Sujet unique Votre avis sur macOS 10.13 High Sierra

Bonsoir,
Merci pour le retour.
Je ne recois pas les mails de suivis discussions malgrés la coche sur la case concernée.
D'ou mon retard.
Je vais faire les MAJ nécessaires.
Merci et meilleurs voeux.
 
Coucou !!

De mon côté à part le démarrage qui a l'air d'être de plus en plus long, je n'ai pas une utilisation assez poussée pour remarquer les autres défauts de HS. Le seul truc qui m'embête vraiment et ça c'est comme ça, c'est le démarrage qui était super rapide avec Sierra et maintenant excessivement lent sur HS.
Pas de solution en vue mais je pense que c'est du au fait que je sois avec un SSD Crucial et non Apple, tout est réfléchi pour qu'on change de matos...
Bref, meilleurs voeux à tous en tout cas ;)
 
Pas de solution en vue mais je pense que c'est du au fait que je sois avec un SSD Crucial et non Apple, tout est réfléchi pour qu'on change de matos...
Dans Préférences Système/Disque de démarrage, ton SSD est bien sélectionné ? Par défaut, un clic sur le petit cadenas, tu entres ton mot de passe, tu sélectionnes ton SSD contenant macOS High Sierra et tu redémarres. ;)

Ne pas oublier d'activer le Trim que l'on peut faire sans logiciel tiers avec une commande via le Terminal qui est…
Bloc de code:
sudo trimforce enable
…ton mot de passe sera demandé, tu le tapes en aveugle et tu valides avec la touche Entrée.
 
  • J’aime
Réactions: manmonki
Apres une clean install de 10.13 j’ai remarqué au début effectivement un démarrage long mais cela s’est amélioré avec le temps.
 
  • J’aime
Réactions: manmonki
Coucou !!

De mon côté à part le démarrage qui a l'air d'être de plus en plus long, je n'ai pas une utilisation assez poussée pour remarquer les autres défauts de HS. Le seul truc qui m'embête vraiment et ça c'est comme ça, c'est le démarrage qui était super rapide avec Sierra et maintenant excessivement lent sur HS.
Pas de solution en vue mais je pense que c'est du au fait que je sois avec un SSD Crucial et non Apple, tout est réfléchi pour qu'on change de matos...
Bref, meilleurs voeux à tous en tout cas ;)

Débranche tes périphériques (clé USB, disques externes, imprimantes) et Redémarre pour voir si ça modifie la durée de ta séquence de démarrage.
 
Mise à jour de sécurité effectuée et tout fonctionne toujours aussi bien pour moi !
 
  • J’aime
Réactions: manmonki
Pour le temps de boot, on a un ralentissement sur un SSD avec le ramasse miette activé
 
  • J’aime
Réactions: manmonki
Dans Préférences Système/Disque de démarrage, ton SSD est bien sélectionné ? Par défaut, un clic sur le petit cadenas, tu entres ton mot de passe, tu sélectionnes ton SSD contenant macOS High Sierra et tu redémarres. ;)

Ne pas oublier d'activer le Trim que l'on peut faire sans logiciel tiers avec une commande via le Terminal qui est…
Bloc de code:
sudo trimforce enable
…ton mot de passe sera demandé, tu le tapes en aveugle et tu valides avec la touche Entrée.
Merci beaucoup Locke, j'avais effectivement regardé en premier lieu si rien n'avait changé de ce côté la, surtout que la durée de boot se rapprochait vraiment de celle d'un disque dur classique.

Débranche tes périphériques (clé USB, disques externes, imprimantes) et Redémarre pour voir si ça modifie la durée de ta séquence de démarrage.
Merci pour ta piste, mais rien n'est branché car je suis sur MBP Mid 2012, j'ai que mon disque dur d'origine comme périphérique de stockage que j'ai laissé en place et le SSD Crucial que j'ai installé à la place du superdrive.

