Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max

Bonjour,

Difficile de te dire quoi choisir... Je suis pomme addicte depuis le 3G, je n'ai zappé que le 4S. Mais comme toi, j'ai voulu un jour voir ailleurs ce qui se faisait, c'était un Samunsung S3, pour dire que ça date. Je suis revenu chez Apple après 3 mois.

En ce qui me concerne, c'est réellement Androïd qui me déplait. Mais je conçois tout à fait que cet OS puisse plaire, notamment de part son ouverture. J'ai très longtemps bidouillé des PC, assemblé mes machines, fait de l'assistance pour des potes... et je suis passé chez Apple (ordi) il y a une dizaine d'années.

Avec le temps, je suis dans l'écosystème Apple. D'une part pour la fiabilité des ordi et de Mac Os, ensuite parce que lorsque tout fonction dans ce monde, tout est plus facile. Non pas que la cohabitation avec Winows ou Linux soit impossible.

Dès lors, pour moi, l'iPhone est une évidence... J'ai un 11 Pro Max pour le privé et mon employeur me fourni un 8. Ma femme mes enfants, tout le monde est sur iPhone / iPad / Mac. On utilise iCloud, fichiers, le temps d'écran, le partage familial, Airdrop, le partage des mots de passe, localisation... Bref, pour moi la gestion et le partage sont bcp plus facile. Mais il s'agit là d'iOS, rien à voir ave le 11 Pro Max.

Mais je reste ouvert et je pense que d'autres constructeurs font de bons appareils, surtout bien moins cher.

C'est évident que les prix des iPhone sont stratosphériques, et je ne parle même pas de l'Apple Care qu'on se doit pratiquement d'ajouter vu le tarif réparation.

J'avais le X puis le Xs Max pour son écran et je suis passé au 11 Pro Max pour l'APN et l'autonomie.

Ce que tu dois prendre en considération, hors le tarif prohibitif, c'est l'écosystème dans lequel tu évolues. Si tu es sur PC, si ta famille est sur Android, si tu as besoin de compatibilité entre tes appareils et avec tes proches. C'est pour moi la première réflexion.

Pour ce qui est du 11 Pro Max, c'est un magnifique et lourd (!) téléphone (tout de même 220 grammes environ). iOS 13 est pour moi une belle évolution, pas une révolution. Je suis geek depuis 20 ans, donc j'ai craqué mais le Xs Max était un magnifique téléphone.

Au niveau vidéo, l'iPhone n'a pas d'égal. La nouvelle mouture avec son bloc optique l'a démontré dans des tests. Je ne suis pas joueur, du tout... donc si tu l'es, la nouveauté Arcade couplée avec la puissance de la puce A13 et l'écran magnifique pourrait être un facteur qui te ferai changer ?

Après, je ne crois pas que l'iPhone fasse quelque chose que d'autres téléphone ne font pas... objectivement. Enfin si, Fac ID dont je ne pourrai réellement plus me passer ! Mais c'est le seul truc au niveau du matériel iPhone.

Je réponds volontiers à tes questions si je peux. Je pense pouvoir être objectif.
Bonjour, j’hésite à prendre le 11 pro, j’ai le xs est ce que il y a une grosse différence.
 
Apple a présenté l'ïPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max. Alors, vous en pensez quoi ?
Que ce sont d'excellentes évolutions mais comme dit ailleurs, cela ne me donne à priori pas encore assez envie de changer mon iPhone X qui fonctionne très bien, son seul bémol étant ses 64 Go (je regrette de ne pas avoir pris un 256 :banghead: ) et évidemment l'autonomie qui diminue petit à petit.
Niveau photo (qui est ce qui m'intéresse, car comme on dit, l'appareil photo idéal est celui qu'on a toujours sur soi), les avancées sont intéressantes, mais pas assez pour m'en faire changer.

J'attends les tests plus poussés, mais à priori, je garde mon X (même si... comme on sait: la donna è mobile :D)
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
son seul bémol étant ses 64 Go (je regrette de ne pas avoir pris un 256 :banghead: )
Je viens de regarder: j'avais pris mon X (d'occase) en 256Go parce que c'était la bonne affaire qui s'était présentée à moi, or à ce jour j'ai 78,1Go d'occupés (dont 3,85Go par Photos: et je ne me lasse pas de l'optimisation du stockage que fait iCloud).
Ça m'obligerait à virer les qq films que je ne regarde jamais et rendre un peu moins de musique dispo hors-ligne, bref ça m'obligerait à compter la place mais rien de rédhibitoire.

