Votre avis à propos de la puissance du Mac Pro pour les particuliers

• Créateur du sujet Créateur du sujet Olivier J
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Bonjour à toutes et à tous !

En fait je me demandai si la puissance d’un Mac Pro n’était pas surdimensionnée pour un particulier ?
Ce type de Mac est quand même plus destiné à une cible de professionnel, même en version de base, non ?

Parce que vue la puissance de la machine, même ceux qui font du montage vidéo, du montage photo, ou d’autres choses n’exploiteront pas tout le temps, ni à 100% les capacités du Mac Pro.

Donc voilà qu’en pensez vous ? Donnez vos avis, le débat est lancé ! lol

Est-ce moi qui me fait des idées en surestimant la puissance, ou est-ce justifié ?

Merci de m'avoir lue, et un grand merci d'avance à ceux qui me repondront.

Un Mac Pro c'est un bon achat à plus long terme.
C'est une bête pour celui qui ne veut pas changer sa machine après un ou deux ans.

C'est certain que c'est une machine plus destiné aux professionnels , ça ne sert à rien pour quelqu'un qui fait juste naviguer , chatter et écouter de la musique.

Moi par exemple , qui veut faire de l'enregistrement audio , cela est un achat que je pense faire dans quelques années ... Après mes études ...

:love:

Tout dépend de la configuration choisie. Il peut passer du PC haut de gamme à une station professionnelle selon les composants qu'on aura ajouté à celui-ci.
N'oublions pas non plus qu'il n'y a rien entre l'iMac et le Mac Pro dans la gamme apple.

si il n'y a rien entre le mac pro et l'imac (d'ailleurs avant non plus il me semble imac <-> powermac) c'est de plus en plus comprehensible de nos jours car l'évolutivité d'une machine pour un particulier ne se fait plus avec l'ajout de "bidules" dans la machine , mais plutot a l'aide de périphérique USB ou FW (tuner, acquisition audio , video etc ..... )

il y a quelque années il était obligatoire de passer par des carte PCI PCIX ...

aujourdh'hui a part les pro ( et pour les cartes graphiques de gamers )
personne n'ouvre plus son ordi PC ou mac pour ajouter quelque chose dedans ...

donc un Imac ou un mac mini coresspond au bessoin des particuliers a 95% des cas
les 5% restants sont plus des particulier dit "amateur" qui font de la photo , de la video, ou autres relativement intésement par rapport a la masse des gens qui utilisent un ordinateur pour surfer faire sa compta , etc etc ...

si il n'y a rien entre le mac pro et l'imac (d'ailleurs avant non plus il me semble imac <-> powermac) c'est de plus en plus comprehensible de nos jours car l'évolutivité d'une machine pour un particulier ne se fait plus avec l'ajout de &quot;bidules&quot; dans la machine , mais plutot a l'aide de périphérique USB ou FW (tuner, acquisition audio , video etc ..... )

il y a quelque années il était obligatoire de passer par des carte PCI PCIX ...

aujourdh'hui a part les pro ( et pour les cartes graphiques de gamers )
personne n'ouvre plus son ordi PC ou mac pour ajouter quelque chose dedans ...

donc un Imac ou un mac mini coresspond au bessoin des particuliers a 95% des cas
les 5% restants sont plus des particulier dit &quot;amateur&quot; qui font de la photo , de la video, ou autres relativement intésement par rapport a la masse des gens qui utilisent un ordinateur pour surfer faire sa compta , etc etc ...

Pour les macs ,c'est sur,pour les Pc c'est faux sauf dans les bureaux les PC sont ouverts ne serait ce que pour evacuer la chaleur:D,un PC de gamer ça travaille beaucoup plus qu'un PC de bureau.
J'ai réalisé que les Mac sont fait pour travailler,chez Apple les gamers ne sont pas pris en compte,il suffirait de mettre une vraie carte graphique dans un Macmini pour avoir une vraie machine de loisirs capable de faire tourner tous les jeux sous BootCamp,sinon Mac Pro ou PC obligatoire!

Edit2 En précisant que les ordinateurs personnels de joueurs demandent énormément de puissance et se doivent d'être ouverts et évolutifs.

Salut,

J'ai achet&#233; un macpro pour son &#233;volution.

Je pris le mod&#232;le de base en 2 ghz (largement assez puissant pour moi), 160 gigas de disque dur, mais quand m&#234;me 2 gigas de ram.

Pourquoi ?
Les proc a 2Ghz sont assez puissants pour mon utilisation.
160 gigas de disque > parce que si besoin, je peux en rajouter d'autres.
2 gigas de ram pour le confort.

Un mac mini ne convenait pas &#224; mon utilisation (trop limite) et l'iMac n'est pas assez &#233;volutif pour moi.

