Vos TEST sur le nouvel MBA 11

@Fireace : en histoire aussi on bosse ;-) Avec l'ancien MacBook Air (celui de David_b, soit-il loué), je tenais sans trop de problèmes 6 à 7 heures en mode très grande économie (pas de WiFi, uniquement Evernote d'ouvert). Mais pour un étudiant, je me dis qu'un MacBook 13" ou un MacBook Air 13" pour celui qui a un peu plus de sous est peut-être une machine un poil plus équilibrée et réaliste. Baver devant une machine et essayer de faire caser ses besoins par rapport à sa fiche technique c'est bien, regarder quels besoins on a et choisir la machine en fonction, c'est peut-être mieux. Et c'est quelqu'un qui a vendu des machines Apple qui te le dit ;-)

j'en suis arrivé à la même conclusion, donc macbook air 13" commandé, d'ailleurs vu que j'ai pris 4go je ne l'aurai pas avant le 4-5 novembre...:mouais:

Maintenant que le doute est bien installé que choisir? D'après les premier bench le MBA à 1,6Ghz est quand même assez performant, il est pas loin du MBA 13" entrée de gamme. D'un autre coté je me dis que le slot SD est un plus. De plus il y a "seulement" plus ou moins 3cm d'écart sur la largeur et la profondeur, le 13" semble plus "proportionné". Il y a en plus les 2h d'autonomie. Bref je suis tout à fait d'accord que le 13" remplirai mieux le rôle de machine principale.

Donc mon choix s'arrête entre le 11" 128GB, 1,6Ghz et 4GB et le 13" 128GB, 1,86Ghz et 4GB parce que à y être autant y aller à fond. Bref si quelqu'un peu éclairer ma lanterne.
Anthony pense tu qu'avec une utilisation principalement faite de consultation de pages web et suite bureautique, je vais voir une quelconque différence. Faut-il voir l'écran de 11" comme un handicap ou un avantage?

@Fireace : en histoire aussi on bosse ;-) Avec l'ancien MacBook Air (celui de David_b, soit-il loué)
Je plussoie (avec enthousiasme) cette suggestion ;)

Baver devant une machine et essayer de faire caser ses besoins par rapport à sa fiche technique c'est bien, regarder quels besoins on a et choisir la machine en fonction, c'est peut-être mieux.
Celle-là aussi, mais elle me paraît bien moins importante que la première suggestion :D

Blague à part: ce sont les besoins réels qui doivent dicter le choix de la machine, sinon on va au devant de grosses déceptions. D'où l'importance d'en dresser une liste claire, sur un bout de papier et de cocher pour chaque machine qui nous intéresse si, oui ou non, elle répond à la demande.

Maintenant que le doute est bien installé que choisir? D'après les premier bench le MBA à 1,6Ghz est quand même assez performant, il est pas loin du MBA 13" entrée de gamme. D'un autre coté je me dis que le slot SD est un plus. De plus il y a "seulement" plus ou moins 3cm d'écart sur la largeur et la profondeur, le 13" semble plus "proportionné". Il y a en plus les 2h d'autonomie. Bref je suis tout à fait d'accord que le 13" remplirai mieux le rôle de machine principale.

Donc mon choix s'arrête entre le 11" 128GB, 1,6Ghz et 4GB et le 13" 128GB, 1,86Ghz et 4GB parce que à y être autant y aller à fond. Bref si quelqu'un peu éclairer ma lanterne.
Anthony pense tu qu'avec une utilisation principalement faite de consultation de pages web et suite bureautique, je vais voir une quelconque différence. Faut-il voir l'écran de 11" comme un handicap ou un avantage?

Mon avis, on achète un 11, si on souhaite privilégier le coté Nomade ! avec une durée d'utilisation pas trop excessive au quotidien (je pourrais dire 3/4 h max)

si c'est pour être dessus toute la journée, autant envisager un 13.

le 11 est un complément ultra-pratique à tout autre Mac, et suffisant pour tes taches classiques comme mail/internet/photos/traitement de texte (les activités les plus traitées par beaucoup d'utilisateurs qui ne demandent vraiment peu de ressources, le 2 go de mémoire est amplement suffisant)

ce n'est que mon humble avis...je vais me laisser tenter par le 11

Je ne sais vraiment pas lequel choisir, mais d'un autre côté je me dit quand fin de compte entre le 11" et le 13" c'est plus le poids qui va changer, dans le sens ou que ça soit un 11" ou un 13" j'aurait le même sac pour le transporter et les deux rentreront.

Après je me dit qu'a prendre un 13" autant il y aller franchement et prendre le 256GB se qui me permettrai d'être un peut moins à l'étroit. Après le 1,86Ghz ou le 2,13Ghz je ne sais pas.

Je ne sais vraiment pas lequel choisir
voir mon dernier message: fais une liste ;)
je me dit quand fin de compte entre le 11" et le 13" c'est plus le poids qui va changer, dans le sens ou que ça soit un 11" ou un 13" j'aurait le même sac pour le transporter et les deux rentreront.
Tu n'achètes pas un ordi pour le transporter, mais pour l'utiliser: l'écran, l'autonomie, etc sont au moins aussi importants que son poids

Meme par rapport a mon avis plus haut concernant le choix du 11.6 ou 13.3
Je suis encore en plein doute sur la diagonale a choisir.

