Sujet unique Votre avis sur les AirPods

mathias12345

Membre actif
8 Avril 2017
269
32
30
bonjour, j'ai un galaxy s6 j'ai toujours eu des samsung et je voudrais changer pour prendre un iphone 7, je voulais en profiter pour me prendre des écouteurs sans fil j'ai pensé aux airpods parce que j'aime bien le système de boitier de rangement qui charge les écouteurs c'est pratique, par contre comme j'ai jamais eu d'iphone et donc jamais eu d'écouteurs apple je voudrais savoir ce que vous en pensez

j'ai regardé des tests sur youtube certains disent que les écouteurs d'apple se mettent pas bien, que le son est pas bon, pour les airpods en plus de ça ils disent que ça tombe vite des oreilles, que c'est pas fait pour le sport (je fais marche + muscu je cours pas) et surtout qu'on peut très facilement se les faire voler, vous en pensez quoi ? si en plus de pas avoir un bon son qu'ils tiennent pas bien aux oreilles, c'est pas fait pour le sport et on peut se les faire voler très facilement j'ai pas trop envie de mettre 180€ dessus
 
Euh, j'ai ces écouteurs. J'en suis très content, ils tiennent parfaitement dans mes oreilles, je n'en ai pas perdu ni me m'en suis fait volé malgré le fait que je les utilise depuis plus de 3 mois.

Ensuite, le maintient dépend de ton oreille, mais ça, personne ne peut le savoir a ta place. Moi, je trouve que ça tient très très bien, même en bougeant la tête dans tous les sens.

Je trouve le son très correct, je ne sais pas ce qu'est un bon son, cela dépend également des personnes. Pour ces écouteurs, je n'ai pas d'avis négatif dessus. Le son ressemble à celui de mes meilleurs écouteurs de cette taille. Car oui, ça reste des petits écouteurs, je n'ai pas un son englobant comme celui que je peux avoir avec un casque arceau de trés grande taille. mais, ce n'est pas le même usage et le même encombrement. :)

Ensuite, le vol, je ne pense pas que ce soit un critère, car sans le boîtier, ces écouteurs ne seront pas jumelle avec un autre appareil. Donc, il y a moins de chance de te les faire voler qu'un casque traditionnel puisqu'il faudrait te menacer pour obtenir le boîtier de charge (que tu peux très bien laisser chez toi).
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
sans le boitier de charge ça peut marcher ? il me semble avoir vu sur un test youtube que sans le boitier l'iphone pouvait pas reconnaitre les écouteurs et que du coup sans le boitier sur nous on pouvait pas s'en servir, je verrai alors parce que le vendeur de chez orange m'a proposé des écouteurs bluetooth pour le sport qui entour l'arrière de la tête pour 100€, ici je parlais de l'iphone 7 que je voudrais acheter et on m'a conseillé d'attendre la sortie du 8 qui me coutera bien plus cher si je le prend, du coup je verrai pour les air pods si je les prend ou pas, je comptais me servir des écouteurs filaires vendus avec l'iphone pour me servir de l'ordi et des air pods pour aller en cours et en sport à la salle ou même pour faire un tour dehors, comme dans la journée j'écoute de la musique sans arrêt sauf quand je suis en cours tu penses que ça vaut le coup ou il faudrait que j'achète des écouteurs avec un son meilleur ? si j'attend pour prendre l'iphone 8 je prendrai pas les air pods ça me ferait trop
 
Personnellement, concernant la tenue dans les oreilles, c'est assez bizarre, parfois je peut faire exprès de bouger dans tous les sens pour voir si ça tombe et ça ne bouge pas, je cours ça bouge pas, mais parfois juste en marchant les écouteurs semblent me glisser des oreilles, allez savoir...

