Votre avis pour un écran externe ?

pako69

Membre confirmé
12 Octobre 2011
14
1
Bonjour,
Ayant vendu mon iMac 27", je vais faire l'acquisition d'un Retina, j'ai besoin d'un écran externe à brancher sur ce Retina.

Après de nombreuses recherches, voici ma "shorlist" :

Mac :
- Le 27" Thunderbolt ?
- Le 27" Cinema Display ?
Ecrans PC :
- Samsung 27" LED - SyncMaster S27A850D
- HP 27" LED - ZR2740w
(j'ai choisi ces deux derniers car ce sont des 16/10; je ne veux d'écrans 16/9)

Merci :-)

Bonjour,

Les écrans que tu as sélectionné sont des 16/9, résolution 2560x1440. En 16/10 ce serait du 2560x1600.

Le Samsung semble être un bon écran, mais pour ma part j'en ai eu deux qui ont lâché (sous garantie heureusement pour moi), donc je ne conseillerai pas. Niveau image c'est très bien, mais niveau fiabilité c'est autre chose (mais bravo au SAV très réactif).

J'ai le DELL U2711, résolution identique à ceux que tu as sélectionné, écran mat, très belle image. Fonctionne sans le moindre soucis depuis plus d'un an.

Qu'est-ce que tu veux faire avec cet écran externe ? Parce que les réponses ne seront pas les mêmes... Ce serait pour des films ? des jeux vidéo ? du graphisme ou de la retouche photo ?
J'ai un samsung... Pas celui que tu mentionnes, mais un samsung 22" acheté il y a quelques années, choisi spécifiquement pour faire du graphisme. A l'époque, c'était le meilleur dans sa catégorie... Eh bien je n'ai jamais réussi à le calibrer correctement (avec une sonde, hein, évidemment). Par contre, il a 4 ans, il fonctionne nickel.

Bonjour et merci pour vos remarques.

En utilisation ce sera pour :
- design/créa web
- retouche photo
- montage audio-vidéo
- pas de jeux
- machine virtuelles sous Parallels Desktop

Alors oui effectivement c'était des 16/9 :siffle:

Le DELL U2711 a l'air "bien", mais semble souffrir de certains défauts : http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/dell-u2711-p10392/test.html

Et c'est à la fin du test ci-dessus que je suis tombé sur un autre : Asus PA248Q, ok un 24", mais là un vrai 16/10 (1920 x 1200), de l'USB 3, dalle IPS, écran pivotable, etc. bref, il ne lui manque que le son.. :
Vous en pensez-quoi ?
http://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/asus-pa248q-p13430/test.html

PS : pas d'avis sur les deux écrans Apple ?

Je te conseille un écran mat, si tu veux faire de la retouche photo et du graphisme (c'est ce que j'ai moi). Je ne crois pas que les apple soient mats (mais je ne suis pas sûre du tout, j'en ai vu un en magasin, mais c'était peut-être le cinéma display).
Le son, c'est un must pour toi sur un écran ? Parce que franchement, moi j'ai pris des petits haut-parleurs logitech à 20€, et c'est nickel.
Après, si tu pars sur une résolution moins élevée (1920), j'ai entendu beaucoup de bien des Iiyama, j'avais d'ailleurs failli en acheter un (au final, j'ai acheté une Cintiq, je crois que je n'ai pas perdu au change).

Le seul point negatif que j'ai c'est le son que je trouve très mauvais...

Ben, en général, quand on a des exigences, on choisis un écran pour l'image, et on utilise un dispositif séparé et mieux adapté pour le son. Je ne connais pas vraiment d'écran qui soient "top" pour le son :siffle:

Ben, en général, quand on a des exigences, on choisis un écran pour l'image, et on utilise un dispositif séparé et mieux adapté pour le son. Je ne connais pas vraiment d'écran qui soient "top" pour le son :siffle:

Non bien sur, mais je ne demande pas un son de folie, avant j'avais 2 haut-parleurs à 30 euros, alors je pensais quand même qu'un écran à 1000 euros aurais un son au moin égal et pas inférieur... :mouais:

Non bien sur, mais je ne demande pas un son de folie, avant j'avais 2 haut-parleurs à 30 euros, alors je pensais quand même qu'un écran à 1000 euros aurais un son au moin égal et pas inférieur... :mouais:

Peux pas te dire, moi, mon Apple Cinema Display à 1066,71 € (1299 US$), il est dépourvu de haut-parleurs, je lui ai greffé des HP d'iMac G5, qui vont bien pour le "tout venant", et pour la musique, je le relie à un ampli via un iMic ! :D

Bon...
Je pense que dans ce cas je vais aller chez le "ELLE D ELLE Cé" du coin et prendre le Asus PA248Q... ok, j'aurais pas le "look & feel" full Apple, mais bon 1000€ pour de l'alu et une pomme, c'est un peu cher pour mon bugdet...

Oui, le son m'enfiche, sinon je branche mon MBP sur direct sur le mini jack de mon 5.1 :-)

Bon...
Je pense que dans ce cas je vais aller chez le "ELLE D ELLE Cé" du coin et prendre le Asus PA248Q... ok, j'aurais pas le "look & feel" full Apple, mais bon 1000€ pour de l'alu et une pomme, c'est un peu cher pour mon bugdet...

Oui, le son m'enfiche, sinon je branche mon MBP sur direct sur le mini jack de mon 5.1 :-)

En règle général les personnes qui achète un écran Apple ce n'est pas pour la pomme en dessous mais plutôt pour la résolution énorme de l'écran... les concurrents sont même plus chère qu'Apple sur des résolutions équivalentes...

J'entends tout ce que vous dites... malheureusement c'est une question budget...
Demain il faut que je passe à la casserole pour un nouveau MBP gonflé à block alors je peux plus me permettre le super 27" Apple, sinon vous pensez bien...