Est ce que la fonction aurait disparu, car devenue inutile avec les SSD ?c'était dans économie d'énergie, mais sur BS je n'ai que activité moniteur
Est ce que la fonction aurait disparu, car devenue inutile avec les SSD ?c'était dans économie d'énergie, mais sur BS je n'ai que activité moniteur
Pas certain de comprendre la question. Y a pas mal de maintenance qui se fait sur le Mac de façon automatique et transparente via des scripts de maintenance dont certains sont exécutés à chaque jour, d'autres à chaque semaine et d'autre à chaque mois.Si c'est temporaire, cela veut-il dire qu'ils s'autodétruisent au bout de qq temps ? :smuggrin:
Euh .... 11.3 ou 11.2.3 (en ce qui me concerne) ?On en est même pas à 11.3.![]()
C'est vrai que l'attente commence à être longue...Il serait temps qu'Apple sorte 11.3, nous sommes quand même en avril...
Les problèmes liés aux hub USB incontournables avec le tout usb-c, et les instabilités du bluetooth et des écrans externes, sont pénibles sur la longueur.
Soyons objectif, la plupart des problèmes remontés sont liés aux nouveaux Mac M1, et franchement même avec les moyens d'Apple, personne ne pensait que ce serait possible de remplacer Intel en si peu de temps et de façon aussi magistrale (et surement pas le PDG d'Intel qui s'est fait virer dans la fouléeEn même temps il faut comprendre Apple... C’est une petite start-up et avec tous ces problèmes les 2 ingénieurs (dont 1 à 50%) affrétés à macOS ne savent plus où donner de la tête...
Bof... aussi de nombreux problèmes sur les Mac intel. J’utilise Big Sur seulement quelques heures toutes les 2-3 semaines (chaque fois qu’une nouvelle beta est dispo en gros) en OS secondaire... et sans le faire exprès je découvre à chaque fois plusieurs nouveaux bugs (sans compter les problèmes déjà présents sous Mojave et toujours pas corrigés). Le dernier en date: impossible de me connecter à mon nas en smb. Cela fonctionne parfaitement avec Mojave ou Windows, mais Big Sur me retourne une erreur: obligé de se connecter en afp.Soyons objectif, la plupart des problèmes remontés sont liés aux nouveaux Mac M1, et franchement même avec les moyens d'Apple, personne ne pensait que ce serait possible de remplacer Intel en si peu de temps et de façon aussi magistrale (et surement pas le PDG d'Intel qui s'est fait virer dans la foulée)
Je ne connaissais pas le protocole de connexion à mon NAS Synology, je suis allé jeté un oeil. Je suis en AFP, je viens d'essayer en SMB, ça fonctionne.Le dernier en date: impossible de me connecter à mon nas en smb. Cela fonctionne parfaitement avec Mojave ou Windows, mais Big Sur me retourne une erreur: obligé de se connecter en afp.
Bon, je ne vais pas me lancer dans les chicaneries, tu sais très bien que c'est normal de trouver des bugs dans une bêta, c'est sa raison d'êtreJ’utilise Big Sur seulement quelques heures toutes les 2-3 semaines (chaque fois qu’une nouvelle beta est dispo en gros) en OS secondaire... et sans le faire exprès je découvre à chaque fois plusieurs nouveaux bugs
Tu penses bien que j'ai sur mon ssd externe 2 partitions (toutes 2 des 100% clean install d'ailleurs): une qui contient toutes les betas développeur et que je test en priorité et une autre qui ne contient que les versions finales (actuellement 11.2.3) sans aucun document ni app supplémentaire pour tester l'étendu des bugs que je rencontre.Bon, je ne vais pas me lancer dans les chicaneries, tu sais très bien que c'est normal de trouver des bugs dans une bêta, c'est sa raison d'être![]()
Je dirais d'attendre la 11.3 avant d'installer BS. Et uniquement si tu as un SSD (comme dit ci dessus) et installer BS en faisant une clean install.Mais un logiciel que j’ai besoin n’est que dispo avec Big Sur.... Alors vos retours depuis?