Sinon j'ai rien à redire, sauf peut être la qualité du micro quand on est dans la rue, il est parfois difficile de se faire comprendre et on est obligés de parler très distinctement pour se faire comprendre, comme quand on parle à Siri, du coup parfois on a l'air un peu con dans la rue :hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: mathias12345
j'ai vu sur une vidéo que c'était tellement léger qu'on avait l'impression que ça allait glisser, pour le micro c'est pas grave au pire j'enlève le bluetooth quand on m'appel, pour siri c'est pareil au pire je vais changer les musique et le volume avec le téléphone directement ou je me servirai de siri mais que quand j'aurai personne autour de moi par contre :hilarious:

edit : c'est vrai qu'on peut pas changer de musique et modifier le volume avec siri si on est pas sur apple music ou itunes ? j'ai vu ça sur youtube moi je suis sur deezer
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Michael003
j'ai vu sur une vidéo que c'était tellement léger qu'on avait l'impression que ça allait glisser, pour le micro c'est pas grave au pire j'enlève le bluetooth quand on m'appel, pour siri c'est pareil au pire je vais changer les musique et le volume avec le téléphone directement ou je me servirai de siri mais que quand j'aurai personne autour de moi par contre :hilarious:
En fait je remarque que ma phrase était ambigüe, je disais que quand j'étais au téléphone avec un ami, j'étais obligé de parler très distinctement, comme quand on parle à siri :hilarious:
 
je viens de modifier t'as pas du voir, c'est vrai que pour changer la musique ou modifier le volume avec siri il faut être sur apple music ou itunes ? j'ai vu ça sur youtube moi je suis sur deezer
 
je sais pas pourquoi ils ont dit ça alors, comme quoi c'est toujours mieux de demander que de regarder des tests sur youtube, t'as essayé de les utiliser dehors en laissant le boitier chez toi ? sur youtube un gars a dit que c'était obligé de garder le boitier avec nous sinon ça marchait pas
 
Je me souviens avoir oublié mon boitier une fois, et il me semble (vraiment il me semble) que ça fonctionnait toujours. Après, peut être que ça varie du temps que tu les laisses sans boitier, de la distance avec ce dernier etc.

En tout cas, il vaut mieux l'avoir toujours avec sois, il prend vraiment très très peu de place et les écouteurs se déchargent constamment dès qu'il sont retirés du boitier
 
@mathias12345, je m'en sers pour courir, marche ou exercices au poids du corps, 5 fois par semaine. Ils ne sont pas encore tombés et ils fonctionnent sans le boitier qui lui est resté à la maison.
Les séances durent entre 30 et 45 mn.

Après la séance physique, je passe par la boulangerie. Je les enlève des oreilles pour la commande. Dès que je les remet en place la lecture se fait et quand l'attente à la boulangerie est plus longue (le dimanche matin :eek:). Il suffit d'appuyer sur play sur la montre ou l'iphone pour que l'écoute se fasse.

J'écoute des podcasts pendant les séances.
 
@mathias12345, je m'en sers pour courir, marche ou exercices au poids du corps, 5 fois par semaine. Ils ne sont pas encore tombés et ils fonctionnent sans le boitier qui lui est resté à la maison.
Les séances durent entre 30 et 45 mn.

Après la séance physique, je passe par la boulangerie. Je les enlève des oreilles pour la commande. Dès que je les remet en place la lecture se fait et quand l'attente à la boulangerie est plus longue (le dimanche matin :eek:). Il suffit d'appuyer sur play sur la montre ou l'iphone pour que l'écoute se fasse.

J'écoute des podcasts pendant les séances.
le truc qui me faisait peur au départ quand je regardais des test c'était la tenue dans les oreilles le son et le fait qu'on peut se les faire voler facilement mais comme a dit gwen il faut le boitier, je pensais que si on prenait des airpods à quelqu'un et qu'on achetait un boitier en magasin ça aurait marché

je suis pas dans une très grande ville j'ai pas d'apple store j'ai un itribu apple je pense que je les prendrai là bas, j'ai bientôt assez économisé pour acheter le téléphone les protections et les air pods, chez orange on m'a proposé des casques/écouteurs bluetooth pantronics backfit à 100€ mais j'aime pas trop ce genre de choses avec le plastique derrière la tête et les boutons de volume/changement de musique sont pas bien visibles et ont pas l'air pratique en plus je préfère le système de boitier qui recharge
 
certains disent que les écouteurs d'apple se mettent pas bien
Ce que j'ai fait (j'ai les miens depuis qq jours seulement), c'est de déballer les Earpods (filaires) livrés avec l'iPhone: les Airpods sont presque identiques au niveau de la tenue dans l'oreille.
Au niveau de la forme de l'écouteur en tout cas, car les Earpods passaient leur temps à sortir de mes oreilles... à cause de ce putain de câble qu'il fallait parfois à peine effleurer pour que l'Earpod saute de l'oreille. RAS avec les Airpods, c'est totalement impressionnant!

