Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

Oui l’acier poli se raye assez facilement ! Mais le modèle gris en cas de rayure va perdre sa couleur et on ne peut pas rattraper ça. Le contour en acier du modèle blanc peut être facilement poli pour retrouver son aspect brillant. Je pense qu’observé avec une lampe, même un iPhone X neuf sorti de sa boîte comporte des micro rayures.

Comme j’ai l’habitude avec les montres en acier, j’ai poli le mien et donc il est lisse et brillant sans aucune micro-rayure.

A noter que le fait de mettre le téléphone dans une coque assez dure peut provoquer des micro-rayures qui ne seront visibles que sous certaine lumière.

Mais vous-vous prenez la tête pour rien. Seule une rayure vraiment profonde sera visible et disgracieuse, mais une usure normale ne rendra pas l'objet hideux et de toute façon il sera remplacé dans un an ou moins .... alors...
 
  • J’aime
Réactions: jackpote et Emiixam
Un iphone qui devient quasiment 50% plus chère que la concurrence perd beaucoup de son intérêt surtout que les autres font au moins aussi bien et aussi beaucoup plus généreux dans la packaging (câble charge rapide et excellent écouteurs inclus) et ils n'ont pas les problèmes de ios 11.
Je m’inquiète aussi de la durée de vie du x quand je que les précédents iphones malgré leurs puissance ont des lags et gros problème d'autonomie sous ios 11 alors jusqu'a maintenant, chaque fois que j'ai maj un android, il était devenus encore plus véloce.
Apple ce n'est plus aussi sérieux qu'avant visiblement, il a trop pris le melon.
 
Après 4 jours d'utilisation je peux en faire un retour. Au niveau de mes téléphones, j'ai eu 4s, 5s, Galaxy s4 (retourner sous 14 jours) un 6s et un 8 plus (retourner sous 14 jours, car beaucoup trop grand pour moi)

Donc Iphone x :

Taille : un confort que j'avais jamais eu jusqu'à maintenant ! Le ratio gabarit et écran et vraiment top ! Utilisation à une main, chaque geste. Tout passe extrêmement bien !

Autonomie : Autant bonne que mon 8 plus. Je tient facilement 1,5 jours

FaceID : j'ai désactivé la sécurité des yeux et ça fonctionne bien même posé sur le bureau. Suffit d'avoir ma tête en dessus mais même décalé ça marche. Pas vu vraiment de négatif par apport à TouchID car c'est très rapide

Photo : Autant bon voir meilleure que mon 8 plus, mais je reste sur mon hybride pour mes photos de voyage tout de même.

Bref, c'est un réel plaisir d'utiliser ce téléphone ! Gros changement et agréable. Tout est très intuitif.

Concernant le prix, oui 200.- de plus qu'un 8 plus c'est ennuyeux (64 go me suffisent encore) mais ce n'était pas vraiment un critère pour moi car ayant un salaire correcte en Suisse, je ne dois pas me priver d'autre chose à côté... Après j'espère tout de même une baisse des prix sur les prochains modèles
 
Tout est intuitif et vraiment pratique (Face ID, swipe vers le haut), on s'y habitue vite et le retour sur un autre iPhone fait sentir que oui, finalement, c'est assez bien pensé.
Non, pour moi le seul problème du X est son écran, pas son ratio, mais sa colorimétrie. D'emblée, True Tone est désactivé, Night Shift est désactivé aussi. Reste la luminosité auto.

Dès que je l'ai acheté, je n'ai pas été emballé par son écran (contrairement à tous les autres iPhone précédents que j'ai soit eu soit testé).
Je regarde mon écran pile en face (donc exit tous les soucis de shift colorimétriques quand on regarde le téléphone sous un angle différent). Là, en face, les blancs sont jaunes. Cette teinte jaunâtre est présent sur tout l'écran. Évidement j'ai vu le réglage "filtre de couleur", mais franchement plus rien de naturel avec ça. Pour le coup les blancs sont bleus.
Plusieurs posts sur des forums commence à en parler. Ca m'embête, parce que je ne pense pas que ce soit un problème de l'OLED de ne pas pouvoir afficher des blancs blancs...Le shift bleu oui, c'est inhérant à la techo, soit. Mais cette teinte vraiment jaunâtre...je ne m'y habitue pas. C'est surtout frappant quand on passe d'un écran quelconque à l'iphone X avec ce "ah oui, c'est jaune quand même !"
L'uniformité des dalles est aussi un soucis au niveau luminosité max / colorimétrie. Certains semble avoir des dalles parfaitement blanche.

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont le même soucis ?
 
Si je change d'angle avec mon Mate 9 équipé d'un LCD, le rendu colorimétrique se grise légèrement. Huawei va pondre un mate 10 pro en dalle oled et qui d'après la critique semble être la meilleure dalle jamais conçue... Oulà, il me semble avoir déjà entendu ça quelque part... ;-)
 
Tout est intuitif et vraiment pratique (Face ID, swipe vers le haut), on s'y habitue vite et le retour sur un autre iPhone fait sentir que oui, finalement, c'est assez bien pensé.
Non, pour moi le seul problème du X est son écran, pas son ratio, mais sa colorimétrie. D'emblée, True Tone est désactivé, Night Shift est désactivé aussi. Reste la luminosité auto.

