Pareil, j'ai visité des boutiques apple sans rien trouver pour mon MBA11".
Faut attendre un peu je pense.
Ca devrais aller plutôt vite.
Hormis l'encodage de vidéo et les jeux, difficile de faire la différence entre deux processeurs sans lancer de test (chronométrés).Quelqu'un possédant le air 11" et un autre mac (plus performant) pourrait nous faire quelques comparatifs pratique pour juger des qualités du processeurs?
Quand on n'a jamais utilisé d'ordinateur avec un SSD, on a du mal à se rendre compte combien cela change tout. Personnellement j'avais ajouté un SSD à mon MBP après avoir utilisé un Dell Mini. Difficile de ne pas voir qu'à notre époque les performances du disque sont bien plus sensibles que celles du processeur.Ouverture d'application tel que Itunes, Iphoto, safari ou même photoshop...
J'imagine mal vouloir lire des vidéos sur un 11". La taille est petite et si la qualité de l'écran est très bonne pour un ultra portable, elle est bien inférieure au superbe écran de l'iPad.Test d'ouverture et de lecture de fichier Mkv ou H264 (720p)
Si on n'a pas une machine de bureau en plus, je pense que le 13" est plus pragmatique. Juste un exemple, la faible hauteur de l'écran du 11" fait qu'il est peu agréable de lire des pages WEB sans passer le navigateur en plein écran.PS j'hésite entre le 11" et le 13"
J'imagine mal vouloir lire des vidéos sur un 11". La taille est petite et si la qualité de l'écran est très bonne pour un ultra portable, elle est bien inférieure au superbe écran de l'iPad.
+1Si on n'a pas une machine de bureau en plus, je pense que le 13" est plus pragmatique. Juste un exemple, la faible hauteur de l'écran du 11" fait qu'il est peu agréable de lire des pages WEB sans passer le navigateur en plein écran.
Je pensais surtout aux angles de vision. Bouger l'écran du MacBook Air 11" de 20° à un effet visible. Bien différent de l'iPad où les angles de vision n'ont presque aucune influence.Emh non, la qualité est supérieure à celle de l'ipad.J'imagine mal vouloir lire des vidéos sur un 11". La taille est petite et si la qualité de l'écran est très bonne pour un ultra portable, elle est bien inférieure au superbe écran de l'iPad.
Bref, ils ont tous les mêmes valeurs. Il faudrait comme pour l'iPhone doubler le nombre de DPI pour obtenir un résultat intéressant.Le 13.3″ MBA a 128 dpi.
Le 11.6 MBA a 135 dpi.
L' iPad a 133 dpi de résolution.
La taille de l'écran à une influence. Le MacBook Air 11" à 25% de plus en largeur. Cela lui permet d'afficher une vidéo*16/9 en plein écran. Mais comme on tient toujours un iPad, un peu plus près qu'un portable ; on obtient au final une image de même taille sur les deux (avec un peu moins de définitions sur l'iPad).11,6 pouces pour une vidéo avec cette résolution c'est bien mieux que l'ipad.
+1
768 pixels est le minimum syndical, c'est tout sauf "confortable". Pas seulement pour surfer, mais aussi pour écrire longtemps (on voit moins de lignes de texte).
Hormis l'encodage de vidéo et les jeux, difficile de faire la différence entre deux processeurs sans lancer de test (chronométrés).
Si la puissance un processeur à une grande importance pour vous : oubliez le 11". À titre d'information, l'autonomie affichée en jouant à un jeu est de moins d' 1H30 ! Bien loin de l'autonomie affichée en surfant sur le WEB avec une luminosité faible.
Bref c'est des machines pour des usages "courants". Mais ce n'est pas péjoratif, car hors jeux vidéo, c'est 95% de l'usage des ordinateurs.
Quand on n'a jamais utilisé d'ordinateur avec un SSD, on a du mal à se rendre compte combien cela change tout. Personnellement j'avais ajouté un SSD à mon MBP après avoir utilisé un Dell Mini. Difficile de ne pas voir qu'à notre époque les performances du disque sont bien plus sensibles que celles du processeur.
J'imagine mal vouloir lire des vidéos sur un 11". La taille est petite et si la qualité de l'écran est très bonne pour un ultra portable, elle est bien inférieure au superbe écran de l'iPad.
Si on n'a pas une machine de bureau en plus, je pense que le 13" est plus pragmatique. Juste un exemple, la faible hauteur de l'écran du 11" fait qu'il est peu agréable de lire des pages WEB sans passer le navigateur en plein écran.
Steve Jobs les vend comme le mariage d'un iPad et d'un MacBook. Mais comme dans toutes unions, les enfants n'ont pas forcément toutes les qualités des parents. Le 11" fait la taille d'un iPad, mais il est bien moins pratique pour lire des pages WEB.
j'en ai un depuis qq jours un Toshiba NB100 de 8,9" avec cette définition : et bien c'est vraiment très juste - j'arrête pas de scroller (quelle horreur son trackpad) ou d'utiliser le plein écran pour surfer.T'as déjà testé un netbook avec une définition de 1024X600 par hasard ? :siffle:
Si je n'avais pas acheté un iMac cet été, je l'utiliserais aussi comme machine principale. Mais avec écran, clavier et souris à la maison/bureau.Je m'en sers depuis jeudi et je ne ressens aucuns problèmes. Je l'utilise comme machine principale.
j'en ai un depuis qq jours un Toshiba NB100 de 8,9" avec cette définition : et bien c'est vraiment très juste - j'arrête pas de scroller (quelle horreur son trackpad) ou d'utiliser le plein écran pour surfer.
Je suis mûre pour le macbook air 13"![]()
J'ai (mon seul PC) un EEEPC S101 qui est lui aussi équipé d'un SSD et c'est une calamité pour la moindre tache, une page web avec deux onglet et ça ram, une copie de fichier et une page web ouverte et ça rame, ça me saoule tellement que je l'utilise de plus en plus rarement .
Je ne cherche pas à comparer le nouveau Air à un EEEPC j'ai bien compris qu'il ne se rangeait pas dans la même catégorie (je ne le compare pas à l'Ipad non plus). Mais en cas d'investissement il est clair que je me débarrasserais de cette %`$¨*° et je n'ai pas envie de me retrouver devants les même frustrations dés que j'ouvre une page web en lisant une vidéo ou autres.
j'en ai un depuis qq jours un Toshiba NB100 de 8,9" avec cette définition : et bien c'est vraiment très juste - j'arrête pas de scroller (quelle horreur son trackpad) ou d'utiliser le plein écran pour surfer.
Je suis mûre pour le macbook air 13"![]()
Personnellement, je n'imagine pas de ne pas mettre Dock en bas sans le masquage automatique (si l'on n'a pas un écran externe). Pouvoir voir une page WEB sans scroller : indispensable quand on en a pris l'habitudeCe que je veux dire par là , c'est qu'il suffit de mettre le dock à gauche/Droite sur le 11" pour ne pas avoir trop de difficultés à l'utiliser.
Mine de rien on pourrait acheter les portables Apple juste pour leur Tracpad. Difficile de comprendre comment les fabricants de PC peuvent vendre des machines qui énervent à chaque fois que l'on veut bouger le curseur.De plus , le trackpad est agréable pour scroller sur le Air.