Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max

J'aurais mieux fait d'acheter un Xs d'occasion encore sous garantie ! Je suis faible face au marketing d'Apple et de Leoduff haha !
C'est sûr que si ton maître à penser c'est un môme de 22 ans... :rolleyes:
Ceci étant tu te disais satisfait de ton X, je ne vois pas ce qu'un Xs t'aurait apporté de plus (tu es déjà sceptique face au 11 Pro...): si ton seul problème est de savoir comment dépenser de l'argent, il y a tellement d'autres gadgets inutiles pour ça (y compris chez Apple)... :merci:
 
Tout ça pour dire que 1159€ dans l'iPhone 11 Pro pour gagner le si peu de nouveauté au quotidien je regrette limite mon achat.

J'aurais mieux fait d'acheter un Xs d'occasion encore sous garantie ! Je suis faible face au marketing d'Apple et de Leoduff haha ! :)

Le passage d’un X au Xs est encore moins nécessaire que du X au 11 Pro. Je crois même que c’est un upgrade totalement inutile.
Le 11 Pro est quand même un beau progrès niveau autonomie et photo.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et ibabar
Le passage d’un X au Xs est encore moins nécessaire que du X au 11 Pro. Je crois même que c’est un upgrade totalement inutile.
Le 11 Pro est quand même un beau progrès niveau autonomie et photo.

Non mais le 11 Pro est très bien je lui reproche pas grand chose... je dis juste sue pour 1159€ en venant d’un iPhone X je suis déçu.

Bon sinon l’autonomie est juste génial, j’arrive enfin à tenir une journée complète avec un iPhone [emoji1303]

La photo aussi c’est vraiment cool on peut vraiment être très créatif, en revanche le mode portrait me déçois .... le détourage des objets et personne est mauvais (a en voir les experts Twitter je suis pas le seul)

En conclusion, j’aurais peut-être dû garder mon X encore quelques temps (malgré que ce soit un excellent produit) mais je suis faible face au marketing Apple haha !
Donc tout ceux qui ont un X/Xs posez-vous vraiment la question avant d’investir une telle somme car c’est loin d’être justifié.
 
Ca fait quelques jours maintenant que j'utilise le 11 Pro en remplaçant de mon iPhone X.

J'irais pas jusqu'a dire que je regrette d'avoir mis 1159€ mais pas loin...

Venant d'un iPhone X qui était vraiment parfait (on va pas se le cacher) à un 11 Pro je trouve vraiment que les peu de nouveautés qu'il y a ne mérite pas un tel investissement.

Les grosses différences pour moi ce sont l'autonomie et le mode nuit et le grand angle, tout le reste est lié à IOS13.

En revanche je sais pas si d'autre personnes sont dans mon cas mais le mode portrait est assez catastrophique... le détourage des objets et des humains est tout simplement MAUVAIS ! Mon iPhone X faisait mieux...

Sinon globalement l’expérience est vraiment bonne, mais je pense qu'il faut venir d'un iPhone 8 ou antérieur pour vraiment avoir l'effet "waooouh" et vraiment voir une grosse différences au quotidien.
Je suis désolée de ta déception (par rapport à ton premier message qui était bien plus optimiste)... mais hélas cela confirme mon ressenti ... ayant un iPhone X, le "bond en avant" n'est pas assez marqué pour me faire changer. Donc c'est pour ça que je ne vais pas craquer, sauf perte ou vol... n'en déplaise à @macomaniac ... et à Leibniz...
 
Je suis désolée de ta déception (par rapport à ton premier message qui était bien plus optimiste)... mais hélas cela confirme mon ressenti ... ayant un iPhone X, le "bond en avant" n'est pas assez marqué pour me faire changer. Donc c'est pour ça que je ne vais pas craquer, sauf perte ou vol... n'en déplaise à @macomaniac ... et à Leibniz...
+1 :up:
 
Bonjour
Et bien je vois la différence entre un X et un 11Pro Max en termes de qualité d’images
C’est flagrant quand je regarde les programmes de MyCANAL
Et pour l’autonomie ,alors là, c’est le nirvâna
Cordialement
 
J’ai prit l’iPhone 11 Pro Max 256 GO pour remplacer mon iPhone XS Max 64 GO qui est toujours sous garantie AppleCare +

Je suis vraiment ravi de mon nouvel iPhone surtout niveau batterie j’arrive à tenir 2 jours ce qui est vraiment super.

Vu que Apple est hyper radin sur la reprise des iPhone, j’ai trouvé une personne qui cherchait un iPhone assez récent et comme j’ai pas mal d’accessoires avec et l’AppleCare + j’ai pu le revendre 650€ vu qu’il est complètement neuf et j’y ai fait changer la batterie.

Du coup ça me fait le dernier iPhone avec pas mal de GO pour tout juste 1000€

il me reste juste à tout bien exploiter et me familiariser avec iOS 13 et toutes les petites nouveautés.
 
