Votre avis sur le Panasonic NVGS75

mferrec

Membre confirmé
18 Novembre 2003
45
0
52
Après enquête auprès des revendeurs locaux (Darty, Boulanger...) Il semblerait que le choix du Panasonic NVGS75 semble quasi incontournable de part l'aspect triccd et aussi tarifaire (500 Euros environs) Qu'en pensez-vous ? Connaissez vous ce type de caméscope ? Que pensez vous des modèles de la même gamme (je pense au GS140, GS150 et GS250) ? Qu'aporte t'il de plus (ou de moins) ?
 
la série des GS de panasonic est plutot performante

les différences sont surtout au niveau connectivité , DV in / out , entrée analogique etc ...

en ce qui concerne les capteurs des que tu a 3X800K pixel ca suffit géneralement pour obtenir une belle image avec stabilisateur optique.

par contre oublie le mode Photo c'est totalement inutile par rapport au APN meme bas de gamme ...

voila ( je possede une GS-120 entre autre)
 
Merci Snowrider,
À ce propos, j'ai vu sur beaucoup de poste qu'il semblait important pour certains de disposer d'une connectivité DV in. Quel en est l'utilité ? Il s'agit de faire un montage pour le renvoyer sur son camescope ??!! Je saisis pas bien l'intérêt.
 
c'est exactement ca !
DV / in c'est pour remettre sur la K7 ton montage

c'est pratique dans le sens ou tu peux conserver un original sans compression et facilement éditable ( tu peux racourcir en faire une bande annonce etc ...) ca dépend de ton utilisation si tu veux filmer tes vacances et faire un DVD tu peux t'en passer , si tu a des ambition plus cinéphile amateur , ca peut etre pas mal de l'avoir ...

car il faut se souvenir que 1H de DV pese 13 Gigas donc sauvegarder des montage sur K7 peut etre économique en disque dur :)
 
Encore merci voilà une réponse clair et précise :up:
Sinon j'ai vu aussi que dans la même gamme il existait le GS 140. Apporte t-il un réel plus ormis les quelques pixel en plus pour la photo ?
 
pas forcément le nv gs 75 les capteur et optique sont sensiblement les memes
par contre ce modele est en fin de vie ...

j'ai vu sur pixmania le GS 180 a 590 Euro avec DV in / télécommande etc .. entre le 140 et le 180 il faut prendre le 180 sans hésiter sauf promo extraordinaire ...
 
Il apporte quoi de plus celui là ? Par rapport au précédent (qui disposait d'une optique Leica quand même) ? Autre question plus général : C'est vrai que compte tenu de l'écart de prix (500 pour le GS75 et environ 600 pour le GS180) ça joue peut-être en faveur du deuxième. Cependant pour l'aspect SAV Ne croit tu pas qu'il vaut mieux choisir le Darty du coin de la rue (et donc le GS75) ?
 
En fait je n'ai encore jamais fait de vidéo. Certes je vais peut-être découvrir un nouveau hobby, cependant j'envisage d'abord de faire des films à usages familiales (anniv, mariage, naissance, etc...) et les monter sur mon mac pour en faire des DVD. Aussi je me dis que le GS75 est peut-être un trés bon début.
J'ai juste besoin d'être définitivement rassuré du fait que justement je n'y connait pour l'instant strictement rien du tout.