Je trouve le son très correct, je ne sais pas ce qu'est un bon son, cela dépend également des personnes
Je pense qu'un bon son est lié à une bonne source (donc pas de MP3 qui détruit la moitié des informations, ni même d'AAC qui en détruit à peine moins), à une bonne isolation (avec "un audiophile dans le métro", je pense qu'on tient le titre d'un film... de science-fiction!!), à un câble (car même le bluetooth aptX n'est pas la panacée, et de toute façon l'iPhone ne le gère pas!), voire à un DAC dédié diront les puristes.
Donc honnêtement parler de qualité de son pour un casque qu'on va utiliser en déplacement pour écouter du streaming... c'est de l'enculage de mouche!

A mon sens le seul cheval de bataille est sur l'isolation: passive (et en toute logique un intra - comme les Beats X - fera mieux que les Airpods) et/ou active (dans ce domaine Bose n'est pas le seul mais semble être encore et toujours le plus performant).
Mon expérience a été d'opter pour un Bose QC35 (je n'avais jamais eu de casque, toujours des intra). L'isolation est vraiment au top, et passer des Airpods au QC35, c'est incomparable. Mais j'ai craqué pour les Airpods car le Bose pèse une tonne dans ma besace, et j'ai trop chaud, la même sensation que si je portais des cache-oreilles pour le ski!!
Je réfléchis à garder les 2 mais le poids et l'encombrement sont importants donc je sais que quand je voudrais l'isolation du Bose (bosser dans un café, prendre l'avion...) il sera resté chez moi dans le tiroir... Les Airpods m'ont conquis de par leur minimalisme.

Ensuite, le vol, je ne pense pas que ce soit un critère, car sans le boîtier, ces écouteurs ne seront pas jumelle avec un autre appareil
Ajoutons que ce serait du "vol de précision": je flippe plus qu'un type arrive par derrière et m'arrache un casque en l'empoignant par l'arceau.
Avec les Airpods il faudrait qu'il tire sur la tige de chaque écouteur avec 2 doigts, et que le mouvement ou la résistance fasse qu'un écouteur ne tombe pas au sol (ce qui rendrait le butin partiel, sans parler du boîtier de charge effectivement). Dernier point: les Airpods sont maintenant "localisés" et donc j'imagine qu'ils peuvent être désactivés ou tracés comme produit volé (lors d'un retour SAV par exemple), ce qui limite les velléités des voleurs.

Ma plus grande crainte serait pour ma part d'être bousculé dans une foule compacte à l'entrée dans un transport en commun et qu'un Airpod tombe dans la rame, voire soit écrasé sous le pied d'un voyageur. Je n'ai pas encore assez de recul pour ça.

sans le boitier de charge ça peut marcher ?
Malgré la puce W1 et le jumelage facilité, ça reste du bluetooth avec tout ce qu'on lui connaît d'aléatoire... Or pour re-jumeler, il faut impérativement le boîtier (et parfois appuyer sur le bouton du boîtier, même avec des produits Apple: ça m'est arrivé sur l'Apple TV).

Perso, j'ai toujours le boîtier dans la poche du pantalon quand j'ai les Airpods dans les oreilles: ça agit un peu comme un écrin qui protège (et charge aussi donc!) les Airpods quand je les ôte. Il m'arrive encore parfois de me tromper entre droite et gauche quand je les y insère (ça viendra avec le temps). Le reproche que je ferais, c'est pour les sortir de l'étui: pas forcément évident à chopper et à désaimanter, mais au moins ils ne tombent pas, même en secouant le boîtier ouvert "tête à l'envers".

