Sujet unique Votre avis sur macOS Mojave

Bonjour,

Juste une petite vérification de nouveau avant de faire les MàJ, je me demandais si l'astuce mise en avant dans ce lien : https://www.macg.co/os-x/2018/10/as...ndu-du-texte-sur-les-ecrans-non-retina-103932 pour améliorer le rendu des typos est toujours effective sur Mojave 10.14.6 ainsi que sur Catalina s'il vous plaît ?

En d'autres termes, si on a pas un écran Retina de chez Apple est-ce que les typos du système sont toujours aussi lisses de base sur les dernières MàJ ou deviennent-elles crénelées ?

Merci beaucoup pour votre aide :)
 
En d'autres termes, si on a pas un écran Retina de chez Apple est-ce que les typos du système sont toujours aussi lisses de base sur les dernières MàJ ou deviennent-elles crénelées ?
Si tu n'essayes pas, tu ne le sauras pas. De plus, la commande avec le Terminal ne risque pas de provoquer un dysfonctionnement de ton système, si cela ne fonctionne pas, tu exécutes la seconde commande qui remet tout à plat.
 
Si tu n'essayes pas, tu ne le sauras pas. De plus, la commande avec le Terminal ne risque pas de provoquer un dysfonctionnement de ton système, si cela ne fonctionne pas, tu exécutes la seconde commande qui remet tout à plat.
--- Bonjour --- Locke,
Je repose la question du coup.
J'ai déjà fait la manipulation sur 10.14.4 en fait (où je suis actuellement) mais, comme mentionné dans l'article, Apple pourrait supprimer ce lissage dans une future MàJ même si la commande a déjà été rentrée en amont. D'où mon interrogation : est-ce que sur 10.14.6 et/ou sur Catalina la commande pour le lissage est toujours fonctionnelle afin que je puisse faire les MàJ sans mauvaises surprises ?
Merci !
 
Je repose la question du coup.
J'ai déjà fait la manipulation sur 10.14.4 en fait mais, comme mentionné dans l'article, Apple pourrait supprimer ce lissage dans une future MàJ même si la commande a déjà été rentrée en amont. D'où mon interrogation : est-ce que sur 10.14.6 et/ou sur Catalina la commande pour le lissage est toujours fonctionnelle ?
Et moi je réitère la même réponse, tant que la commande avec le Terminal est fonctionnelle, que tu constates qu'il y a bien une amélioration, qu'est-ce qui te pose problème ?
 
Et moi je réitère la même réponse, tant que la commande avec le Terminal est fonctionnelle, que tu constates qu'il y a bien une amélioration, qu'est-ce qui te pose problème ?
Et bien je réitère ma question en renvoyant de nouveau vers l'article : https://www.macg.co/os-x/2018/10/as...ndu-du-texte-sur-les-ecrans-non-retina-103932
Et en prenant une capture d'écran de l'article pour que ce soit plus clair :
Capture d’écran 2019-12-15 à 16.45.39.png
Ce qui me pose problème c'est que la commande cesse de fonctionner et que je me retrouve avec une typo dégueu toute crénelée. Je suis graphiste, mon poste de travail est mon ordinateur et ça entacherait sérieusement mon travail au quotidien si c'était le cas. Je préfère prévenir que guérir.
 
Et en prenant une capture d'écran de l'article pour que ce soit plus clair :
Ah bon, moi qui est cité quelques fois cet article, j'ai du mal lire ou comprendre alors ? ;)
Ce qui me pose problème c'est que la commande cesse de fonctionner et que je me retrouve avec une typo dégueu toute crénelée. Je suis graphiste, mon poste de travail est mon ordinateur et ça entacherait sérieusement mon travail au quotidien si c'était le cas. Je préfère prévenir que guérir.
A l'instant T est-ce qu'elle a cessé de fonctionner dans ton Mac ? Qu'est-ce que tu constates visuellement ? Parce qu'il n'y a que toi en utilisant cette commande qui pourra en voir le résultat.
 
Ah bon, moi qui est cité quelques fois cet article, j'ai du mal lire ou comprendre alors ? ;)

A l'instant T est-ce qu'elle a cessé de fonctionner dans ton Mac ? Qu'est-ce que tu constates visuellement ? Parce qu'il n'y a que toi en utilisant cette commande qui pourra en voir le résultat.
Excuse mais je comprends pas à quel moment je ne suis plus compréhensible ?
1. Quand j'ai fait la MàJ vers Mojave je me suis retrouvé avec une typo dégueu.
2. J'ai donc fais la manipulation avec la commande pour qu'elle soit lissée.
3. L'article dit que cette commande pourrait cesser de fonctionner dans les prochaines MàJ.
4. Avant de faire les MàJ, je pose la question sur ce forum si des gens dans la même situation que moi on put constater si la commande fonctionne toujours sur 10.14.6 et sur Catalina ?
Tout simple :)
 
Dernière édition:
1. Quand j'ai fait la MàJ vers Mojave je me suis retrouvé avec une typo dégueu.
2. J'ai donc fais la manipulation avec la commande pour qu'elle soit lissée.
3. L'article dit que cette commande pourrait cesser de fonctionner dans les prochaines MàJ.
J'avais bien compris. ;)
4. Avant de faire les MàJ, je pose la question sur ce forum si des gens dans la même situation que moi on put constater si la commande fonctionne toujours sur 10.14.6 et sur Catalina ?
Il me semble bien, sauf erreur de ma part, que s'il y avait un problème que d'autres membres se seraient manifesté et je n’en ai pas souvenance depuis les mises à jour successives de macOS Mojave de 10.14.0 à 10.14.6. Avec macOS Catalina, je n'en ai aucune idée, mais dans mon vieux MBP de 2010 qui est sous macOS Mojave elle est fonctionnelle.
 
  • J’aime
Réactions: Nevcam
enfin vous vous comprenez !
 
  • J’aime
Réactions: Nevcam
J'avais bien compris. ;)

Il me semble bien, sauf erreur de ma part, que s'il y avait un problème que d'autres membres se seraient manifesté et je n’en ai pas souvenance depuis les mises à jour successives de macOS Mojave de 10.14.0 à 10.14.6. Avec macOS Catalina, je n'en ai aucune idée, mais dans mon vieux MBP de 2010 qui est sous macOS Mojave elle est fonctionnelle.
Aaaaaah merci beaucoup pour cette réponse :)