D)

Enfin, concernant la gallerie, pourquoi avoir modifié la charte ? On a le sentiment d'être sur un autre site... attention à l'unité de temps et de lieux ;) (ne jamais oublier les fondamentaux de la communication)

Pour le titre je suis dessus, ainsi que pour la galerie. Mais en fait pour le moment c'est un thème wordpress et un plugin galerie de base, que j'ai intégrés tant bien que mal. Je me suis contenté de refaire une bannière jaune pour aller avec les couleurs un peu pastel du thème.

De toute manière je pense changer la police du titre, et si possible le centrer sur la bannière.

Pour la galerie je vais voir, j'ai un fichier CSS et un .PHP, je vais éditer ça dès que j'aurais un peu de temps.

En tous cas merci pour le commentaire contructif :) Ca fait plaisir un peu de bons conseils de temps en temps ;)

iDuck a dit:

Salut,

yez c'est mieux le bleu, il est moins hard pour les yeux.

Par contre c'est dommage ton fond gris sur la pge Mac, tu te retrouves
avec plein de blocs partout et ça fait pas très léger. Si tu ne veux pas trop changer
ce que tu as là repard peut être avec ton fond blanc originel.
Ou alors mais une marge gauche et droite de façon à ce que ton texte
ne soit pas trop justifié sur les bords, ça fait trop coincé.
Et peut être mettre une pointe de couleur dans ton gris de façon à se
qu'il deviennent gris coloré, ça fera moins triste ou froid.

Par contre j'en reviens à l'aération horizontale de ton haut de page,
tu devrais espacer un peu tes menus du haut et tes "blocs-titre"
et en dessous de cer derniers aussi por faire "respirer la pge".

@+

fredmac75 a dit:
Salut,
indépendamment des questions strictement graphiques (d'autres tatouille s'en chargeront), il me semble que l'utilisation de l'attribut padding deci-delà permettrait d'aérer d'avantage le contenu...;)

C'est quoi l'attribut padding ?

Padding c'est la marge interne !

Pour des explications plus détaillées tape padding dans google :)

Tu trouveras normalement en premier site : CA

edit : toasted

OK. Merci. ;)

Je suis en train de tout modifier (parce que finalement, c'est vrai que ça fait trop gris) mais je n'ai pas encore trouvé un look satisfaisant.

iDuck a dit:
OK. Merci. ;)

Je suis en train de tout modifier (parce que finalement, c'est vrai que ça fait trop gris) mais je n'ai pas encore trouvé un look satisfaisant.
Juste une petite précision pour les paddings qui pourrait t'éviter de bonnes prises de tête... Lorsque tu rajoutes un padding à une boîte, tu devras réduire la taille de cette boîte!

Par exemple:

Tu désires avoir une boîte de 350px de large et 200px de haut. En lui donnant un padding haut et bas de 15px et un padding droite et gauche de 8px, tu devras diminuer la hauteur et la largeur de cette boîte par la somme des paddings correspondants, ce qui donne ici:

largeur: 350px - (8px + 8px) = 334px
hauteur: 200px - (15px + 15px) = 170px

Tu écriras donc dans ta feuille de style quelque chose du style:

#boite {width:334px; heigth:170px; padding:15px 8px;}

Voilà voilà :) Moi ça m'a pris pas mal de temps pour comprendre la logique du comportement de ces paddings donc si je peux t'épargner cette douloureuse incompréhension... ;)

dcz_ a dit:
Juste une petite précision pour les paddings qui pourrait t'éviter de bonnes prises de tête... Lorsque tu rajoutes un padding à une boîte, tu devras réduire la taille de cette boîte!

Par exemple:

Tu désires avoir une boîte de 350px de large et 200px de haut. En lui donnant un padding haut et bas de 15px et un padding droite et gauche de 8px, tu devras diminuer la hauteur et la largeur de cette boîte par la somme des paddings correspondants, ce qui donne ici:

largeur: 350px - (8px + 8px) = 334px
hauteur: 200px - (15px + 15px) = 170px

Tu écriras donc dans ta feuille de style quelque chose du style:

#boite {width:334px; heigth:170px; padding:15px 8px;}

Voilà voilà :) Moi ça m'a pris pas mal de temps pour comprendre la logique du comportement de ces paddings donc si je peux t'épargner cette douloureuse incompréhension... ;)

Avec iWeb, je ne crois pas qu'il soit possible d'écrire du code HTML.

Qquoiqu'il en soit, je suis finalement revenu au bleu avec un look qui me satifasse à peu près et qui ne soit pas trop casse-bonbon à faire. D'ailleurs, j'ai intégralement relooké mon site (et pas seulement la section Mac) et essayé de créer une certaine unité graphique de l'ensemble. Et voilà.

Statut
Ce sujet est fermé.