Autre point: les Airpods se mettent hors tension quand ils sont dans le boîtier. Les enlever des oreilles coupera le son (pause) mais la batterie des Airpods se videra (certes pas en 5h, mais se videra tout de même: comme un smartphone dont l'écran resterait allumé en somme!).

je verrai alors parce que le vendeur de chez orange m'a proposé des écouteurs bluetooth pour le sport qui entour l'arrière de la tête pour 100€
Je ne vois pas l'intérêt! Je me suis posé la question des Beats X qui peuvent toute la journée rester autour du cou mais les Airpods sont tellement légers et peu encombrants qu'insérés dans le boîter, ça ne prends pas de place: certes il faut les sortir et ranger dans le boîter (vs les laisser pendre) mais... aucune manip pour les éteindre/ allumer (sur les Beats X, il faut rester appuyer sur le bouton), donc kif kif en perte de temps/ facilité d'usage.

Rien ne t'empêche d'acheter des écouteurs dédiés pour le sport en plus: j'avais acquis des Aukey à 20€ quand je suis passé à l'iPhone 7, ni les Beats ni les Airpods n'étant sortis en septembre 2016!). Ça marche très bien et le son est plus que correct, sans parler du câble retenant les 2 écouteurs et des supports pour la conque de l'oreille, parfaits pour le maintien (ils sont même aimantés comme les Beats X mais l'aimant n'est pas assez fort).
https://www.amazon.fr/gp/product/B01C5M586G/ref=oh_aui_detailpage_o03_s01?ie=UTF8&psc=1

Pour en revenir au prix: j'hésiterais entre un casque cheap à 100€ (qui ne vaut sans doute pas mieux que le Aukey à 20 balles ci-dessus...) et des Airpods à 300€ mais à 179€, il n'y a pas photo!
On peut toujours rapprocher cela aux 35€ des Earpods mais ce n'est pas la même technologie. Dans la gamme des écouteurs bluetooth "de marque", Apple ne surfacture pas (Jaybird Freedom à 169€, Bose SoundSport à 180€, B&O Play à 250€...), et est même bon marché - à nouveau en excluant les chinoiseries à 2 sous (de trop)- pour des écouteurs splittés avec boîtier de recharge (Bragi The Headphone à 199€ et Bragi The Dash à 299€).

je verrai alors parce que le vendeur de chez orange m'a proposé des écouteurs bluetooth pour le sport qui entour l'arrière de la tête pour 100€, ici je parlais de l'iphone 7 que je voudrais acheter et on m'a conseillé d'attendre la sortie du 8 qui me coutera bien plus cher si je le prend, du coup je verrai pour les air pods si je les prend ou pas, je comptais me servir des écouteurs filaires vendus avec l'iphone pour me servir de l'ordi et des air pods pour aller en cours et en sport à la salle ou même pour faire un tour dehors, comme dans la journée j'écoute de la musique sans arrêt sauf quand je suis en cours tu penses que ça vaut le coup ou il faudrait que j'achète des écouteurs avec un son meilleur ? si j'attend pour prendre l'iphone 8 je prendrai pas les air pods ça me ferait trop
Le son est très bon, et comme c'est dit dans les tests ça et là, il est plus précis (plus d'aigus) et plus riche (plus de graves) que les Earpods (c'est léger mais ça s'entend). Il y a plus de "coffre" mais sans que ce soit juste de la puissance qui crache et qui couvre les voix: c'est comme si c'était la même courbe d'égalisation mais à un niveau plus élevé (en "translation").

Il n'y aura pas de "meilleur son" mais plutôt une meilleure isolation ;)

Par exemple je les trouve parfaits en balade, mais effectivement j'ai le syndrome de monter le son dans certaines situations pour couvrir du bruit. Tout dépend de l'usage donc: si c'est par exemple uniquement dans les transports pour le trajet quotidien domicile-travail, effectivement j'irais sans hésiter sur autre chose (par exemple l'excellent tour de cou/ intras Bose QC 30).
Les Airpods sont parfaits avec le Mac, et idéal en intérieur (on les oublie car ce sont vraiment des écouteurs sans fil: l'absence de câble de maintien entre les 2 oreillettes fait tout la différence, on a vraiment la sensation de ne rien avoir, à part le son!). A nouveau si c'est pour être dans sa bulle quand on bosse en open-space, j'irais vers un Bose QC35 qui tiendrait toute la journée, isolerait sans pareil, et apporterait un certain confort (arceau rembourré et rien directement dans les oreilles).

