Votre avis sur l'Apple Care +

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 109128
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 109128

Invité
Bonjour,

Que pensez-vous de la garantie Apple Care + à l'achat d'un iPhone 6 ?

Vu le tarif de l'iPhone 6 est-il intéressant d'avoir cette garantie en cas de casse malheureuse ? ou de panne après un an ?

:-)

Bonjour,

Que pensez-vous de la garantie Apple Care + à l'achat d'un iPhone 6 ?

Vu le tarif de l'iPhone 6 est-il intéressant d'avoir cette garantie en cas de casse malheureuse ? ou de panne après un an ?

:-)

En ce qui me concerne ce sera oui quand viendra l'instant où je commanderai un iPhone 6 !
Je l'ai déjà utilisé pour un 5s... c'est utile. Il est vrai que cela reste une assurance et vous n'avez pas de soucis au bout de deux ans, vous allez penser que c'est une petite somme partie en fumée !

@yngve
Merci pour votre avis :-)

C'est vrai que cela ajoute un coût à l'achat et ça risque de ne pas servir pendant les deux ans.

Il est vrai aussi que si une panne ou une casse accidentelle arrive on est bien content dans ce cas de l'avoir prise.

Et vu le prix de l'appareil c'est sans doute utile.

Ah oui je pense qu'avec Apple care + ce que tu achètes en réalité c'est une tranquillité d'esprit quasi totale par rapport à la casse matérielle. Surtout si tu ne comptes pas mettre de housse de protection...
C'est un genre de housse transparente invisible et sans volume et très chère.

Mais la garantie normale est de 2 ans maintenant non ? A quoi sert de prendre un Apple Care du coup ?

Elle est de 2 ans maintenant ? Je ne savais pas, l'Apple Care + permet de pouvoir remplacer l'iPhone cassé accidentellement 2 fois et avec un coup de 69€ à chaque fois.

Sur le site d'Apple, tout en bas tu as en cliquant sur "Garantie légale" : http://images.apple.com/fr/legal/statutory-warranty/France_Statutory_Warranty.pdf

Je cite : " En vertu des articles L. 211-4 et suivants du Code de la consommation, les consommateurs ont notamment le droit d'obtenir du vendeur la réparation ou le remplacement sans frais des produits qui ont un défaut de conformité, en dénonçant ce défaut dans un délai de 2 ans à compter de leur délivrance.
En vertu des articles 1641 et suivants du Code civil, s'il existait un vice caché quand le produit a été acheté, l'acheteur a notamment le droit de retourner le produit et d'obtenir le remboursement du prix par le vendeur dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.'

Oui bien évidemment, j'ai oublié de préciser par rapport à l'Apple Care normale (pas la +) qui étend simplement la garantie d'une année supplémentaire !

Bah en fait sur le store non, mais quand tu vas sur ton supportprofil et que tu choisis un iPhone, il te propose bien de prendre une Apple Care normale à 69€

Quand on voit le prix d'un changement de vitre sur un 5S, l'AC+ est à mon avis une bonne assurance.
Et dans deux elle pourra permettre d'avoir un modèle "neuf" (échange) pour le vendre correctement. ;)

Quand on voit le prix d'un changement de vitre sur un 5S, l'AC+ est à mon avis une bonne assurance.

Et dans deux elle pourra permettre d'avoir un modèle "neuf" (échange) pour le vendre correctement. ;)

Entre nous ne soyons pas hypocrites c'est même l'intérêt principal de l'Apple care, revendre plus facilement son iPhone a un bon prix car il sera tout droit sorti de l'Apple store un mois auparavant donc quasi neuf... (Au reconditionnement près)