Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

Bonjour.
Je souhaite remplacer mon iPhone 6.
Et j’hésite entre 8+ et le X.
J’ai l’impression que l’écran du 8+ est plus confortable et plus grand : plus large.
Comment choisir?
Comment choisir --> tu vas dans un Apple Store ou tout autre revendeur agréé, tu zyeutes les modèles, tu les prends en main, tu joues avec, tu compares avec ton actuel. Y'a pas de recette miracle.

Sinon, ce sujet-ci regorge d'avis de propriétaires (et d'avis de ceux qui ne l'ont pas) qui t'aideront à te faire une idée.

Et surtout quelle protection prendre ?
Voir notre section Accessoires pour l'iPhone et notamment ce sujet: Choix de la protection pour votre iPhone X.
(edit: je vois que tu l'as déjà trouvé... )
 
Pour ma part je n'ai pas trouvé grande différance comparé à mon 7 Plus
 
Comment choisir --> tu vas dans un Apple Store ou tout autre revendeur agréé, tu zyeutes les modèles, tu les prends en main, tu joues avec, tu compares avec ton actuel. Y'a pas de recette miracle.

Sinon, ce sujet-ci regorge d'avis de propriétaires (et d'avis de ceux qui ne l'ont pas) qui t'aideront à te faire une idée.

Certains disent que l’écran du X est plus grand et plus confortable que celui du 8+.

D’autres disent le contraire.

Je suis allé en Applestore mais il est difficile, même en restant plus 10 ou 20 minutes, de comparer le X et le 8+.

Je me celui du 8+ doit avoir une surface plus importante.

A plus de 1.000€ (voir + de 1500€ en présent le + offrant le plus de capacité avec un étui Apple, une protection d’écran et l’Applecare), il ne faut pas se tromper.
 
15 jour après je part au ski arrivé en haut de la montagne je recoit un message j’allume le téléphone, et bim il reste bloqué sur le menu, et quand je regarde sur certain forum l’iphone x ne supporte pas le froid
Alors faite attention cette iphone est une grosse arnaque!! Jusqu’à maintenant j’ai eu tout les iphone adepte de la marque je vait me retourner vers samsung car sa suffit de prendre les gens pour des cons
Depuis les premières neiges, j’ai déjà fait 5 sorties de ski de randonnée. Mon téléphone n’a connu aucun problème avec le froid.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
61598fc8606b0684d3d56d8d5cddd716.jpg


Je me suis levé à 6h avec l’iPhone, il est 21:00, j’ai 24% de batterie 10 appels, reçu 40 mails sur 2 boîtes Outlook et x notifications. 30 sms. Lecture des news, Twitter Instagram etc . Et tripotage de l’écran pendant la réunion. Pas mal de Facebook et Google Maps. Une Apple Watch.

Bien je suis très satisfait venant d’un 7 qui aurait eu au moins 2 recharges .
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
L'iPhone 8 Plus propose un écran de (5,5 pouces – 1920 x 1080 px). L'iPhone X de (5,8 pouces – 2436 x 1125 px)
Et pour être complet:
_ leurs ratios sont totalement différents puisque l'iPhone 8 Plus est en (classique) 16/9 alors que l'iPhone X est tout en hauteur en 19.5/9
_ la taille de 5.8" du X est un pis-aller marketing puisque qu'entre les cornes et la safe zone, la taille d'écran réellement utile à l'affichage (que ce soit une vidéo ou un page web par exemple) est bien moindre
_ il suffit de les prendre en main cote à cote en Apple Store pour voir que la largeur effective du X est bien moindre à celle du 8 Plus
_ le X est davantage à considérer comme un 8 (4.7") qui "pousse les murs", qui étale au max l'affichage dans un form-factor presque identique, plutôt que comme une véritable phablette à l'instar du 8 Plus
 
ceux qui sont passé d'un iphone 7 à un iphone X ça a changé/amélioré quoi pour vous à part face ID avec une meilleure qualité d'écran ?

Écran plus grand
Un peu plus d’autonomie
Meilleures photos dont le mode portait
La charge sans fil
Une meilleure ergonomie sans le bouton
Le plaisir de la nouveauté
 
J’ADORE LE X ! Par contre je trouve nul qu’on puisse pas placer d’emoji entre le symbole emoji et le symbole micro. Y’a un gros vide !
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Alors dois je laisser mon tel s’éteindre à 0% ou bien ça sert à rien ? Je viens de l’avoir ! Et du coup pour calibrer la batterie j’ai 10000 versions différentes. Pour le moment je l’ai chargé une fois à 100%.
 