Quant à l'iPhone 8: la seule certitude c'est qu'il n'aura plus de jack... donc les Airpods lui serviront sans conteste. Au mieux tu peux attendre la V2 (avec quoi de mieux? plus d'autonomie? des "tiges" moins proéminentes? un second coloris black?). Elle risque de se faire attendre, ils n'arrivent déjà pas à livrer la V1...
Pour l'achat d'un iPhone 7 à mi-parcours, c'est effectivement compliqué... car tu vas le payer plein pot (contrairement aux Samsung dont les prix baissent quelques mois après leur sortie). Mais rien ne t'empêche de guetter des opportunités sur leboncoincoin, je ne serais pas surpris que certains geeks lâchent leur iPhone pour un Samsung S8, l'attrait de la nouveauté, et du design il faut bien l'avouer...

concernant la tenue dans les oreilles, c'est assez bizarre (...) allez savoir...
Je ne dis pas que tu as les oreilles sales... mais il est possible que les Airpods soient devenus un peu "gras" (et donc glissants) avec le sébum ou le cérumen. Essaye de les dégraisser délicatement (en évitant les grilles) avec de l'alcool, du produit pour les vitres ou même une chiffonnette en microfibres.
Autre piste: la chaleur, car même si on ne suinte pas des oreilles comme des aisselles ou du front, l'obstruction et donc la chaleur peuvent provoquer un peu de transpiration (peut-être imperceptible mais qui suffirait à graisser les Airpods)?

pour siri c'est pareil au pire je vais changer les musique et le volume avec le téléphone directement
Non, non et non!
Perso, j'ai une Apple Watch. Je trouvais redondant sur le Bose de piloter ma musique sur la montre quand on peut le faire encore plus directement et simplement sur le casque (certes c'est plus basique: le titre est affiché sur la Watch, on peut aussi liker un morceau ou même changer de playlist, mais le volume et le bouton pause/ avance/ retour du casque suffisent).
Avec les Airpods, j'ai un peu la sensation de rajouter une "killer feature" à la Watch (comme Apple Pay par exemple). Je pense que sans la Watch, même au bout de qq jours, ça m'aurait déjà largement cassé les couilles de devoir dégainer l'iPhone pour zapper de morceau!!!!
Car comme tu l'as dit: Siri est inexploitable dans la rue... effet "j'ai l'air con" garanti (sans parler du fait qu'il faille souvent parler assez fort en forçant son articulation: je peste souvent avec la télécommande de l'Apple TV pour ça...).

Dès que je les remet en place la lecture se fait
Cette fonction est vraiment hallucinante en effet.
Je regrette pour ma part qu'il n'y ait pas plus de fluidité quand on switche d'un device à l'autre. Je dois souvent aller connecter "à la main" les Airpods dans les menus de l'Apple TV car les Airpods se sont instinctivement connectés à l'iPhone en les mettant dans les oreilles. Pareil sur le Mac, il faut aller les chercher dans la barre d'état du Finder.
J'aurais apprécié un switch plus intelligent et sans que j'intervienne: par exemple si je regarde Molotov sur mon Apple TV et que je lance une vidéo YouTube sur le MacBook, que les Airpods se chargent de mettre en pause Molotov, de couper le son sur l'Apple TV et de lancer dans les Airpods le son émanant de YouTube dans le Mac.