Mais il est vrai que l'espace idéal pour la plupart des gens c'est 128Go: Apple l'a bien compris en ne proposant pas de palier sur le 11 Pro. C'est 64/ 256/ 512Go, incompréhensible alors que les paliers sont à 64/ 128/ 256Go sur le 11.
La cohérence aurait voulu soit de faire 128/ 256/ 512 sur le 11 Pro, soit de ne proposer que 2 paliers 64/ 256 sur le 11, soit de faire 32 (mais c'eut été tellement chiche!)/ 128/ 256 sur le 11.
C'est de la pure mesquinerie commerciale car ils savent que tout le monde (sauf éventuellement les entreprises) prendra du 256Go sur le 11 Pro mais ça leur permet de proposer un prix d'accès à $999 alors qu'il est en réalité à $1149 !
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Je viens de regarder: j'avais pris mon X (d'occase) en 256Go parce que c'était la bonne affaire qui s'était présentée à moi, or à ce jour j'ai 78,1Go d'occupés (dont 3,85Go par Photos: et je ne me lasse pas de l'optimisation du stockage que fait iCloud).
Ça m'obligerait à virer les qq films que je ne regarde jamais et rendre un peu moins de musique dispo hors-ligne, bref ça m'obligerait à compter la place mais rien de rédhibitoire.
Pas rédhibitoire pour moi non plus mais cela m'oblige à avoir un oeil sur le stockage quand même. J'utilise l'optimisation pour les apps mais pas pour les photos car je n'utilise pas la photothèque iCloud. Dès que ça dépasse les 45 Go d'utilisés, je commence à faire le ménage, alors qu'avant (128 go sur le 6s plus) je n'y pensais même pas. Et j'ai 15 go rien que dans Photos, même si je vire systématiquement toutes les vidéos après les avoir sauvegardées.
Non, clairement, le prochain sera un 256. Apple m'aura eue à l'usure. :(

Mais il est vrai que l'espace idéal pour la plupart des gens c'est 128Go: Apple l'a bien compris en ne proposant pas de palier sur le 11 Pro. C'est 64/ 256/ 512Go, incompréhensible alors que les paliers sont à 64/ 128/ 256Go sur le 11.
La cohérence aurait voulu soit de faire 128/ 256/ 512 sur le 11 Pro, soit de ne proposer que 2 paliers 64/ 256 sur le 11, soit de faire 32 (mais c'eut été tellement chiche!)/ 128/ 256 sur le 11.
C'est de la pure mesquinerie commerciale car ils savent que tout le monde (sauf éventuellement les entreprises) prendra du 256Go sur le 11 Pro mais ça leur permet de proposer un prix d'accès à $999 alors qu'il est en réalité à $1149 !
Clairement ! c'est d'une mesquinerie inouïe. Cela m'agaçait déjà avec le X, et maintenant aussi, et cela m'agacera sans doute tout autant lorsque l'iPhone 12 sortira. :bigtears::banghead:
 
J'utilise l'optimisation pour les apps mais pas pour les photos car je n'utilise pas la photothèque iCloud (...) Et j'ai 15 go rien que dans Photos, même si je vire systématiquement toutes les vidéos après les avoir sauvegardées
Ouh là là, non mais prends toi un p'tit abonnement iCloud, ça vaut 3€/ mois et ça va te changer la vie.
Pour moi clairement la synchro des photos via iCloud est un game-changer ! Quand j'en entends certains hésiter avec Androïd, rien qu'entre ça et Handoff, je suis captif chez la pomme tellement ça me simplifie la vie.

Je viens de vérifier: sur iCloud j'ai 122,4Go de photos/ vidéos (donc en résolution native), et celles-ci représentent 4,3Go sur mon iPhone (optimisées). Il n'y a guère que les vidéos qui sont un poil longues à descendre (si la connexion n'est pas 4G+ ou fibre) d'iCloud pour les visionner (mais c'est presque instantané pour les photos).
 
