Votre avis sur l'article "Apple à la traîne ?"

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
Salut à tous...
2 remarques:
- il me semble qu'à ce jour, ni OsX ni les outils de développement et autres AGL n'ont encore fait l'objet d'une optimisation poussée... Ce n'était pas encore l'objectif des équipes d'Apple... Donc Linux n'est pas encore opposable à OsX...
- c'est un fait établi que le PPC de chez Motorola et plus poussif que son cousin de chez Ibm... le mariage des 2 techno est pleine d'avenir...

ENFIN IL EST DE NOTORIETE QUE CE GENRE DE TEST EST PARTISAN ET ORIENTE...
Et malheureusement l'impact bien réel sur les prospects Mac...
Même phénomène que les vendeurs non compétants Mac ou partisans wintel...

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
......................
[G4-Os_X - 640 Mo / 2 x 40 Go] [G3-9.1 - 256 Mo / 2 x 4 Go] [Performa5200-9.0.4] [Performa6400-LinuxSuSe7.0... en panne]
[PCbiP///-NT_Linux - 512 Mo - 2 x 40 Go] [Réseau ethernet - routeur]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:


ENFIN IL EST DE NOTORIETE QUE CE GENRE DE TEST EST PARTISAN ET ORIENTE...


<HR></BLOCKQUOTE>

Partisan et orienté ? Non ! (sans me moquer) comme ceux de Steve, alors ?

------------------
ibn mac
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:
Partisan et orienté ? Non ! (sans me moquer) comme ceux de Steve, alors ?<HR></BLOCKQUOTE>

Ben oui. Tu imagines le patron d'une boîte démolir son produit devant ses clients ?


------------------
JackSim
 
Encore des comparaisons.
Il y en a qui vont être contents.
Moi j'aimerais comparer des Mac et des PC en mettant tout le monde sous OS X ou tout le monde sous Windows.
Linux c'est super mais soyons réalistes, les utilisateurs de linux sur Mac et sur PC doivent représenter quelque chose come 1% des utilisateurs d'ordinateurs.
Alors 1% de 5 ou 6% d'utilisateurs d'ordinateurs (puisque Apple à environ 5% du marché) on frise le ridicule.
Faire des comparaisons OK mais faisons les sur des choses équivalentes:
l'utilisation de certains logiciels à défaut de pouvoir la faire sur un système d'exploitation commun et surtout grand public. Là on pourra juger sur pièces.
 
Une seule question : pourquoi comparer techniquement Mac et PC alors que le choix est probablement majoritairement une question d'affinités personnelles (les goûts et les couleurs...).
Si je considère mon cas perso, j'ai choisi un Mac parce que :
1) Je déteste les quasi monopoles et je n'aime pas suivre "le troupeau"
2) Je voulais une machine qui me fasse oublier mon environnement professionnel PCiste
3) J'aime assez la "philosophie" Mac en général
4) Adepte du Feng-Shui, je trouve le look des Mac en parfaite adéquation avec ma philosophie
5) Enfin un peu de délire et de couleurs dans un monde stéréotypé...(...Flower Power...etc...)
Jamais je ne me suis posé la question si mon iMac était plus puissant ou plus stable que son "équivalent" PC - A vrai dire, je m'en moque éperdument.
La seule chose qui compte, c'est de me retrouver devant un superbe engin que je peux toucher, admirer et surtout partager avec les autres ! pour le reste...that's all folk
Mais c'est là un avis tout-à-fait personnel...

------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"
 
Ben oui. Tu imagines le patron d'une boîte démolir son produit devant ses clients ?

------------------
JackSim

non, mais ce qui est drole, c'est le coté rituel de ces tests, qui n'ont qu'une valeur limitée, après lesquels nous nous rengorgeons tous devant les performances inférieures des Pentiums. Le véritable avantage du mac, ça a déjà été dit dans ce forum, c'est que jamais le mac de démonstration ne plantera, contrairement à un certain pc de M Gates

ps : désolé pour la citation, je crois (?) que ça vientt dut axi qui renouvèle mal le cache. Je sais que je devrais le vider, mais bon...
------------------
ibn mac

[Ce message a été modifié par archeos (edited 06 Juin 2001).]




[Ce message a été modifié par archeos (edited 06 Juin 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Generalbengilli:
oui, sauf quand il se reveille pas.....

Au moins eteind, il plante pas...
<HR></BLOCKQUOTE>

Juste pour savoir, ça renvoie à quoi cette allusion ?

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
Libérez @mac.com !!!
 
je faisais allusion a l'ibook (je crois, ou titanium, je ne sais plus) qui n'avait pas ete reveille par osX
 
Personnellement je trouve que ce test reflete surtout le manque total d'optimisation des distribution Linux sur Mac ... d'ailleurs si vous avez lu tous les comments (j'y ai passé la soirée mais c'est vraiment marrant
grin.gif
) c'est plus ou moins ce qui ressort si on enleve les "Apple Sux" et les "PC Sux"... un test parmis d'autre, qui aura donné l'occasion a tout le monde de se mettre joyeusement sur la gueule
grin.gif
regardez ... meme sur le comment fait par John Carmack, il y en a qui ont trouvé a redire
grin.gif
lol
grin.gif
grin.gif


@+

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Generalbengilli:
je faisais allusion a l'ibook (je crois, ou titanium, je ne sais plus) qui n'avait pas ete reveille par osX<HR></BLOCKQUOTE>

C'était avant la sortie du Titanium, lors de Macworld Expo New York en été 2000 si je ne fais erreur. Il s'agissait d'un PowerBook "Pismo" sur lequel tournait une bêta (8 mois avant la finale) de Mac OS X. Steve avait voulu faire la démonstration de "l'effet frigo" (qui fonctionne très bien sur mon Pismo actuellement, je peux le confirmer
wink.gif
) mais le PowerBook n'avait pas daigné se réveiller du premier coup.


------------------
JackSim
 
Pour les "forumers" belges qui pourraient être intéressés, l'hebdomadaire "Tendances Trends" de cette semaine (n° 23 / 7 juin 2001) publie un article intitulé "Le PC en crise" développé sur une vingtaine de pages...
Quand je dis les "forumers" belges, ce n'est pas par discrimation, mais je crois que cette revue n'est disponible qu'en Belgique (sorry pour les autres...)
Deux "petites pages" sont consacrées à MacOS X et au futur Windows XP.
L'intérêt de cette enquête semble limité et partisan mais je vous livre l'info telle quelle.
Amitiés

------------------
------------------------
+++thebiglebowsky+++
"glandeur et décadence"