le truc qui me faisait peur au départ quand je regardais des test c'était la tenue dans les oreilles
Il semble que les Airpods (tout comme les Earpods) respectent la loi de Pareto: quand tu fais partie des 80% de gens avec des oreilles "standards", ça se passe bien, et la tenue est même bluffante.
A nouveau, le mieux est de faire un test avec les Earpods: le fil gênera et ils tomberont inéluctablement, mais en restant calme et en faisant des mouvements exagérés de mâchoire, les Earpods doivent tenir en place. Si ce n'est pas le cas, les Airpods ne tiendront pas non plus.
C'est tout l'intérêt de l'achat en Apple Store (en ligne ou dans l'une de leurs boutiques physique): 14j de rétractation (ce qui ne sera pas le cas ailleurs pour un achat en magasin physique, même la FNAC rechigne parfois à rembourser certains produits alors que c'est pourtant un des engagements de leur charte!).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: mathias12345
pour ce qui est de l'iphone c'est bon, je prend le 7 en juin quand les 2 ans de contrats avec orange seront finis je l'aurai à 460€ + 40 pour coque et vitre, du coup je me suis dit que j'allais essayer les earpods qui sont avec le téléphone et si ils tiennent bien et que ça me va (je vois pas pourquoi ça irait pas) j'irai dans un magasin Itribu pour me prendre les airpods

les écouteurs backfit de pantronics à 100€ me disent rien comme les beatsX, même si les beatsX sont des écouteurs intra comme j'ai actuellement j'aime pas du tout le système de cable sur la nuque, après il faut soit les garder autour du cou soit galérer pour les ranger, ce qui me plait surtout avec les airpods c'est le boitier qui recharge et qui se range facilement, quand j'avais un casque bluetooth je devais le charger tout le temps et j'en avais marre de le garder autour du cou

par contre je prendrai pas d'apple watch, contrairement aux airpods je trouve pas d'utilité aux apple watch, le vendeur de chez orange m'en a parlé mais à part peut être pouvoir changer de musique et modifier le volume sans sortir l'iphone ça me servira pas
 
contrairement aux airpods je trouve pas d'utilité aux apple watch
Ce que je voulais dire c'est que pour ma part je n'envisage pas les Airpods sans l'Apple Watch: il me semble indispensable d'avoir une commande physique simple pour piloter ses écouteurs (zapper de morceau, mettre en pause, régler le volume).

Les Airpods permettent la mise en lecture/ pause (double-tap paramétrable à la place de Siri, ou simplement en retirant un des écouteurs de l'oreille) mais rien pour le volume ni le saut de morceau. Or je ne conçois pas de devoir sortir mon iPhone pour ces opérations que j'effectue sans cesse quand j'écoute de la musique, d'où l'intérêt pour moi de l'AW.

Pour reformuler: les Airpods "seuls" me semblent très largement incomplets en l'état :(
Dans mon cas j'avais déjà une AW donc je lui ai trouvé un usage supplémentaire. Pour qui n'a pas d'AW, j'hésiterais à 2x avant d'acheter des Airpods...
 
  • J’aime
Réactions: mathias12345
j'y ai pensé je me suis dit que je vais devoir sortir l'iphone à chaque fois mais finalement ça sera pas un si embêtant pour moi, pour le son j'ouvre juste ma sacoche j'appuie sur le bouton de volume sans le sortir et c'est bon, pour changer de musique je me servirai de siri et quand il voudra pas marcher je le sortirai tant pis, c'est sur que pour les airpods c'est mieux d'avoir une applewatch pour faire tout ça mais comme c'est la seule utilité que j'en aurai je vais pas en prendre une à je sais pas combien, par contre j'ai vu qu'il y avait pas mal de problème des fois avec des coupures de sons, des airpods qui marchent pas toujours ou la musique qui s'arrête pas quand on les enlève ou qui reprend pas quand on les remet, ce matin je m'étais dit que j'allais les commander à la fnac ou sur le site d'apple mais finalement si ça doit m'arriver je préfère les acheter dans un magasin Itribu comme ça si j'ai un problème j'y vais et ils me régleront ça

pour ceux qui les ont pris chez leur opérateur (si quelqu'un l'a fait) vous savez si l'assurance de l'opérateur marche aussi pour les airpods ? je vais en prendre une nouvelle quand je prendrai l'iphone ça serait bien que les airpods soient compris dans l'assurance
 
je vais devoir sortir l'iphone à chaque fois mais finalement ça sera pas un si embêtant pour moi
On en reparlera à l'usage... Perso, je n'ai jamais autant utilisé mon AW depuis que j'ai mes Airpods... donc je n'ose imaginer à quel point les Airpods me paraîtraient incomplets sans l'AW (et donc incomplets tout court, car comme tu l'as dit, tu ne vas acheter spécifiquement une AW au motif que tu souhaites des Airpods!).

