Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max

Pour moi toujours pareil : pas d’amélioration du capteur photo (pas d’agrandissement), pas d’amélioration de la résolution et pas d’amélioration de l’optique.
Donc j’achète plus aussi...
 
Pour moi toujours pareil : pas d’amélioration du capteur photo (pas d’agrandissement), pas d’amélioration de la résolution et pas d’amélioration de l’optique.
Donc j’achète plus aussi...
Je l'ai pas mis pour pas en rajouter une couche mais pareil que toi, je veux un vrai bon en avant sur le module photo , pas du maquillage, et ca veut dire meilleur capteur et/ou plus grand , optiques plus lumineuses, iphone plus épais car il faut du recul pour un equivalent 70mm, ou alors au lieu de 3 capteurs confettis un seul plus grande et une formule zoom optique miracle :)

surtout quand tu vois le Huawei Mate 30 Pro https://www.dxomark.com/huawei-mate-30-pro-camera-review/
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sdelabonnement
a veut dire meilleur capteur et/ou plus grand , optiques plus lumineuses, iphone plus épais

Tu te rends compte que c'est exactement ce qu'ils ont fait cette année (meilleurs capteurs, jamais autant de place — dont l'épaisseur — pour l'électronique et la stabilisation autour, télé plus lumineux), et que vous râlez dans le vide, hein ?
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Tu te rends compte que c'est exactement ce qu'ils ont fait cette année (meilleurs capteurs, jamais autant de place — dont l'épaisseur — pour l'électronique et la stabilisation autour, télé plus lumineux), et que vous râlez dans le vide, hein ?
Le tele est plus lumineux c'est vrai
Mais attendons la note de dxomark et tu verras bien, on veut pas des progres on veut un vrai bon en avant en qualité et pour le prix qu'on paye il n'y a aucune raison que l'iphone de l'année soit en dessous des autre smartphone de l'année d'avant ou meme deux ans en arrière , particulièrement Huawei
donc non ce n'est pas du tout dans le vide , c'est meme tres precis et verifiable, mais ok ! attendons les resultats de dxomark qui viendront sans doute la semaine prochaine, j'aimerais etre agreablement surpris

Ce serait bien une section du forum uniquement orienté sur le module photo des iphones ainsi que tout ce qui concerne la photo avec iphone
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sdelabonnement
Le tele est plus lumineux c'est vrai
Mais attendons la note de dxomark et tu verras bien, on veut pas des progres on veut un vrai bon en avant en qualité et pour le prix qu'on paye il n'y a aucune raison que l'iphone de l'année soit en dessous des autre smartphone de l'année d'avant ou meme deux ans en arrière , particulièrement Huawei
donc non ce n'est pas du tout dans le vide , c'est meme tres precis et verifiable, mais ok ! attendons les resultats de dxomark qui viendront sans doute la semaine prochaine, j'aimerais etre agreablement surpris

Ce serait bien une section du forum uniquement orienté sur le module photo des iphones ainsi que tout ce qui concerne la photo avec iphone

ce qui m’intéresse avant tout c’est la colorimètrie et là Apple a toujours été devant,beaucoup plus neutre et naturel [emoji106]
 
Je l'ai pas mis pour pas en rajouter une couche mais pareil que toi, je veux un vrai bon en avant sur le module photo , pas du maquillage, et ca veut dire meilleur capteur et/ou plus grand , optiques plus lumineuses, iphone plus épais car il faut du recul pour un equivalent 70mm, ou alors au lieu de 3 capteurs confettis un seul plus grande et une formule zoom optique miracle :)

surtout quand tu vois le Huawei Mate 30 Pro https://www.dxomark.com/huawei-mate-30-pro-camera-review/

Totalement d’accord...
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
Mon père a explosé son 7... je suis bien embêté pour lui conseiller un appareil... Le 11 Pro me paraît clairement déconnecté en prix, le 8 n'est pas vraiment un changement, le 11 est trop pataud: je pense que je vais lui chiner une belle occase sur un Xs c'est le meilleur choix, non ?
Attention à la différence de poids, encombrement et maniement, surtout pour une personne âgée: j'ai les deux et il y a quand même une sacré différence...
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Bonjour,

Difficile de te dire quoi choisir... Je suis pomme addicte depuis le 3G, je n'ai zappé que le 4S. Mais comme toi, j'ai voulu un jour voir ailleurs ce qui se faisait, c'était un Samunsung S3, pour dire que ça date. Je suis revenu chez Apple après 3 mois.