Ouh là là, non mais prends toi un p'tit abonnement iCloud, ça vaut 3€/ mois et ça va te changer la vie.
Pour moi clairement la synchro des photos via iCloud est un game-changer ! Quand j'en entends certains hésiter avec Androïd, rien qu'entre ça et Handoff, je suis captif chez la pomme tellement ça me simplifie la vie.
D'accord pour Handoff :) j'adore moi aussi cette fonctionnalité.
Pour la photothèque iCloud, je ne sais pas trop. J'ai Photos sur l'iMac qui contient pratiquement toute ma production photographique (non-limitée à l'iPhone) depuis une quinzaine d'années. Si j'active la photothèque iCloud, je ne voudrais pas me retrouver avec l'entièreté de ces quelques 100'000 photos sur mon iPhone. :meh: Du coup je fais des sauvegardes manuelles (en branchant régulièrement mon iPhone sur le Mac et Photos), en plus des sauvegardes iCloud. Mais je suis d'accord que ce n'est pas très pratique.
 
Ouh là là, non mais prends toi un p'tit abonnement iCloud, ça vaut 3€/ mois et ça va te changer la vie.
Pour moi clairement la synchro des photos via iCloud est un game-changer ! Quand j'en entends certains hésiter avec Androïd, rien qu'entre ça et Handoff, je suis captif chez la pomme tellement ça me simplifie la vie.

Je viens de vérifier: sur iCloud j'ai 122,4Go de photos/ vidéos (donc en résolution native), et celles-ci représentent 4,3Go sur mon iPhone (optimisées). Il n'y a guère que les vidéos qui sont un poil longues à descendre (si la connexion n'est pas 4G+ ou fibre) d'iCloud pour les visionner (mais c'est presque instantané pour les photos).

Complètement d’accord avec toi, je suis aussi captif Apple avec iCloud et ma photothèque que je garde sans problème partout.
Mon iPhone X 64go à encore 20go de place.
Autant pour l’iPad pro , je voulais plus de place, autant pour l’iPhone, 64go me suffisent amplement grâce au forfait iCloud.

D'accord pour Handoff :) j'adore moi aussi cette fonctionnalité.
Pour la photothèque iCloud, je ne sais pas trop. J'ai Photos sur l'iMac qui contient pratiquement toute ma production photographique (non-limitée à l'iPhone) depuis une quinzaine d'années. Si j'active la photothèque iCloud, je ne voudrais pas me retrouver avec l'entièreté de ces quelques 100'000 photos sur mon iPhone. :meh: Du coup je fais des sauvegardes manuelles (en branchant régulièrement mon iPhone sur le Mac et Photos), en plus des sauvegardes iCloud. Mais je suis d'accord que ce n'est pas très pratique.

Tu peux aussi ne garder que ton flux de photos sur l’iPhone et conserver l’intégralité de ta photothèque sur iCloud en plus de ton mac.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Edit : — 100 000 photos.... 34 jours pour les regarder 10 s pendant 8 h
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Macounette
je ne voudrais pas me retrouver avec l'entièreté de ces quelques 100'000 photos sur mon iPhone
Ben si au contraire !
Le stockage est optimisé: d’une part tu peux les consulter en permanence (pas juste le bloc-note de l’iPhone quand tu prends des photos avec ton smartphone), d’autre part ça te fait une sauvegarde tierce sur iCloud (au cas où ton iMac crame et ta sauvegarde externe aussi!).
Et comme le dit @Benamou59 tu peux n’activer que le flux de photos (les 1000 dernières).
Fais une rapide règle de 3 d’après mon stockage pour voir si ça tient sur 64Go ;)
 
Et comme le dit @Benamou59 tu peux n’activer que le flux de photos (les 1000 dernières).
J'utilisais flux de photos avant, mais je l'ai désactivé sur l'iPhone parce qu'il prenait trop de place. Mais flux de photos fonctionne indépendamment de photothèque iCloud, non?

Fais une rapide règle de 3 d’après mon stockage pour voir si ça tient sur 64Go ;)
Cela devrait tenir car la photothèque sur le Mac fait 90 Go...

À réfléchir :)
 
Mais flux de photos fonctionne indépendamment de photothèque iCloud, non?
J'ai jamais trop compris la subtilité entre les 2: il me semble qu'activer flux de photos ET la photothèque iCloud, ça fait double emploi.
Flux de photos prend les 1000 dernières images, donc à la 1001ème, elle efface la 1ère du device (mais pas d'iCloud).
Mais tout ça est corrélé à la capacité iCloud, or avec 5Go ce n'est rien, que pour la sauvegarde de base, donc avec l'option 200Go, la question ne se pose plus puisque toute la photothèque a la place d'être hébergée.

