Vos Voyages Au Bout Du Monde

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon, puisque Fondug s'est lancé pour du bon le sujet, je vais m'y atteler aussi.

C'était l'année dernière, au mois d'octobre, donc il y a de cela un an pile poil. Nous étions en Argentine pour deux semaines seulement, un crime lorsqu'on réalise la taille du pays et le foultitude de sites à visiter. Enfin, après avoir fait un tri, il nous restait les destinations incoutournables: Mendoza, Buenos Aires, El Calafate... et bien sur Ushuaia (prononcez bien uSSuaya!) Le bout du monde! Et ouais, c'est bien dans le sujet.

Je m'attendais à voir une ville industrielle et relativement importante. Ben... Non pas exactement. Paysages quasi-bidonville because inflation du peso, gamins jouant au foot entre les carcasses de machines à laver sur les terrains vagues... Bref, pas vraiment la joie. Et en plus, le temps faisait des siennes: un épais brouillard recouvrait toute la région, soleil absent.

Nous avions décidé de visiter par nous même le parc national qui s'étend à l'extrémité du territoire argentin, et dont la pointe se situe presque au bout du monde, l'endroit le plus septentrional du globe. La était censé se trouvé ce célèbre panneau qui indiquait "El fin del Mundo" cad "Le BOUT du monde" (et pas la "FIN du monde"). Bon, ce panneau on l'a cherché et bien cherché même. Après qu'un taxi nous aie déposé au milieu du parc, marche de 5h avec les chevaux en liberté qui surgissent soudainement d'un buisson, lièvres sauvages qui gambadent à coeur joie dans les plaines verdoyantes, oiseaux en tout genre et à toutes têtes. Ambiance donc très bucolique! Mais bon, ce bout du monde, on l'a jamais trouvé. Alors qu'on commencait à désespérer: la nuit tombait, aucune habitation ni moyen de communication. Ah le natel? Vous pensez qu'il y a du réseau au bout du monde??

Et voila t'il pas, alors que nous longions un petit sentier caillouteur, que nous rencontrons un petit mini-bus blanc. On court vite au milieu de la route pour faire de grands signes - la purée de pois nous enveloppait toujours. C'était notre jour de chance, une équipe de routards qui rentrait à Ushuaïa. Une Allemande, un Anglais et un Italien auxquels vinrent s'ajouter nos deux Suisses.

Ah que de bon souvenirs!

• J’aime
Réactions: yvos
pbas400 a dit:
Mes plus beaux voyages sont en Asie du Sud Est.
du pays le plus beau comme le Myanmar (birmanie), à la Thailande (ce n est que du bonheur), à la magie de Siem Reap au Cambodge, le charme de Bali, les tours Petronas de Kuala Lumpur, la jungle en Malaisie...
les photos :
http://community.webshots.com/user/pbas400
http://community.webshots.com/user/pbas401

si vous voulez des infos sur les voyages, le meilleur forum c est ici :
http://voyageforum.com/v.f?

@+
pascal, grand voyageur...le prochain c est le Laos:D

dans ce cas, je te conseille le sang de canard :D

mog ... comment est le climat ? le paysage de mendoza au pied de l'aconcagua ?.
tu y es allé à une periode chaude ou froide .? le voyage par avion est long ?( plusieurs escales à faire ou vol direct ? ) cher ?;)
merci pour tes renseignements .. ce pays m'interesse beaucoup:love:

C'est sur, ce pays m'a vraiment marqué; autant de par la splendeur de ses paysages que la sympathie et l'accueil cordial de ses habitants. D'ailleurs étrangement, une grande partie d'entre eux sont d'origine italienne!

Vol à destination de Buenos Aires via Francfurt avec la Lufthansa, remarquable compagnie soit dit en passant. Certes les tarifs ne sont vraiment pas donnés: env. CHF 8'500.- (€ 6'400.-) pour cette saison, mais c'est loin. Puis à l'intérieur même du pays, vu la grandeur des distances qui séparent les villes (l'Argentine fait 5x la France) et le peu de temps à disposition, il était inévitable de voyager par les airs avec Aerolinas Argentinas.