En ce qui me concerne, c'est réellement Androïd qui me déplait. Mais je conçois tout à fait que cet OS puisse plaire, notamment de part son ouverture. J'ai très longtemps bidouillé des PC, assemblé mes machines, fait de l'assistance pour des potes... et je suis passé chez Apple (ordi) il y a une dizaine d'années.

Avec le temps, je suis dans l'écosystème Apple. D'une part pour la fiabilité des ordi et de Mac Os, ensuite parce que lorsque tout fonction dans ce monde, tout est plus facile. Non pas que la cohabitation avec Winows ou Linux soit impossible.

Dès lors, pour moi, l'iPhone est une évidence... J'ai un 11 Pro Max pour le privé et mon employeur me fourni un 8. Ma femme mes enfants, tout le monde est sur iPhone / iPad / Mac. On utilise iCloud, fichiers, le temps d'écran, le partage familial, Airdrop, le partage des mots de passe, localisation... Bref, pour moi la gestion et le partage sont bcp plus facile. Mais il s'agit là d'iOS, rien à voir ave le 11 Pro Max.

Mais je reste ouvert et je pense que d'autres constructeurs font de bons appareils, surtout bien moins cher.

C'est évident que les prix des iPhone sont stratosphériques, et je ne parle même pas de l'Apple Care qu'on se doit pratiquement d'ajouter vu le tarif réparation.

J'avais le X puis le Xs Max pour son écran et je suis passé au 11 Pro Max pour l'APN et l'autonomie.

Ce que tu dois prendre en considération, hors le tarif prohibitif, c'est l'écosystème dans lequel tu évolues. Si tu es sur PC, si ta famille est sur Android, si tu as besoin de compatibilité entre tes appareils et avec tes proches. C'est pour moi la première réflexion.

Pour ce qui est du 11 Pro Max, c'est un magnifique et lourd (!) téléphone (tout de même 220 grammes environ). iOS 13 est pour moi une belle évolution, pas une révolution. Je suis geek depuis 20 ans, donc j'ai craqué mais le Xs Max était un magnifique téléphone.

Au niveau vidéo, l'iPhone n'a pas d'égal. La nouvelle mouture avec son bloc optique l'a démontré dans des tests. Je ne suis pas joueur, du tout... donc si tu l'es, la nouveauté Arcade couplée avec la puissance de la puce A13 et l'écran magnifique pourrait être un facteur qui te ferai changer ?

Après, je ne crois pas que l'iPhone fasse quelque chose que d'autres téléphone ne font pas... objectivement. Enfin si, Fac ID dont je ne pourrai réellement plus me passer ! Mais c'est le seul truc au niveau du matériel iPhone.

Je réponds volontiers à tes questions si je peux. Je pense pouvoir être objectif.


Bonjour,

Alors finallement, j'ai vite réfléchi. Mardi, j'ai été chercher le 11 pro max...

Mais alors quelle galère pour faire le transfert Android à iPhone (l'inverse, super facile). L'appli "migrer vers IOS" devait être super mais le Huawei refusait de rester en wifi pour faire la manip.
Du coup, j'ai repris mon ancienne sauvegarde iPhone qui datait de février. Je n'ai plus une bonne partie de mes sms mais pas d'importance.

Voilà, de nouveau chez la Pomme pour un bon moment.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Je vais l'équiper en Rhinoshield :jimlad:
:hilarious:
et du coup ce sera encore plus lourd :oldman::D

Sinon:

Passage en Apple Store cette après-midi.(...)