_ Un bouton physique il faut aller le chopper à tâtons et puis c'est bon.
_ L'AW il faut lever le poignet et c'est bon (je l'ai paramétrée pour que la dernière app continue à être activée pendant 1h).
_ Pour Siri... il faut déjà être en environnement peu bruyant (pour ne pas être obligé de crier une commande et avoir l'air doublement con: de parler à ses écouteurs, et... qu'ils ne nous comprennent pas!), puis double-tapper puis dicter à Siri la commande, et espérer qu'il ait compris pour ne pas répéter l'opération! Ça fait beaucoup pour passer au morceau suivant...
_ Pour la besace, c'est encore plus contraignant: ouvrir le zip, plonger la main, chercher l'iPhone à tâtons, le sortir du sac, le lever vers soi pour activer l'écran, appuyer sur "morceau suivant" :zen:

j'ai vu qu'il y avait pas mal de problème des fois avec des coupures de sons
De ce que j'ai pu entrevoir il semblerait que la MàJ logicielle des Airpods ait résolu certains bugs. Pour les problématiques de coupure, le device en cause semble être l'iPhone 6s (pas de souci apparemment sur iPhone 7).
 
_ Pour Siri... il faut déjà être en environnement peu bruyant (pour ne pas être obligé de crier une commande et avoir l'air doublement con: de parler à ses écouteurs, et... qu'ils ne nous comprennent pas!), puis double-tapper puis dicter à Siri la commande, et espérer qu'il ait compris pour ne pas répéter l'opération! Ça fait beaucoup pour passer au morceau suivant...


De ce que j'ai pu entrevoir il semblerait que la MàJ logicielle des Airpods ait résolu certains bugs. Pour les problématiques de coupure, le device en cause semble être l'iPhone 6s (pas de souci apparemment sur iPhone 7).

avoir l'air con ça va j'ai l'habitude je gère :joyful: comme je me tape complètement des gens autour c'est pas un problème pour moi ça fait un peu comme si t'étais avec quelqu'un au téléphone

justement si ils font des MAJ c'est pas possible pour eux de se débrouiller pour qu'il y ai par exemple 1 tape pour siri/play-pause, double tape pour musique suivante et triple tape pour musique précédente ? ça serait encore mieux
 
justement si ils font des MAJ c'est pas possible pour eux de se débrouiller pour qu'il y ai par exemple 1 tape pour siri/play-pause, double tape pour musique suivante et triple tape pour musique précédente ?
Visiblement ils ont implémenté le tap et donc oui il peuvent par voie logicielle en sus du double-tap ajouter le simple et le triple.
MAIS... Siri ne peut pas être couplé au play/ pause, il faudrait donc interagir avec un genre de tap prolongé ce qui n'est sans doute pas prévu matériellement.
De la même manière la surface n'est pas "tactile" comme sur les casques B&O ou Parrot Zik, donc pas question de caresser la tige du bas vers le haut et inversement pour monter/ baisser le volume.

Bref, on entrevoit éventuellement certaines pistes pour la V2.
Mais rien n'est moins sûr: la politique d'Apple est de pousser Siri (enfin on se le demande de plus en plus au vu du retard accumulé de Siri vis-à-vis de Google Assistant ou d'Alexa...).
Et la politique d'Apple est de considérer un écosystème de tous ses produits: pour eux la solution existe et s'appelle Watch, donc pas la peine d'alourdir un device avec des fonctions qui se retrouveraient en doublon sur un autre (ce qui a par exemple motiver l'AW Serie 0 - V1 - qui n'avait pas de GPS: pas besoin selon eux puisque l'iPhone était déjà équipé et que l'AW n'était pas sensée fonctionner en électron libre...).
 
  • J’aime
Réactions: mathias12345
je verrai à force de m'en servir si ça devient gênant, vraiment au pire si ça me gêne je regarderai les avantages de l'apple watch que je connais pas vraiment et je verrai si je la prend