Écran plus grand
Un peu plus d’autonomie
Meilleures photos dont le mode portait
La charge sans fil
Une meilleure ergonomie sans le bouton
Le plaisir de la nouveauté
Et pour être exhaustif dans les changements:
_ Un déverrouillage plus lent qu'avec TouchID 2
_ Un poids en hausse de 26%
_ 3x moins de choix dans les coloris (2 vs 6)
_ Un investissement supplémentaire de 500€
_ Une plus grande fragilité et un prix des réparations en explosion

J'adore cet iPhone X mais il convient d'observer une certaine objectivité qui pour beaucoup de v0 est synonyme de prudence avec Apple ;)
Quand on vient de la génération précédente (iPhone 7 et à plus forte raison iPhone 7 Plus qui a déjà un grand écran, une bonne autonomie et un double capteur photo), soit on a un coup de coeur pour le X (et cela n'appelle pas vraiment de questionnement, d'arbitrage pour/contre), soit on y réfléchit à 2x (et dans ce cas mieux vaut sans doute attendre septembre 2018 pour l'iPhone XI).
Bien entendu cette remarque est toute autre quand on saute 2 générations ou plus (l'iPhone 6s n'est pas étanche, n'a pas de processeur A10 Fusion qui reste très puissant avec les apps actuelles, n'a pas de Taptic Engine, de son stéréo...etc).
 
Il faudrait pouvoir acheter les 2 (iPhone .8+ et X), comparer et en rendre un...
C'est parfaitement possible puisque tu as 2 semaines pour te faire rembourser ton achat en Apple Store (même avec un achat en boutique).

Par ailleurs, cette possibilité était étendue pour la période de Noël, ce qui permettait de "tester" un produit pendant plus de 7 semaines. Quant aux puces, les opérateurs ont engrangé les promos ces dernières semaines: il était donc tout à fait possible de se prendre 2 SIM pour tester les iPhone conjointement ;)
 
Bonjour,
J'avais un iphone 8 plus et l'autonomie était parfaite, même avec une utilisation accrue de jeux, réseaux sociaux etc... D'après les specs, l'iphone x devrait être quasi au même niveau... Et ben c'est la merdre... sérieux... la batterie tombe quasi aussi vite qu'avec mon ancien iphone 6... J'ai l'iphone x depuis 4 jours et j'ai fait tous les steps avant de voir les résultats...
 
Bonjour,
J'avais un iphone 8 plus et l'autonomie était parfaite, même avec une utilisation accrue de jeux, réseaux sociaux etc... D'après les specs, l'iphone x devrait être quasi au même niveau... Et ben c'est la merdre... sérieux... la batterie tombe quasi aussi vite qu'avec mon ancien iphone 6... J'ai l'iphone x depuis 4 jours et j'ai fait tous les steps avant de voir les résultats...
Bonjour et bienvenue. Ca ce n'est pas normal... mon iPhone X a une autonomie qui est presque le double que celle de mon 6S plus... De quels "steps" parles-tu?
Sinon, sans données concrètes (capture écran batterie, ou indication du nombre d'heures d'utilisation / de standby), impossible de te donner un avis concret...
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Bonjour et bienvenue. Ca ce n'est pas normal... mon iPhone X a une autonomie qui est presque le double que celle de mon 6S plus... De quels "steps" parles-tu?
Sinon, sans données concrètes (capture écran batterie, ou indication du nombre d'heures d'utilisation / de standby), impossible de te donner un avis concret...


Bonjour, merci pour la réponse... les steps j’entends laisser la batterie à moins de 10% avant recharge, recharge toute la nuit éteint la première fois, recharge toute la nuit ensuite... à savoir que j’ai désactivé tous les trucs visuels inutile comme le fond d’écran 3D qui bouge etc... voilà un écran de ma batterie
 

Fichiers joints

  • A50158E1-D61C-49CB-95DC-49A4CCB7DA2A.jpeg
    A50158E1-D61C-49CB-95DC-49A4CCB7DA2A.jpeg
    559,6 KB · Affichages: 179
j'apporte aussi ma pierre à édifice, concernant iphone X.
il est tout simplement somptueux, je n'avais pas ressenti cela depuis Nokia n95, c'est pour vous dire.
il est tout en un.
Face id et sensationnelle et réagit vite, ça ne change pas du bouton id.
La photo et vidéo stabilisée m'ont bluffé, la qualité des écrans et les couleurs sont douces,.
Le son haut-parleur parfait. je l'ai pris en noir avec la coque silicone rouge apple ,pour une grippe meilleurs, car mes mains sont toutes sèches lool.
même sans la coque, en main il tient mieux que tous les iphones en aluminium brossé que j'ai fait tomber tellement de fois, la batterie est exceptionnelle par rapport à tous les anciens iphones plus d'une journée sans charger même en mettant le Gps qui pompe les données, j'avais avant celui-ci un iphone 6 S, puis un 7 dans le même, je suis désolé mais ça les a rendu obsolète.
 
  • J’aime
Réactions: lilishad