Le mois d'octobre qui correspond au milieu du printemps dans cet hémisphère, était tout à fait agréable. Le climat n'était d'ailleurs pas très différent du notre; même à Ushuaïa dont la latitude équivaut si je me souviens bien à celle de Berlin, la température se présentait très clémente. Maintenant, vu la longueur du pays, la tête dans les tropiques, les pieds dans l'Antartique, les changements sont importants. A ce sujet, je te conseille d'ailleurs l'excellent Guide du Routard (aussi bien le site que le livre qui renferme plein d'adresse sympa et de bons plans). Ahh! Mendoza, notre première étape, aux pieds des Andes, tout près du Chili. Un paysage montagneux et de toute beauté, des sommets à couper le soufle, dont le célèbre Aconcagua (7'000m d'alt.), si grand que seul son chapeau perdu dans les brumes n'était pas visible. Région très célèbre pour ses cultures viticoles.

IMG_0046.jpg

Puis direction, Puerto Madryn, sur la côte est. Située tout près de la réserve de la Péninsule Valdès, riche en manchots et éléphants de mer roteurs, cette petite station balnéaire, épargnée par les tourismes étrangers, est très charmante. Le but était de trouver un hébergement à Trelew, mais la ville n'a vraiment rien de très intéressant...

Ensuite vol sur Ushuaïa. Petit crochet au retour par El Calafate. La par contre, c'est TRES touristique, logement vraiment difficile à trouver lors de la haute saison. Il faut dire que le site est sublime, nottament grace au parc du glacier Perito Moreno - pour moi, le clou du périple.

IMG_0419.jpg

Puis, déjà, comme le temps a passé vite, retour à Buenos Aires, capitale tentaculaire, avant le retour dans le canton de Fribourg.

Comme je l'ai déjà dit, les Argentins sont très sympa et ouverts. Leur accent charmant, qui se diférencie assez nettement du Castilan (Espagnol d'Espagne): pas de "c" ou "z" suintant, les "jotas" et "ill" se prononcent "ch".

Enfin si tu as d'autres questions plus précises n'hésite pas. :up:

• J’aime
Réactions: Fondug
Une fois, je suis allé à Périgueux. Et Périgueux, pour moi, c'est le bout du monde. :D

Et puis je vous ferai remarquer que, le monde étant circulaire, il n'a pas de bout. :siffle: :D :D

J'en profite pour faire de la pub pour cet excellent site, baron&baron, qui est une chouette invitation au voyage, avec pas mal d'infos culturelles. Ca change un peu des sites galeries.
Moi, j'en suis fan :love:

• J’aime
Réactions: joeldu18cher
Ouais le site est vraiment bien, mais quel nom bizarre quand même... :confused:

mog a dit:
Ouais le site est vraiment bien, mais quel nom bizarre quand même... :confused:

c'est expliqué quelque part sur le site: baron veut dire monsieur en armenien, et les auteurs sont tous les deux d'origine arménienne...c'est tout simplement leur surnom de lycée ;)

J'ai découvert ce site divin, plein de petits dessins et de découvertes... les Grands de la BD se retrouvent là et on découvre les Villes du MOnde en dessins...

loustal-4.jpg

:love:

Mes voyages les plus beaux, je les ai fait à quelques heures de chez moi. Un parc où l'immensité t'oblige à marcher pour aller à la plage en parcourant les sentiers au travers le bois. Admirer la nuit étoilé qui se perd dans les eaux du lac est un souvenir que je déguste encore aujourd'hui. Comment vous dire la sensation étrange de liberté quand on est entre cile et terre... et ce sentiment qui emplit l'âme quand une vallée verdoyante s'étend à tes pieds....

Je suis allée à Seattle, San FRancisco, St-Petersbourg (Floride), Rien n'est aussi mervielleux si ce n'est que les randonnées sur le Mont Rainier là où la neige est éternelle..... Aussi loin qu'on peut voir!

Bleue est la neige jour et nuit!

Statut
Ce sujet est fermé.