Je suis désolée de ta déception (par rapport à ton premier message qui était bien plus optimiste)... mais hélas cela confirme mon ressenti ... ayant un iPhone X, le "bond en avant" n'est pas assez marqué pour me faire changer. Donc c'est pour ça que je ne vais pas craquer, sauf perte ou vol... n'en déplaise à @macomaniac ... et à Leibniz...
Euh passer a 2 jours d'autonomie et avoir un écran bien plus lumineux avec des photos correctes en environnement peu éclairé est un bon énorme en avant ... Pour un prix identique ...
 
Comme chaque année, on rappellera que :

1) c'est une estimation au doigt mouillé ;
2) qui ne prend pas en compte le cout de la R&D ;
3) ni des machines spécifiques à Apple ;
4) ni des installations spécifiques à Apple ;
5) ni l'approvisionnement et la logistique ;
6) ni le cout du logiciel et des services (alors même qu'il est pris en compte pour calculer le CA de l'iPhone) ;
6) ni l'amortissement des frais de communication.

Qu'Apple fasse 18 % de marge nette, ce n'est pas un secret, c'est une simple règle de trois en prenant ses résultats financiers. Le reste, c'est de la fantaisie pour faire cliquer.
Ca ne choque personne qu'une clio vendue 10.000 coûte 4500 en sortie d'usine ou qu'une baguette de pain vendue 1 € ne coûte que 20 centimes ou qu'un t-shirt vendu 20€ ne coûte que 2 €

Mais quand il s'agit d'Apple tout de suite il faudrait que ce soit vendu a prix coûtant
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Le prix d'un produit n'est pas égal tout simplement à la somme de ses composants, qu'il faut tous les autres éléments tels que mentionnés par Anthony pour en calculer correctement le prix de fabrication. Même chose pour la baguette à 1€ qui inclut le salaire du boulanger, l'infrastructure (boulangerie, fours, électricité, matériel de production, d'entretien, de stockage etc.), la mise en conformité de l'établissement, les impôts et taxes, la location ou amortisation du local de production et de vente, le marketing, la présentation etc. etc. etc.). Ca les gens oublient facilement.
 
Euh passer a 2 jours d'autonomie et avoir un écran bien plus lumineux avec des photos correctes en environnement peu éclairé est un bon énorme en avant ... Pour un prix identique ...
Oui, mais pas pour moi, mon iPhone X me convient tout à fait... le suivant est toujours "mieux" mais si j'ai déjà le précédent, pourquoi faudrait-il impérativement en changer?
 
Hello,
Je pense que je vais me prendre le pro Max 256 go vert nuit pour remplacer mon Xs Max 256
Mon Max est dans un état impeccable et au top. De très loin le meilleur mobile que j’ai eu ! Mais le triple objectif avec mode nuit et la puce A13 me font craquer . Et puis je pense faire un heureux avec mon Max actuel
Pour info, Apple reprend les anciens iPhones pour l’achat d’un nouveau... mais ils sont radins ! Le mien Xs Max 256 : 470 € ! C’est la somme maximale ! Bon, je pense en tirer un peu plus
Amitiés[/QU
 
Si tu es un fan de photos tu ne seras pas déçu , bien au contraire!
Le XS était bien supérieur au X (quand on prends les fichiers jpeg brut) . Mais là avec l’ultra grand angle tu auras une autre perspective.

Faisant beaucoup, énormément, de photos et ce qu’au smartphone, rien que pour ça j vais passer au pro.
(J’ai donné mon xs à ma femme et vis difficilement avec un gs10+ pour ce 3ème objectif....)

Sinon niveau performance, faut être clair, quasi rien ne peut mettre en défaut ton x
Excellent pour la photos par rapport à mon ancien CS Max
 
Le prix d'un produit n'est pas égal tout simplement à la somme de ses composants, qu'il faut tous les autres éléments tels que mentionnés par Anthony pour en calculer correctement le prix de fabrication. Même chose pour la baguette à 1€ qui inclut le salaire du boulanger, l'infrastructure (boulangerie, fours, électricité, matériel de production, d'entretien, de stockage etc.), la mise en conformité de l'établissement, les impôts et taxes, la location ou amortisation du local de production et de vente, le marketing, la présentation etc. etc. etc.). Ca les gens oublient facilement.

Qu’Apple marge sur ses produits c’est normal, que les acheteurs qui sont mécontents passent à la concurrence mais faire le parallèle avec le boulanger du coin en évoquant taxe et impôts, il faut oser. On parle quand même d’une entreprise reine des montages fiscaux les plus alambiqués :D:D
 
Qu’Apple marge sur ses produits c’est normal, que les acheteurs qui sont mécontents passent à la concurrence mais faire le parallèle avec le boulanger du coin en évoquant taxe et impôts, il faut oser. On parle quand même d’une entreprise reine des montages fiscaux les plus alambiqués :D:D
Les impôts ne sont qu'un exemple parmi tant d'autres de coûts cachés dans le prix final. J'aurais pu très bien ne pas les évoquer et mon argument reste le même.
 
Qu’Apple marge sur ses produits c’est normal, que les acheteurs qui sont mécontents passent à la concurrence mais faire le parallèle avec le boulanger du coin en évoquant taxe et impôts, il faut oser. On parle quand même d’une entreprise reine des montages fiscaux les plus alambiqués :D:D
Un boulanger ( ou tout autre commerçant ) qui ne fait pas d'optimisation fiscale, vit dangereusement;)