Cela devrait tenir car la photothèque sur le Mac fait 90 Go...
À réfléchir :)
A ta place... je faisais comme toi ces sauvegardes avec un câble via Transfert d'Images... je crois que c'était du temps où j'avais un iPhone 4... je n'imaginerais plus revenir à cette époque !

le reste c'est des RAW ou des collections de scans (plus anciennes encore)...
Si tes RAW sont développés et tes scans nettoyés et convertis en JPEG (pour visionnaire écran), ils n'ont plus rien à faire dans ta photothèque au sein de l'app Photos: j'imagine que tu les traites via Lightroom, non?
Pour moi Photos, c'est une visionneuse et de petits traitements (genre amélioration automatique), et encore même les filtres des images faites avec l'iPhone, je les traite dans VSCO ou Darkroom.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Oui et non, ce sont des archives.... mais bref - on est quand même vachement HS là :D on va s'attirer les foudres de Juju :angelic:

Va falloir que je creuse tout ça, mais merci beaucoup pour tes conseils, je reviendrai sûrement avec des questions :D
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
J’ai troqué mon x 256 contre le pro Max 512 midnight green Vendredi matin à l’Apple store Grand central. Bien qu’il n’y ait que 2 générations de differences. La différence est là.
en comparant avec le X : Par la taille d’écran plus grande , la batterie tient la journée en utilisation constante, ( ce qui n’etait pas le cas avec le x.)
L’écran est plus lumineux, en plein soleil tout est claire.
La fluidité ne saute pas aux yeux sur les tâches quotidiennes. La difference de qualité des photos est flagrantes. Pourtant le X était déjà pas mal.
le mode nuit tient toutes ces promesses les photos sont saisissantes si on compare au X.
Effectivement quelques bugs par ci par là avec la version native pour le pro max.
Le bémol : je ne sais pas si ça vient du tel ou d’ios. Mais je trouve que le réseau accroche moins que sur le précédant iPhone. Impression de capter moins bien.
Ma deuxième ligne en e-sim capte bcp mieux que celle en sim physique. c'est pas le même réseau T-Mobile - primaire physique et at&t pour Orange - secondaire en esim.

si y a des gens en possession du 11 Pro Max ( sur Manhattan) ont ils relevé ce ”pb” ?

Ps : dur dur de perdre les habitudes du 3D Touch. je m’y fais pas avec les nouvelles gestuelles ... du 3 doigts par exemple .
Dommage que nous ayons perdu le 3D Touch
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Macounette et ibabar
Hello,
Je reçois le mien demain. Pro Max 256 Go vert. Concernant l’autonomie, 01.Net vient de publier son test sur les 11, 11 Pro et Pro Max : les résultats sont hallucinants ! Ils seraient aussi bons que les meilleurs Android ! Le Pro Max ferait encore mieux que le Huawei P30 Pro ... rien que ça ! Plutôt une excellente nouvelle
Amitiés
 
Hello,
Je reçois le mien demain. Pro Max 256 Go vert. Concernant l’autonomie, 01.Net vient de publier son test sur les 11, 11 Pro et Pro Max : les résultats sont hallucinants ! Ils seraient aussi bons que les meilleurs Android ! Le Pro Max ferait encore mieux que le Huawei P30 Pro ... rien que ça ! Plutôt une excellente nouvelle
Amitiés

Je viens de regarder et honnêtement je ne suis pas aussi optimiste que ça. Mon 11 Pro tiens mieux que le X mais j’ai l’impression que le XS Max tenait mieux. Ce qui ne corresponds pas au classement du test. En même temps je n’ai pas fait de mesure précise. Mais leur test ne précise pas bien leur protocole. Je crois même que c’est une estimation après plusieurs mesures et pas une autonomie réellement atteinte. En tout c’est rassurant.
 
Évidemment, test à prendre sous réserve... c’est pour ça que je formule au conditionnel... mais je suis très satisfait de l’autonomie de mon Xs Max donc, ce test me « plus que rassure »
Amitiés
 


Bonjour. Savez vous à quoi correspond le temps « écran éteint » ? Par ce que je pense pas que mon écran est resté que 4 minutes éteint aujourd’hui ?