Dès que je l'ai acheté, je n'ai pas été emballé par son écran (contrairement à tous les autres iPhone précédents que j'ai soit eu soit testé).
Je regarde mon écran pile en face (donc exit tous les soucis de shift colorimétriques quand on regarde le téléphone sous un angle différent). Là, en face, les blancs sont jaunes. Cette teinte jaunâtre est présent sur tout l'écran. Évidement j'ai vu le réglage "filtre de couleur", mais franchement plus rien de naturel avec ça. Pour le coup les blancs sont bleus.
Plusieurs posts sur des forums commence à en parler. Ca m'embête, parce que je ne pense pas que ce soit un problème de l'OLED de ne pas pouvoir afficher des blancs blancs...Le shift bleu oui, c'est inhérant à la techo, soit. Mais cette teinte vraiment jaunâtre...je ne m'y habitue pas. C'est surtout frappant quand on passe d'un écran quelconque à l'iphone X avec ce "ah oui, c'est jaune quand même !"
L'uniformité des dalles est aussi un soucis au niveau luminosité max / colorimétrie. Certains semble avoir des dalles parfaitement blanche.

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont le même soucis ?

Bonjour

J'avais le même soucis avec ce jaune vieilli (sans True tone)
1- j'ai ete dans les réglages durant 3 jours pour paramétrer "nuances de couleurs" avec et sans True tone. Puis j'y ai trouvé un compromis mais il fallait retirer le True tone ce qui fatigue beaucoup l'œil et malheureusement je ne peux m'en passer (mauvaise vue de près)
Et bizarrement depuis 2 jours j'enlève tous les réglages accessibilité nuances de couleurs etc et la je retrouve du Blanc ! Comme par magie !
Je m'explique : en enlevant tous les réglages couleur mon écran et mes icônes ont viré au bleu j'étais très énervée et j'ai décidée d'attendre quelques secondes (chose que je ne faisais pas avant car des que c'était bleu ou jaune je repartais changer les réglages) impatience de ma part et j'ai eu tord car quelques secondes après le bleu changeait seul en blanc. En fait, il s'adapte à la luminosité (c'est pour Ça qu'il faut patienter qq secondes) et j'ai retrouvé un blanc correct aussi bien dans applications que les icônes..
Idem pour True tone : au début très jaune puis s'adapte à vos yeux et la luminosité et change en fonction, il devient très agréable !

Ça paraît fou ! Mais c'est mon expérience et j'ai cherché partout Web réglages etc.... Finalement il fallait que j'attende un peu pour qu'il s'adapte

J'espère que ce sera le cas pour vous aussi !
Et que vous pourrez être aussi comblé que moi depuis le retour du Blanc [emoji4]
 
Dernière édition:
J'estime qu'il ne les vaut pas les 1300€, faut pas abuser tout de même ! Pourquoi pas 1500€ l'année prochaine autant qu'on y est ?
Soyons sérieux : ton 8+, il vaut 1089 euros ? Quasi 1100 balles. Tu le trouves bon marché ? :bookworm:

Entre le 8+ 256 et le X 256, c'est donc 240 euros d'écart pour :

- un nouveau design
- un écran oled bord à bord
- face id
- nouvelle caméra frontale
- téléobjectif à plus grande ouverture et stabilisé

J'ai compris que pour toi, tout ça ne vaut pas tripette. Permets moi de penser le contraire.

Est-ce que j'aurais préféré qu'Apple mette son iPhone 8 à la cave et propose l'iPhone X à la place et aux tarifs habituels ? Oui.

Est-ce que je trouve que 240 euros de plus entre les deux modèles soient quelque chose d'hallucinant ? Clairement non.

Accessoirement, et ceci n'engage que moi, mais il était absolument hors de question qu'après quelques années de 6 Plus, je remette plus de 1000 euros dans le même design.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Le design du X est quasi identique à celui du 8. Juste un changement de matériau pour le contour et un changement d’orientation de l’objectif arrière.

Par contre sur la différence de prix, je suis entièrement d’accord. Elle est totalement justifiée, sauf pour les mauvaises langues...
 
  • J’aime
Réactions: Mcbm
Bonjour, quand vous mettez la luminosité au minimum sur votre iPhone X avec le fond d’écran live du modèle gris sidéral (celui-ci) :


iphone-x-select-2017


Observez-vous une tâche sombre sur le côté gauche de votre iPhone ? Surtout quand vous êtes sur l’écran de verrouillage et que vous swipez vers le haut avant que Face ID ne vous reconnaisse.
 
J’ai la même avec ce truc. Mais je crois que c’est uniquement dû à la couleur et comment l’écran s’allume ! Avec les autres çà me le fait pas
 
Si tu arrives à en faire un screenshot c’est que c’est logiciel.
 
J’ai la même avec ce truc. Mais je crois que c’est uniquement dû à la couleur et comment l’écran s’allume ! Avec les autres çà me le fait pas

Idem, j’ai aucun souci avec les autres. Dommage, c’est le fond d’écran que je préférais mais cette tâche est vraiment disgracieuse...
 
J’y avais pas fait attention avant que tu en parles ! Mais c’est du à l’éclairage qui part du centre vers l’extérieur quand on le Déverrouille
 
Ah je pensais que tu voulais parler d’un problème matériel avec l’écran...
 
Bonjour, quand vous mettez la luminosité au minimum sur votre iPhone X avec le fond d’écran live du modèle gris sidéral (celui-ci) :


iphone-x-select-2017


Observez-vous une tâche sombre sur le côté gauche de votre iPhone ? Surtout quand vous êtes sur l’écran de verrouillage et que vous swipez vers le haut avant que Face ID ne vous reconnaisse.

Bigre le bougre ! ça craint ! ça bave jusqu'à estomper les indications en haut à gauche. J'avais encore jamais vu un truc pareil...


Y en a qui doive pas bosser pour passer leur temps à écrire du négatif alors qu’ils ont un Huawei