Sujet unique Votre avis sur macOS 10.13 High Sierra

Juste pour remettre les pendules à l'heure :up: . Mon iMac 4k de 2017 ssd Apple 512 Go met 2 fois plus de temps à booter d'un iMac core duo de 2006 avec un ssd crucial en sata 2.
Dois-je le mettre à la poubelle et rester sur une machine avec un os plus mis à jour ?
Vous me faites bien rigoler sur les touches pipi de temps de boot :D
 
Dernière édition:
C'est quoi ces histoires de boot ? Mon mac ne boote que lors des mises à jour système, jamais de corruption de session alors aucune raison de ne pas le laisser en veille.
 
Mon iMac late 2012, HS dernier cri, éteint tous les soirs et rallumé tous les matins, en 20-30 secondes il est opérationnel, et pourtant j'en ai des applis "lourdes"
 
Les avis restent partagés. Par contre, le billet de Da Capo me rassure en ce qui concerne le MBP de mi-2010. Il semble que nous ayons fait tous les deux les mêmes " enrichissements " SSD et RAM de Crucial. Quand j'aurai un usage moins intensif du MBP, je ferai la mise à jour vers High Sierra. Bien que mon utilisation ne soit pas professionnelle, mais comme je suis un ancien professionnel, j'ai encore des réflexes de prudence de "pro". Et, la plupart du temps je partage les avis de Locke, ou de Sly54. À ma décharge, contrairement à ce que pense mon fils, je ne suis pas du tout un " geek" :D
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
J'ai décidé de passer une de mes machines sous High Sierra, mon Mac mini i5 avec Fusion Drive. J'ai fait une simple mise à jour et non une clean Install. Je ne suis pas un installateur compulsif et mes mac sont toujours clean.

Je dois dire que sur les délais de boot, très peu de changement. Je suis passé de 15 sec à 17 sec. Cela reste raisonnable.

J'ai fait des benchmark avec geekbench avant et après. Je constate très peu de variations.
Capture d’écran 2018-02-04 à 14.37.22.png Capture d’écran 2018-02-04 à 14.38.45.png Capture d’écran 2018-02-04 à 16.27.30.png Capture d’écran 2018-02-04 à 16.28.39.png

Je constate même qu'Autocad fonctionne. C'était ma crainte première. Plutôt satisfait dans l'ensemble.
 
Bonsoir,

J'ai profité de l'arrivé d'High Sierra pour changer mon disque dur devenu trop lent pour un SSD Crucial 1To. Pas de soucis, pendant un mois et demi avec High Sierra à part une lenteur exaspérante des sauvegardes Time Machine sur mon NAS.
Premier soucis il y a quelques semaines où le disque a planté (visiblement un pb de catalogue de fichier et/ou du format APFS). Impossible de redémarrer le disque alors qu'il est visible si je démarre sur un autre disque. Si j'ai pu récupérer quasi toutes mes données, il me manque tous mes emails (le dossier mail a disparu de ma bibliothèque!). Bref après quelques tentatives de réparation avec l'aide de macomaniac (que je remercie!), il m'a fallu reformater le disque et réinstaller le tout!
Au final, je ne sais pas s'il s'agit d'un pb de SSD ou d'un problème de High Sierra ou d'APFS...mais c'est agaçant!
 
Un petit témoignage.
J'ai comme toi un MBP 2010 (qui n'est plus ma machine de travail).
Elle aussi est dotée d'un SSD changé par mes soins (Crucial) et d'une quantité de ramener augmentée (Crucvial aussi).

J'ai choisi de la faire migrer vers High Sierra pour voir.
Je n'ai rencontré aucun problème.

Mais mon expérience personnelle ne vaut pas généralité.

Merci pour ta contribution utile. Peux tu me donner la référence de ton SSD Crucial stp juste par hasard ? En ce qui concerne le temps de démarrage tu n'as donc subi aucun changement ? Je pense que ce qui a provoqué ce changement pour ma part c'est ce fameux SSD Crucial qui ne va pas avec la migration vers HS. C'est assez étrange que tout semble bien fonctionner mais que le temps de démarrage ait été multiplié par 3...
 
@manmonki
Tu devrais créer un message dans la bonne section et expliquer ton problème, parce que...
C'est assez étrange que tout semble bien fonctionner mais que le temps de démarrage ait été multiplié par 3...
...ce n'est pas normal. Mais avant toute chose, on ne répondra pas dans ce message pour un problème technique.
 
On s'en fout un peu du temps de démarrage non ?
L'important, c'est la rapidité à l'utilisation, pas le temps de boot.

Tu t’en fous peut être. Moi non. Chacun a ses critères et le temps de démarrage pour moi en fait partie. J’ai changé de disque dur aussi pour cette raison.
 
@manmonki
Tu devrais créer un message dans la bonne section et expliquer ton problème, parce que...

...ce n'est pas normal. Mais avant toute chose, on ne répondra pas dans ce message pour un problème technique.

J’ai déjà eu réponses à mes questions, quelques membres ont eu la gentillesse de me donner quelques pistes mais merci pour ton conseil j’approfondirai mes recherches dans une autre section.
 
Tu t’en fous peut être. Moi non. Chacun a ses critères et le temps de démarrage pour moi en fait partie. J’ai changé de disque dur aussi pour cette raison.

Je suis d’accord avec daffyb.

J’espère au moins que ça ne t’empêche pas de dormir.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu t’en fous peut être. Moi non. Chacun a ses critères et le temps de démarrage pour moi en fait partie. J’ai changé de disque dur aussi pour cette raison.
C'est dommage de changer un disque _juste_ pour gagner 15 secondes sur un temps de boot.
L'intérêt du SSD n'est pas là, mais bon, tu fais comme tu veux.
Connais tu la fonction "Suspendre l'activité" ? c'est "équivalement" à une extinction/boot de 3 secondes
 
Dernière édition:
Les deux mon capitaine ! :cool:
Je suis de l'avis du "canard", j'éteins le moins possible et je passe par Suspendre l'activité.
Mais il est vrai qu'avec l'APFS avoir un SSD n'est pas négligeable même au démarrage.
 
  • J’aime
Réactions: manmonki
Les deux mon capitaine ! :cool:
Je suis de l'avis du "canard", j'éteins le moins possible et je passe par Suspendre l'activité.
Mais il est vrai qu'avec l'APFS avoir un SSD n'est pas négligeable même au démarrage.
J'ai un iMac 4k High Sierra avec un SSD Apple (2500 Mo/s) et un iMac de 2006 avec un SSD Sata 2 (250Mo/s) Crucial sous SnowLeopard.
Ils mettent globalement le même temps pour démarrer… Ai-je été arnaqué par Apple ?
 
Je ne dis pas et n'ai jamais dis le contraire, poussin :cool: il n'y a point d'arnaque.

Mais je maintiens ma position, un SSD avec l'APFS c'est mieux. (iMac27 5k + 20Go RAM +SSD)
J'ai également un portable 17 avec Yosemite sur un SSD interne. ;) Faudra que je chronomètre la bête, mais faudrais que je n'ai vraiment plus rien à faire.^^
 
  • J’aime
Réactions: daffyb