Pour le temps de boot, on a un ralentissement sur un SSD avec le ramasse miette activé

Exact c'est vraiment dommage ... Peut-être que c'est une technique afin de nous pousser à remplacer notre machine par des plus récentes... c'est ce qui s'est passé pour les iPhone, j'ai senti une différence énorme sur mon 6, même restauré c'était devenu du grand n'importe quoi du coup j'ai acheté l'iPhone X ^^
 
Exact c'est vraiment dommage ... Peut-être que c'est une technique afin de nous pousser à remplacer notre machine par des plus récentes... c'est ce qui s'est passé pour les iPhone, j'ai senti une différence énorme sur mon 6, même restauré c'était devenu du grand n'importe quoi du coup j'ai acheté l'iPhone X ^^

Et ça fonctionne [emoji6]
 
  • J’aime
Réactions: manmonki
Je suis sur imac 5k 2017
passage aujourdhui de sierra 12.3 à high sierra 13.2 ... RAS tout fonctionne parfaitement ;-)

à noter un soucis avec youtube (sous sierra) : depuis 2 jours impossible de lire une vidéo ! ... et depuis l'installation de high sierra ce matin, youtube fonctionne parfaitement donc nickel
 
Je suis sur imac 5k 2017
passage aujourdhui de sierra 12.3 à high sierra 13.2 ... RAS tout fonctionne parfaitement ;-)

à noter un soucis avec youtube (sous sierra) : depuis 2 jours impossible de lire une vidéo ! ... et depuis l'installation de high sierra ce matin, youtube fonctionne parfaitement donc nickel
Si ton provider est Free, c'était un problème de DNS qui est résolu actuellement.
 
  • J’aime
Réactions: jmsan
Alors ? MacOS High Sierra ou toujours et encore MacOS Sierra ?
Avec macOS 10.13.4 en bêta publique, peut-on espérer que macOS 10.13.3 est maintenant suffisamment stable et sans grande surprise ?
 
Avec macOS 10.13.4 en bêta publique, peut-on espérer que macOS 10.13.3 est maintenant suffisamment stable et sans grande surprise ?
Une bêta restera une bêta contenant des bugs plus ou moins prononcés. Depuis sa sortie, je ne sais pas pourquoi, en fait si, c'est le nouveau format APFS qui me faisait titiller pour l'installation.

Bref, à ce jour je n'ai que testé, mais jamais fait une clean install dans mes deux Mac, je crois, bien que je suis parti pour la prochaine version en égard de tous les problèmes survenus en fin et début d'année. Et ce sera une première pour moi de ne pas installer une nouvelle version.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
En principe, toutes mes applications sont dites mises à jour à "High Sierra". Mes deux machines sont "propres", et je n'y ai pas installé d'excentricité. J'ai les TM à chaque heure, CC presque tous les jours, et une troisième copie sur des DD en Raid miroir. Mon idée est de ne pas faire de Clean Install car je risque de perdre certaines informations bien enfouies quelque part par des applications, et que cela me prendra sans doute un temps fou à les récupérer. Je pense bien sûr à des logiciels anciens mais bien protégés par les éditeurs, et qui continuent de me donner satisfaction. J'ai donc besoin que l'OS soit assez stable, et même s'il me manque quelques nouveautés, je ne m'en formalise pas, par exemple le substitut des fichiers JPEG.
Voilà pourquoi j'hésite un peu. Surtout à cause de mon MBP de 2010, équipé d'un SSD à la place du DD, et je crains les ennuis que certains ont signalé.
 
  • J’aime
Réactions: manmonki
Un petit témoignage.
J'ai comme toi un MBP 2010 (qui n'est plus ma machine de travail).
Elle aussi est dotée d'un SSD changé par mes soins (Crucial) et d'une quantité de ramener augmentée (Crucvial aussi).

J'ai choisi de la faire migrer vers High Sierra pour voir.
Je n'ai rencontré aucun problème.

Mais mon expérience personnelle ne vaut pas généralité.
 
  • J’aime
Réactions: manmonki et iluro_64
Pour une machine professionnelle, mieux vaut prendre des pincettes.

Exemple mon collaborateur rencontre des problèmes avec le photocopieur alors que moi, non, qui suis resté sous Sierra.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Pour une machine professionnelle, mieux vaut prendre des pincettes.
Je suis d'accord avec toi.

Sur une machine pro, si High Sierra n'est pas imposé (pour l'usage de tel logiciel ou pour des raisons de sécurité), je crois plus sage d'en rester à l'OS précédent (Sierra, en l'occurence).
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64