Cela fait 2 ou 3 mois que j'ai mon macpro, et je pense d&#233;j&#224; lui rajouter un disque dur et ce que j'aime dans le macpro c'est que je vais ajouter un disque, en interne, ni vu ni connu et &#231;a aucune autre machine Apple ne le permet. Adieu les cables et autres prises de courant.

Je compte bien garder cette machine 5 ans ou plus. Et m&#234;me d'ici l&#224; je doute que toutes les baies soient pleines, ainsi que tous les ports PCI Express.

Alors le choix du macpro se fait, non pas par rapport &#224; la puissance ou &#224; sa trop surpuissance, mais par rapport &#224; sa possibilit&#233; d'&#233;volution.

En sachant &#233;galement que les envies et les gouts changent aussi. D'ici un an je me mettrais peut etre &#224; la 3D ou la 4D et je sais que mon macpro suivra :up:

Vu ta demande très générale, je doute que tu taquines suffisamment pour saturer un iMac. Le débat à mon avis est plus en terme de budget. Si t'as les moyens de te faire plaisir, à toi de voir. Les deux tourneront rondement.
;)

C'est clair que cette machine est logiquement destiné au pro.

Mais (il y tjs un MAIS), cette machine peut être destiné à des particuliers qui veulent inverstir dans un ordi... un MacPro ne se change pas au bout d'un ou deux ans, mais bien 5 ou 6 ans (dès fois plus).

C'est le "seul" ordi de la gamme Mac qui permet de rajouter à peu près tout ce qu'on veut, donc l'évolution au bout des années est importante.

C'est clair que c'est un bugdet, mais comme on dit plus haut, si tu as les moyens et que tu veux de te faire plaisir... (ce que perso je trouve un peu con, car si c'est juste pour écouter de la musique et envoyer 3 mails, dépenser autant d'argent pour ça c'est soit que tu en as bcp, soit que tu es un peu fou et que tu veux satisfaire ton orgueil).

Perso je m'en fou, mais bon à quoi bon dépenser + de 2300euros pour une tel utilisation et la consomation en énergie que ça comporte.

C'est un peu comme une voiture, il faut la rentabiliser... c'est le même principe avec ce Mac.

Si je prends le cas de MamaCass, elle aurait pu se contenter d'un Imac, mais à penser à l'avenir et ça c'est super important... à la place d'acheter un Imac 20" gongler à bloc et le changer dans 1 ou 2 ans et encore une fois débourser de l'argent, ce qui au final lui couterait plus cher que l'achat d'un MacPro de base comme elle a choisi!

enfin c'est un long débat sans fin...

c'est comme ceux qui achète des pcs à 3000euros pour jouer... :siffle::siffle:

Non il y a une petite différence entre l'iMac et le MacPro qui est plus ou moins dit dans les posts ci-dessus. Ca consomme plus et c'est plus bruyant. Mais c'est plus puissant.:zen:

En même temps quand les powermac G5 sont sortis, tout le monde se demandait qui aurait besoin de tant de puissance.... :siffle:

Moi, j'en ai deux qui tournent comme serveurs sous OSX serveur... et je suis pas prêt de les changer. Alors que parcontre, j'ai renouvelé toute la gamme G4 en Intel.:up:

En même temps quand les powermac G5 sont sortis, tout le monde se demandait qui aurait besoin de tant de puissance.... :siffle:

c'est pas faux et comme j'ai dit c'est un débat sans fin...
:zen:

Salut,

J'ai acheté un macpro pour son évolution.

Je pris le modèle de base en 2 ghz (largement assez puissant pour moi), 160 gigas de disque dur, mais quand même 2 gigas de ram.

Pourquoi ?
Les proc a 2Ghz sont assez puissants pour mon utilisation.
160 gigas de disque > parce que si besoin, je peux en rajouter d'autres.
2 gigas de ram pour le confort.

Un mac mini ne convenait pas à mon utilisation (trop limite) et l'iMac n'est pas assez évolutif pour moi.

Cela fait 2 ou 3 mois que j'ai mon macpro, et je pense déjà lui rajouter un disque dur et ce que j'aime dans le macpro c'est que je vais ajouter un disque, en interne, ni vu ni connu et ça aucune autre machine Apple ne le permet. Adieu les cables et autres prises de courant.

Je compte bien garder cette machine 5 ans ou plus. Et même d'ici là je doute que toutes les baies soient pleines, ainsi que tous les ports PCI Express.

Alors le choix du macpro se fait, non pas par rapport à la puissance ou à sa trop surpuissance, mais par rapport à sa possibilité d'évolution.

En sachant également que les envies et les gouts changent aussi. D'ici un an je me mettrais peut etre à la 3D ou la 4D et je sais que mon macpro suivra :up:

Tout a fait d'accord pour la possibilité d'évolution dans le temps. Il reste quand meme une chose qui donne a réfléchir,les consommations EDF, pour moi,pas question de laisser une bete comme ça tourner tout le temps,une petite pensée pour la planete et pour mon portefeuille.

