votre avis ou conseil !!!

oliv11st

Membre enregistré
16 Mai 2011
2
0
Bonjour,

Je suis en reflexion pour l'achat d'un éventuel imac/macbook pro ou un renouvellement de mon macbook pro (si achat d'un imac), je vous explique ma situation :
Je suis possesseur d'un macbook pro 15" (fin 2009 dual core 2.8gHz 4gb ram)
Je suis étudiant en 3ème année d'archi d'intérieur :

- Mon utilisation sera : 3Ds max via boot camp + logiciel de la suite adobe (Photoshop, illustrator, affter effect...) + autocad + artlantis + corel painter et les basses bien sur (mail, net, itunes ...)

plusieurs choix s'offre à moi :
- conserver mon mbp & acheter un imac i7 8gb ou 16 gb (soyons fou!!!) (le mpb pour travailler en cours & l'imac à la maison)

- revendre mon mbp & investir dans les nouveaux mbp avec un i7 2,2 ou 2,3 & 8gb de ram (en réalité tout ce qui va bien^^)

- ou encore juste un up de la Ram à 8gb & changement de DD par un SSD sur mon mbp actuel ms j'ai peur que le dual core & la carte graphique soit un peu faible pr la 3D...

On va me dire c'est une question de budget, pour l'instant j'aimerai que l'on parle plus performance & capacité de travail.

Merci d'avance de vos réponses.
 
C'est toujours marrant de dire que ce n'est pas une question de budget. Bon, dans ce cas:

- Achetes un i7 (le dernier et le plus cher) c'est une tuerie, c'est pour le moment le plus puissant de tous les mac (mac pro compris).

- Achete également un macbook pro 17" (le plus puissant et le plus cher), ainsi, même en cours, tu seras super à l'aise pour bosser.

Tu peux revendre ton macbook pro actuel.

Maintenant, si le budjet compte.

Revends ton macbook pour prendre un macbook pro 15" (le plus puissant) + boot au taquet en ram (vu ton utilisation) et prend un grand ecran externe).

Enfin, si ton utilisation en cours n'est pas si extensive que ça (j'ai un ami prof en archi et ses elèves n'ont jamais eut besoin de leur propre machine pour utiliser 3ds max en cours ...). Tu peux le booster un peu (ram, eventuellement SSD) et prendre un iMac.

Tu auras un grand confort d'utilisation sur l'iMac (prend un core i5 mini), avec un portable pour les besoins ponctuel et la mobilité.
 
pour ce qui est l'Imac c'est différent, le confort de l'écran et les performances se ressentent. Le saut technologique entre ton MBP de deux ans et l'actuelle génération ne justifie pas encore de franchir le cap à mon sens
 
L'apport d'un disque dur SSD installé dans un Data Doubler (à la place du super drive) me permet de garder une grande capacité de stockage)) et l'apport de 8Gb de ram serait vraiment bénéfique sur mon mbp actuel au vue de ça carte graphique & de son dual Core?
Serait ce une étape indispensable?