Votre avis pour réserver un nom de domaine

yunnan

Membre confirmé
15 Septembre 2006
13
0
Bonjour,
Je souhaite réserver un nom de domaine, mais je ne sais pas chez qui passer. Le plus sérieux et tant qu'a faire le moins onéreux. Sachant que je ne souhaite pas souscrire à un hébergement quelconque.
Merci pour vos réponses.

+1 pour Gandi

Rapidité, simplicité, efficacité, communauté pouvant apporté des réponses.

Il y a d'autres prestataires qui ne sont pas moins bon pour autant, mais Gandi a fait ses preuves.

Bonjour,
Je souhaite réserver un nom de domaine, mais je ne sais pas chez qui passer. Le plus sérieux et tant qu'a faire le moins onéreux. Sachant que je ne souhaite pas souscrire à un hébergement quelconque.
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

quel est ton type de besoin est ce pour un site iweb par exemple ou alors un site CSS ?

sinon je suis chez nettissime du au type de redirection non disponible chez d'autre registraire à l'époque et surtout beaucoup moins cher

@+

Mon souhait est de réserver un nom de domaine pour le rediriger vers un site réaliser par une société comme celle-ci http://www.store-factory.com (Je sais vous allez raller, mais je ne suis pas du tout programmeur, pour ce qui est du graphisme no problem, mais montez un site de ecommerce je ne me le sent pas)
Mon but est d'être certain d'avoir la propriété du nom de domaine.

je dirais que un registraire ou l'autre , les services sont identiques , ensuite c'est l'expérience personnelle qui joue , un va avoir de mauvais souvenirs avec l'un ou l'autres et inversement avec les bons souvenirs

@+

Personnellement, j'ai déjà utilisé 3 fois NeoDomaine (6€ HT/an) (il y a une promo pour l'instant .INFO à 1€)
excellent service après vente !

Voici la liste des registrars français accrédités par l'icann :
Les autres achètes les noms de domaines à ces sociétés et les revendes.

AB CONNECT
BookMyName / Online SAS
ELB Group Inc
France Telecom / Nordnet
French Connexion dba Domaine.fr
Gandi
Indomco dba Indom
Initials Online Limited
Mister Name
Nameshield, Inc.
Nom dun Net ! Sarl
OVH
Planète Marseille SARL dba MailClub

L'idéal est de souscrire nom de domaine et hébergement chez deux prestataires différents.
De cette manière on évite les problèmes de propriété de ndd chez certains hébergeurs indélicats.
Et aussi on gagne en souplesse quand on veut changer l'un ou l'autre des prestataires.

Encore une p'tit(s) questions relative au nom de domaine.
Est-il nécessaire de réserver en plus du .fr et .com habituel le .eu, .net, .org ect?
Ou est-ce anecdotique?
Comment avez-vous procédé?
Faut-il craindre de ce faire squatter un nom de domaine en ajoutant trait d'union ou pas ou en inversant les mots car la facture s'alourdit rapidement.
Je sais trop question:D

Bonjour,
pas la peine de réserver la collection complète .eu .fr .com ... Pourquoi faire ?
pour au cas où les utilisateurs se trompent ? ...
J'ai une douzaine de noms par 1&1, avec différents packs, et ça roule plutôt bien
certains en .fr, relatif à une activité professionnelle en france, et deux en .biz, pour le fun !

Faut-il craindre de ce faire squatter un nom de domaine en ajoutant trait d'union ou pas ou en inversant les mots car la facture s'alourdit rapidement.
En fait les gens se trompent assez peu, parce qu'ils tapent jamais ou presque un nom de domaine dans la barre d'adresse, ils le tapent sur google. Et celui qui se trompe s'en rendra compte tout de suite. Et je pense que les erreurs sont plus de mettre un .com là où il faut un .autrechose et non l'inverse. Bref, pas de soucis à te faire.

Encore une p'tit(s) questions relative au nom de domaine.
Est-il nécessaire de réserver en plus du .fr et .com habituel le .eu, .net, .org ect?
Ou est-ce anecdotique?
Comment avez-vous procédé?

Tout dépend si ton nom peut être soumis à la concurrence . si tu es un pro et que tu as un domaine très concurrentiel , il est clair qu'il faut mieux prendre ses noms afin d'éviter des problèmes futures. Si c'est pour un nom bien spécial non pas besoin

@+