Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max

Ok je comprends mieux

Tu as combien toi en temps d’écran éteint en cette fin de journée ?

réglage > batterie > scrollé vers le bas

merci
 
Bonjour, je viens d'acquérir un nouvel iPhone 11 Pro 256 Go Space Gray et je suis très déçu ..... de la luminosité .... beaucoup moins forte que tous les iphone de ma famille et amis. Je précise avoir déjà joué avec tous les réglages (à fond) de luminosité, le True Tone et le Night Shift .... sans succès .... l'écran est palichon ... et manque vraiment de constraste et de luminosité .... un défaut sur mon modèle ?? vous aussi vous avez constaté cela ??
 
Ok je comprends mieux

Tu as combien toi en temps d’écran éteint en cette fin de journée ?

réglage > batterie > scrollé vers le bas

merci

11 minutes le compte ne semble pas juste.

e85b34de25475d8a97c72a3daad9a4dd.jpg
 


Bonjour. Savez vous à quoi correspond le temps « écran éteint » ? Par ce que je pense pas que mon écran est resté que 4 minutes éteint aujourd’hui ?
C'est de l'utilisation l'écran éteint. Par exemple pour écouter de la musique ou bien des tâches d'arrière-plan.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Bonjour, je viens d'acquérir un nouvel iPhone 11 Pro 256 Go Space Gray et je suis très déçu ..... de la luminosité .... beaucoup moins forte que tous les iphone de ma famille et amis. Je précise avoir déjà joué avec tous les réglages (à fond) de luminosité, le True Tone et le Night Shift .... sans succès .... l'écran est palichon ... et manque vraiment de constraste et de luminosité .... un défaut sur mon modèle ?? vous aussi vous avez constaté cela ??
Regarde si tu n'as pas l'option "Réduire le point blanc" qui est activée dans les reglages(d'accessibilité je crois?), cela réduit énormément la luminosité
 
Bonjour
Je n’ai pas su me retenir je viens d’acheter le 11 pro Max
Pour transférer mes données du X vers mon achat,est-il indispensable que je passe sous IOS 13 avant d’effectuer ce transfert
Merci
 
Passage en Apple Store cette après-midi.
Ils en ont collé dans tous les coins, jusque sur l'espace Genius (AS Strasbourg).
Bon...

Esthétiquement:
_ Ce sont des Xs et des Xr avec de nouveaux coloris.
_ Le dos mat est sympa, le noir paraît plus clair et le vert sapin un peu plus sombre, mais c'est subtil.
_ La tranche chromée du blanc est toujours aussi clinquante, j'ai complètement oublié de regarder le doré.
_ Ce dos mat ne prend pas les traces de doigts, mais du coup le bloc optique (brillant sur les Pro) est dégueulasse niveau salissures.
_ Les coloris du 11 méritent vraiment d'être vus en vrai: c'est mieux que ce à quoi je m'attendais (pour le vert, le mauve et le jaune, même si finalement ce dernier a eu beaucoup d'éloges, donc j'étais presque déçu). Le rouge est enfin un beau rouge qui claque et pas grenat comme le Xr.
_ Mais que les bordures du 11 sont ignobles: je trouvais déjà celles de mon X à la limite de l'acceptable (quand on compare aux coréens à écrans qui tombent sur les bords). Clairement je déconseille de passer d'un X/Xs à un 11 (non Pro).
_ Pour les tailles on est vraiment dans la nuance, mais ce n'est pas nouveau la gamme est calquée sur le Xs. Pour moi le 11 est trop grand par rapport au 11 Pro (pour le Max, c'est un autre débat: ceux qui veulent une phablette savent à quoi s'attendre).
Cet embonpoint en plus entre 11 et 11 Pro, je l'aimerais pour un SE2 ou un 11 Pro Mini: à savoir un peu moins grand que le 5.8" (ce qui doit j'imagine correspondre au from-factor du 7/8 puisque le form factor du X/Xs/11 Pro est un poil au-dessus).

Techniquement:
_ J'attendais un vrai gap en terme de luminosité: j'ai donc collé mon X et un 11 Pro cote à cote avec un bouquin dans Books (fond blanc), luminosité poussée au max (essai avec et sans True Tone). C'est vraiment identique (j'avais même la sensation que mon X était plus lumineux, car la dalle du 11 Pro était plus jaune).
_ L'essai du super grand angle m'a suffit a confirmer la fonction gadget... quand on cadre, les aberrations optiques sont énormes, les déformations dans les angles se dandinent comme si on était face à un miroir déformant... je comprends qu'Apple n'autorise pas l'exploitation en RAW de cette caméra: il doit y avoir une bonne grosse couche d'IA et d'optimisation logicielle pour atteindre un résultat potable.
J'ai hâte de voir des crops et des images sur grand format. A mon avis c'est comme le télé et le mode Portrait: ça fait la blague sur un écran de smartphone, mais sur plus grand...
_ Reste à mon sens uniquement l'autonomie qui peut je pense sauver ce smartphone (à voir si les chameaux annoncés tiennent leurs promesses !?).

Même si on décide objectivement de ne pas changer (c'est mon cas), on a toujours un p'tit pincement et ce caprice de gosse qui nous fait envier le nouveau. Sans regret pour moi. Je me réserve pour l'an prochain (ou pas).
Mon père a explosé son 7... je suis bien embêté pour lui conseiller un appareil... Le 11 Pro me paraît clairement déconnecté en prix, le 8 n'est pas vraiment un changement, le 11 est trop pataud: je pense que je vais lui chiner une belle occase sur un Xs c'est le meilleur choix, non ?