votre avis ou conseil !!!

oliv11st

Membre enregistré
16 Mai 2011
2
0
Bonjour,

Je suis en reflexion pour l'achat d'un éventuel imac/macbook pro ou un renouvellement de mon macbook pro (si achat d'un imac), je vous explique ma situation :
Je suis possesseur d'un macbook pro 15" (fin 2009 dual core 2.8gHz 4gb ram)
Je suis étudiant en 3ème année d'archi d'intérieur :

- Mon utilisation sera : 3Ds max via boot camp + logiciel de la suite adobe (Photoshop, illustrator, affter effect...) + autocad + artlantis + corel painter et les basses bien sur (mail, net, itunes ...)

plusieurs choix s'offre à moi :
- conserver mon mbp & acheter un imac i7 8gb ou 16 gb (soyons fou!!!) (le mpb pour travailler en cours & l'imac à la maison)

- revendre mon mbp & investir dans les nouveaux mbp avec un i7 2,2 ou 2,3 & 8gb de ram (en réalité tout ce qui va bien^^)

- ou encore juste un up de la Ram à 8gb & changement de DD par un SSD sur mon mbp actuel ms j'ai peur que le dual core & la carte graphique soit un peu faible pr la 3D...

On va me dire c'est une question de budget, pour l'instant j'aimerai que l'on parle plus performance & capacité de travail.

Merci d'avance de vos réponses.
 
C'est toujours marrant de dire que ce n'est pas une question de budget. Bon, dans ce cas:

- Achetes un i7 (le dernier et le plus cher) c'est une tuerie, c'est pour le moment le plus puissant de tous les mac (mac pro compris).

- Achete également un macbook pro 17" (le plus puissant et le plus cher), ainsi, même en cours, tu seras super à l'aise pour bosser.

Tu peux revendre ton macbook pro actuel.

Maintenant, si le budjet compte.

Revends ton macbook pour prendre un macbook pro 15" (le plus puissant) + boot au taquet en ram (vu ton utilisation) et prend un grand ecran externe).