Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

Vous avez une bonne autonomie ? Vous auriez peut être des astuces de réglages pour en gagner un peu svp ? J'ai un petit SE et j'ai du mal à tenir plus d'une journée donc je prends tous les conseils [emoji16]

Montre moi tes réglages , va dans réglages / confidentialité / localisation et service système et envoi moi les captures et je te dis quoi décocher.
 
Ok... donc... je psychote pour rien en gros ? o_O

Et quand tu dis une image très contrastée, c’est genre une image avec du orange bien flash et du noir en même temps ?

Insinue tu que macgen par le biais du forum veux malmener nos écran d’iPhone X? C’est pas gentil de dire ça [emoji23]
 
Bonjour.
J’ai eu le temps d’aller en Applestore pour manipuler le X.
J’ai l’impression de tenir mon 6.
Effectivement mon 6 est un peu plus lourd.
Mais, hormis les nouveaux gestes, c’est comme si je changeais pas de téléphone.
Est-ce objectif mais l’écran du 8+ me paraît beaucoup plus grand.
Idem pour les photos, par rapport à mon 6, la seule différence flagrante est l’ajout des fonctions portrait.
 
Montre moi tes réglages , va dans réglages / confidentialité / localisation et service système et envoi moi les captures et je te dis quoi décocher.

08638280207168dc4a9ca7d2c395e239.jpg
f2f09eb709907e80d947b235f98cfaa1.jpg
 
Et il vous reste combien de pour-cent à l'heure de la capture d'écran ? Vous avez une sacrée autonomie [emoji106][emoji108]

On ne s’emballe pas. Y a apparemment eu une charge depuis la dernière charge complète. Donc le résultat est incomplet.
 
Pour ma part: autant que j'avais du mal à tenir la journée avec mon iPhone 7, je tiens parfaitement 2 jours avec le X sans soucis (et souvent en économie d'énergie). Avec une utilisation normale, internet, un peu de jeux, plus d'1 heure d'appel le midi, etc... Bien sûr, mis à part de TRES rares exception où je me fais chi**, je vais en avoir une utilisation bien plus soutenue et là les 2 jours c'est à oublier.

Mais globalement, je ne suis pas toutes les heures dessus, c'est peut-être ce qui fait la différence, mais j'ai du mal à voir comment certains peuvent à peine tenir 1 journée. Peut-être une histoire de réglages mais je n'ai rien touché depuis que je l'ai ^^
 
En effet , branché quelques minutes hier sur le mac pour faire une sauvegarde et des copies d'écrans pour aider un membre ;)
Je veux bien croire que tu aies une très bonne autonomie. Mais il y a un détail qui me tarabuste:

euh.png

"Resté branché" ça veut dire quoi? que tu l'as laissé tout le temps en charge, depuis la charge complète? Car lorsque je le branche quelques minutes pour une sauvegarde ou capture d'écran, comme je l'ai fait hier soir, il ne me met pas cette info.

Une autre chose que j'ai remarquée c'est que l'iPhone X charge très vite, comparé à ses prédécesseurs - en tout cas jusqu'à 80-95% - après, c'est la "trickle charge" (charge lente) qui se met en route. Ce qui fait parfois qu'il suffit de laisser son iPhone branché quelques minutes pour qu'il se recharge rapidement et atteigne 95%.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: lilishad
Bonjour.
J’ai eu le temps d’aller en Applestore pour manipuler le X.
J’ai l’impression de tenir mon 6.
Effectivement mon 6 est un peu plus lourd.
Mais, hormis les nouveaux gestes, c’est comme si je changeais pas de téléphone.
Est-ce objectif mais l’écran du 8+ me paraît beaucoup plus grand.
Idem pour les photos, par rapport à mon 6, la seule différence flagrante est l’ajout des fonctions portrait.
Et l'écran OLED ça ne t'a pas sauté aux yeux? Perso, lorsque j'ai tenu un iPhone X la première fois entre les mains, c'est la première chose que j'ai remarqué (en plus du "form factor", évidemment). Cette finesse, ce détail, ces couleurs tellement vives. Mon 6s plus malgré son joli écran faisait piètre figure à côté !...
 
Et l'écran OLED ça ne t'a pas sauté aux yeux? Perso, lorsque j'ai tenu un iPhone X la première fois entre les mains, c'est la première chose que j'ai remarqué (en plus du "form factor", évidemment). Cette finesse, ce détail, ces couleurs tellement vives. Mon 6s plus malgré son joli écran faisait piètre figure à côté !...

Et ce qu'est cool c'est que c'est la première fois qu'un écran de smartphone LED (OLED, AMOLED et compagnie) n'est pas hyper saturé ! On garde la justesse des couleurs des iPhones avec le contraste et la luminosité des Android. Le meilleur des deux mondes.