Tout a fait d'accord pour la possibilité d'évolution dans le temps. Il reste quand meme une chose qui donne a réfléchir,les consommations EDF, pour moi,pas question de laisser une bete comme ça tourner tout le temps,une petite pensée pour la planete et pour mon portefeuille.

Tout à fait, il ne reste jamais allumé si il ne sert pas :zen:
En même temps, combien de gens utilisent encore des lampes hallogènes ? :siffle:

Vous inqui&#233;tez pas tout le monde j'ai pas l'intention de switcher vers ce type de matos quand l&#233;opard sortira (cf mon profil).

Je suis loin, tr&#232;s loin d'en avoir les moyens, et surtout j'en ai pas l'utilit&#233; !

C'est juste qu'en regardant les mat&#233;riels mac, j'ai &#233;t&#233; voir le Mac Pro, et quand j'ai bien regard&#233; j'ai hallucin&#233;e sur la puissance de la bestiole.

Sinon c'est vrai que pour l'&#233;volutivit&#233; c'est bien vue, j'avais pas pens&#233; &#224; &#231;a.
Pour moi un mac c'&#233;tais pas "vraiment" &#233;volutif.
D&#233;sol&#233; je n'y connais encore pas grand chose au monde mac, donc toutes mes excuses ! lol

Ah bon &#231;a consomme tant que &#231;a ? C'est une alimentation de combien de watts qui est install&#233;e dedans ?
Et si &#231;a consomme pas mal, &#231;a dois chauffer pas mal non plus j'imagine...

Tout à fait, il ne reste jamais allumé si il ne sert pas :zen:
En même temps, combien de gens utilisent encore des lampes hallogènes ? :siffle:

Seule solution raisonnable.:)

Dommage,le mac pro etant la seule machine évolutive dans le temps chez Apple pour le moment.Je reve d'un MacMini pro:) dans une fourchette de 1200 a 1500€.

• J’aime
Réactions: MamaCass
Vous inquiétez pas tout le monde j'ai pas l'intention de switcher vers ce type de matos quand léopard sortira (cf mon profil).

Je suis loin, très loin d'en avoir les moyens, et surtout j'en ai pas l'utilité !

Désolé je n'y connais encore pas grand chose au monde mac, donc toutes mes excuses ! lol

Ah bon ça consomme tant que ça ? C'est une alimentation de combien de watts qui est installée dedans ?
Et si ça consomme pas mal, ça dois chauffer pas mal non plus j'imagine...

Je te conseille un shuffle et d'arrêter de créer des posts inutiles... à moins que le shuffle soit encore au dessus de tes moyens (et on peut pas l'upgrader non plus...):mad:
par contre ça consomme peu:D

Ah bon ça consomme tant que ça ? C'est une alimentation de combien de watts qui est installée dedans ?
Et si ça consomme pas mal, ça dois chauffer pas mal non plus j'imagine...

Apparement ca consomme pas mal, tout en sachant que plus tu mets de matos dedans, plus ca va consommer : un HD en plus 15 watts par exemple.

Sinon ca ne chauffe pas, il a 4 ventilos qui tournent tout doucement (500 tr/min). Sinon je crois que l'alimentation doit frôlé les 1000watts :siffle: mais c'est sa puissance maxi bien sur :D:p

et encore faut il que la bestiole soit sollicitée pour que la pleine puissance soit développée
Ce qui pour faire du mail ou du chat (sur MSN) ne représente que l'alim mini

10 personnes consultant mails et fichiers en OSX serveur consomment 15% de la CPU sur G5 quad
C'est peu dire pour un toto tout seul qui fait tourner tiger en version simple!

Je te conseille un shuffle et d'arr&#234;ter de cr&#233;er des posts inutiles... &#224; moins que le shuffle soit encore au dessus de tes moyens (et on peut pas l'upgrader non plus...):mad:

Euh ? pourquoi tu dis que je cr&#233;e des postes inutiles ? :confused: :mouais:

Moi j'ai absolument rien contre les gens qui s'ach&#232;tent des Mac Pro.

De toute fa&#231;on si j'arrive &#224; avoir le titre d'ing&#233;nieur &#224; la fin de mes &#233;tudes, ce sera sans doute une des premi&#232;res d&#233;penses que je ferai avec mes premiers salaires.

D'ici l&#224; je connaiterai mieux les mac... et c'est tellement beau comme matos :love:.

M&#234;me si &#231;a me sera peut &#234;tre pas utile non plus &#224; cette &#233;poque l&#224; (quoique...) ce sera mon cadeau pour mon dipl&#244;me. lol

Statut
Ce sujet est fermé.