D'un cote le 11 est ultra mobile mais le 13 a plus de comfort visuelle et d'autonomie.
Sans oublier la différence de prix (le 11 a 900€ et le 13 a 1170€ en aoc), 270€ ce n'est pas négligeable :o

D'après le test d'andantech, le 11 est une très bonne machine machine a emporter partout avec sois et accompli sans broncher la plus part des taches bureautique. http://www.anandtech.com/show/3991/apples-2010-macbook-air-11-13inch-reviewed/8

Mais si on veux travailler plus vite et plus longtemps autant privilégier le 13.
Le 13 qui peux quasiment remplacer un MBP13 ! http://www.anandtech.com/show/3991/apples-2010-macbook-air-11-13inch-reviewed/11

"Unlike the 11, the 13-inch MacBook Air is far easier to recommend and can actually replace a machine in your arsenal. If you’ve got another machine (e.g. desktop), the 13-inch MacBook Air can easily replace a 13-inch MacBook Pro. You give up some performance but you do get a more portable machine, a higher screen resolution and an SSD for only $100 more than the base MacBook Pro configuration ($200 more if you add the extra 2GB of memory needed to equalize things).

You will get much better battery life on the 13-inch MacBook Pro, but otherwise the Air is actually quite compelling - particularly if you have to carry this thing with you all day. I suspect the decision will be a lot easier once Apple moves the Pro line to Sandy Bridge, but if you’re buying today the race is close."

Meme par rapport a mon avis plus haut concernant le choix du 11.6 ou 13.3
Je suis encore en plein doute sur la diagonale a choisir.

D'un cote le 11 est ultra mobile mais le 13 a plus de comfort visuelle et d'autonomie.
Sans oublier la différence de prix (le 11 a 900€ et le 13 a 1170€ en aoc), 270€ ce n'est pas négligeable :o

A vous voir ecrire, on dirait qu'il y a une ENORME différence entre la diagonale du 11" et celle du 13" !!!:)
C'est sur que le 13" serait plus utile pour une utilisation intensive :up:

C'est vrai, seulement 4 cm de différence mais aussi 270€.

Ma 1ere idée va au 11.6, je compte l'utilisé max 6h/jour avec surtout de l'utilsation bureautique de base (traitement de texte, excell ..) et du surf léger.

Je m'inquiete juste de pas etre a l'aise par rapport au 13.

Je vais aller faire un tour dans un AS pour comparer et puis je reviendrais :D

Ca y est j'ai fait mon choix. Ce sera donc le 11,6" 128Gb 1,6Ghz et 4GB. Parce que c'est vraiment pour moi aller jusqu'au bout du concept de l'ultraportable et que mon utilisation et principalement faite de la consultation de pages web et de suites bureautiques, donc je n'ai pas besoins de beaucoup de performances. Et si cela venais à manquer j'investirai dans un mac mini ou un imac entrée de gamme.

Ca y est j'ai fait mon choix. Ce sera donc le 11,6" 128Gb 1,6Ghz et 4GB. Parce que c'est vraiment pour moi aller jusqu'au bout du concept de l'ultraportable et que mon utilisation et principalement faite de la consultation de pages web et de suites bureautiques, donc je n'ai pas besoins de beaucoup de performances. Et si cela venais à manquer j'investirai dans un mac mini ou un imac entrée de gamme.
Sans etre indiscret, sa ta couté combien en tout??:confused:

Le MacBook Air 11,6" 128GB 4GB 1,6Ghz: 1222€

Si je rajoute un MacMini entrée de gamme ça fait: 1957€
Mais je ne compte pas le rajouter tout de suite.

Moi je trouve pourtant qu'il y a une nette différence entre un 11" et 13" quand même.
A la longue le 13" est plus confortable, on ne peut pas le nier.
Pour moi, le MBA sera mon outil principal en journée en dehors de chez moi.
C'est à dire entre 8)10H de boulot par jour, mais pas en continu allumé (au moins 6-7h).
DOnc le 13" pour l'autonomie, et pour le confort visuel.
4go pour l'avenir vus que ça bouffe pas l'autonomie soit disant.
Mais bon 500€ pour passer à 2,13ghz c'est trop même si 256go de SSD c'est plus confortable, mais encore trop excessif, puis bon j'ai assez de DD chez moi.

Par contre si vous avez des tests du 13".

Pour moi c'est le contraire, finalement j'ai annulé le 13 apres avoir vu le 11 en vrai..

J'ai craqué pour le 11° qui est pas si petit que ça finalement.

Pour moi c'est le contraire, finalement j'ai annulé le 13 apres avoir vu le 11 en vrai..

J'ai craqué pour le 11° qui est pas si petit que ça finalement.
j'avais des apréention sur l'écran du 11", mais si tu as décommandé pour prendre un 11", sa veut dire qu'il ya pas trop de différence:p

FIn il y a évidement une différence de taille quand même :rolleyes:
Après la définition ne diffère pas d'accord, mais plus c'est grand plus ça sera agréable quand même.

Oui moi c'est parceque je l'imaginais plus petit .... Pour ceux qui hésitent faut aller les comparer dans un apple store et vous serez fixé.

Oui moi c'est parceque je l'imaginais plus petit .... Pour ceux qui hésitent faut aller les comparer dans un apple store et vous serez fixé.

justement, est ce qu'ils en ont en 11" au carrousel du louvre??:)
si oui, il sera mien today!!!!!:D