Même si on décide objectivement de ne pas changer (c'est mon cas), on a toujours un p'tit pincement et ce caprice de gosse qui nous fait envier le nouveau. Sans regret pour moi. Je me réserve pour l'an prochain (ou pas).
J'ai pu prendre en main les nouveaux 11 / Pro / Max (enfin c'est un grand mot, le bouzin était enchaîné à un présentoir avec une lanière ultra-courte, j'ai à peine pu le soulever de son socle), même impression et même conclusion que la tienne, je passe mon tour, sans regrets ou presque. ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ibabar
:hilarious:
et du coup ce sera encore plus lourd :oldman::D

Sinon:


J'ai pu prendre en main les nouveaux 11 / Pro / Max (enfin c'est un grand mot, le bouzin était enchaîné à un présentoir avec une lanière ultra-courte, j'ai à peine pu le soulever de son socle), même impression et même conclusion que la tienne, je passe mon tour, sans regrets ou presque. ;)

Tu as un iPhone X c’est ça ?
J’ai aussi un iPhone X et je pense franchir le pas, j’ai comparer les photos de mon iPhone X et d’un iPhone 11 Pro en boutique, en gestion de la lumière ça n’a rien à voir, le 11 Pro gère clairement mieux.

Attendre la 5G n’est pas vraiment un argument, il n’y aura que trop peu d’antennes en 2020-2021 je pense ..
Attendre un changement de design ça oui par contre ça peut se comprendre ;)
 
Tu as un iPhone X c’est ça ?
J’ai aussi un iPhone X et je pense franchir le pas, j’ai comparer les photos de mon iPhone X et d’un iPhone 11 Pro en boutique, en gestion de la lumière ça n’a rien à voir, le 11 Pro gère clairement mieux.

Attendre la 5G n’est pas vraiment un argument, il n’y aura que trop peu d’antennes en 2020-2021 je pense ..
Attendre un changement de design ça oui par contre ça peut se comprendre ;)

Un changement de design ?
 
j’ai comparer les photos de mon iPhone X et d’un iPhone 11 Pro en boutique
Il t'ont laissé sortir avec l'iPhone 11 Pro pour shooter une scène mal éclairée (ou tu t'es contenté de prendre une photo à la volée dans un Apple Store baigné de lumière) ? :eek:
Ils t'ont laissé transférer les images d'un iPhone 11 Pro et de ton iPhone X sur un Mac (ou tu t'es contenté de les visionner sur le timbre-poste de 5.8") ? :eek:
 
Hello,

je viens ce week-end de troquer mon IPhone X contre un 11 Pro ! Le bond en avant d’un point de vue photographie est impressionnant !

Beaucoup moins de hautes lumières de cramée comparer à mon X et les photos en basse lumières sont vraiment réussi.
Le mode portrait a quelques lacunes qui devrait être mis à jour au fil du temps je présume.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et ibabar
En revanche une petite chose me chiffonne, lors de la sortie de cet iPhone ils ont mis en avant la retouche photo hors cadre, impossible pour moi de faire fonctionner cette fonction.

J’ai activer l’option dans les paramètres, je prends ma photo avec les côtés translucides qui laisse apparaître ce que je pourrais regagner par la suite.

Lorsque je modifie ma photo impossible d’utiliser cette fonction.

d’autres personnes impactés ?

merci d’avance
 
Tu as un iPhone X c’est ça ?
J’ai aussi un iPhone X et je pense franchir le pas, j’ai comparer les photos de mon iPhone X et d’un iPhone 11 Pro en boutique, en gestion de la lumière ça n’a rien à voir, le 11 Pro gère clairement mieux.

Attendre la 5G n’est pas vraiment un argument, il n’y aura que trop peu d’antennes en 2020-2021 je pense ..
Attendre un changement de design ça oui par contre ça peut se comprendre ;)
Oui, j'ai un iPhone X qui va encore bien.
Evidemment, je ne nie pas que les avancées en matière de photographie sont notables, mais pas assez à mes yeux pour changer. C'est clair ce serait chouette de prendre de meilleures photos en mode sombre mais cela ne justifie pas le changement à mes yeux - du moins pour le moment.
Pour ce qui est de la 5G, en Suisse on est en avance :D il y a déjà pas mal d'antennes et d'ici 2020-2021 il y en aura encore plus (malgré la contestation).
 
  • J’aime
Réactions: ibabar