Sujet unique Votre avis sur macOS Mojave

C'est vrai que ça va plus vite et que c'est plus fluide. par contre, depuis que j'ai installé Mojave, certaines applications importantes comme Airmail 3 gèlent le système qui redémarre au bout d'une mn environ. Le support d'airmail me dit qu'ils travaillent dessus, mais ça arrive aussi avec d'autres apps (office).
De temps en temps, mon écran iMac fait des siennes avec des "rayures" horizontales qui apparaissent furtivement.

Je t'invite à regarder les speed test Mojave vs celui de ton choix sur youtube. En fonction de l'utilisation de chacun, la situation ne se limite pas à "ça va plus vite, c'est plus fluide".
 
Ce que je constate indéniablement, c'est que Mojave est plus optimisé et autrement plus stable que HS en version .0.
Ça sent le bon cru. :cool:
 
Il n'y a que moi qui voit mon "memory usage" à 100% quasi tout le temps ??
et comme d'habitude, dans le moniteur d'activité je vois le kernel task et window server qui consomme le plus...

J'ai une solution ou je dois revenir à HighSierra?
 
Pas chez moi ... loin de là même ... combien de ram tu as ?
 
Ce soir impossible de démarrer mon iMac Fusion Drive... bloqué sur la pomme et la barre à 50% [emoji19].

J’espère que c’est pas grand chose... mais quoi.

IMG_1538674279.755369.jpg

Note de la modération : l'option Miniature est plus appropriée, un simple clic agrandira la photo en grand dans le forum et ta répons sera plus lisible.
 
Dernière édition par un modérateur:
Note de la modération : l'option Miniature est plus appropriée, un simple clic agrandira la photo en grand dans le forum et ta répons sera plus lisible.

Hello, j’ai envoyé la photo via l’application iOS en image « optimisée ».

Que dois-je faire maintenant ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Très impressionné par maxOS Mojave.
Une seule déception :
La fonction « Ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre » du Finder permettait d'isoler un dossier.
Maintenant, ça ne fait que cloner la fenêtre ou l'onglet.
À moins qu'il existe une solution?
 
Il y a un truc bancale alors sur ton install ... Mojave gère très bien la ram chez moi et je n’ai que 8 Go.
 
Il n'y a que moi qui voit mon "memory usage" à 100% quasi tout le temps ??
et comme d'habitude, dans le moniteur d'activité je vois le kernel task et window server qui consomme le plus...
Pour WindowServer c'est une fonction qui sert à communiquer, qui est une partie essentielle de macOS et une sorte de liaison entre tes applications et ton écran. Chaque fenêtre que tu ouvres, chaque site internet que tu visites, chaque jeu avec lequel tu joueras, WindowServer "le dessinera" sur ton écran. Si tu constates une chute particulièrement importante après la fermeture d'un programme spécifique, ce dernier est probablement responsable de l'utilisation élevée du processeur. En résumant WindowServer traite tout le coté visuel.

Le processus de l’opération nommée kernel_task sert, entre autres, à réguler la température de ton CPU, mais est en réalité le système d'exploitation et macOS effectue toutes sortes de tâches en arrière-plan, telles que l'envoi et la réception de données sur le réseau, l'écriture et la lecture de données et l'indexation de nouveaux dossiers ou disques pour la recherche Spotlight. Bref, encore une fois il va falloir se pencher sur un ou des logiciels qui génèrent ce taux élevé d'occupation.

Je suis passé depuis le début sous Mojave, j'avais un kernel_task avec une moyenne de 1,2 Go sous macOS Sierra et maintenant il est tombé à 32,8 Mo, eh oui j'ai bien écrit Mo. J'ai fait une installation propre (clean install), utilisé Assistant migration, fais toutes les mises à jour de mes logiciels et depuis ce fichu kernel_task est au plus bas. Si on fait un SMC et un NVRAM, cela tuera le processus, mais il reviendra puisque forcément c'est lié avec un ou des logiciels.
 
Bonjour, j'ai un petit souci dans l'affichage des actions rapides dans le finder, elles s'affichent complètement pour certains documents, pas pour d'autres (on me propose de personnaliser mais c déjà fait), idem quand je vais sur le bureau, aucune action rapide n'est proposée. Problème aussi pour prendre une photo avec l'iphone, pas possible, mais j'ai un 5C, donc pas le dernier OS... ça pourrait être ça ? Merci pour vos réponses
Capture d’écran 2018-10-08 à 18.57.56.jpg Capture d’écran 2018-10-08 à 19.00.13.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello.
Je ne sais pas si je comprends bien ta question mais il apparait que le fichier que tu présentes est un élément tiré du web (page complète avec images).
Partant de là, je ne vois pas quelle action rapide tu veux lui appliquer.
En sélectionnant une image par exemple, tu devrais obtenir la possibilité de la faire pivoter, d'en faire un pdf… est-ce le cas ?

Edit : en ce qui me concerne, mes petits soucis passés, je ne peux que constater que cette première mouture de MacOs est parfaitement opérationnelle. Presque incroyable pour une version 0.
 
Merci beaucoup pour ta réponse ! Eh bien non justement, je n'ai aucune possibilité que tu évoques, alors que les réglages sont bien faits pour que ces actions soient en principe possibles
 
Peux-tu présenter une image (type jpeg par exemple) pour voir ?