macOS Sequoia Problème Touch ID

love_leeloo

In Tartiflette We Trust
Club iGen
25 Décembre 2004
4 510
2 064
Tiens depuis que j'ai fait la derniere màj, je ne peux plus dévérouiller mon MacBook Pro 2018 (non compatible Tahoe) avec Touch ID.
j'ai désactivé/réactivé l'option, mais non. faut que je tape mon mdp.

Note de la modération (Locke) : On déménage dans un message propre à un problème particulier, sans rapport dans Votre avis sur macOS Séquoia

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
pour les mac portable je ne sais pas mais pour les mac de bureaux je n'ai jamais pu déverrouiller ma session. Ensuite cela dépend du niveau de sécurité et selon l'action. Avec la touche empreinte je valide la mise à la "poubelle" d'une application par exemple mais je dois taper mon mot de passe pour déverrouiller le disque Time Machine. Finalement j'ai l'impression d'utiliser autant le "touche ID" que le mot de passe. Idem sur maOS Tahoe.

Avec la touche empreinte je valide
Moi, çà n'a jamais marché ou aléatoire.... donc désactivé
(j'en avais marre de poser mon doigt ....sans résultat, mot de passe comporte 4 chiffres)

Dernière édition:
depuis que j'ai fait la mise à jour Mac OS X 15.7.1 la touche ID ne fonctionne plus. :white_frowning_face:

Personne d'autre n'a vu la touch ID arrêter de fonctionner, il semblerait bien, quelqu'un a une idée de la raison? J'avais fait une mise à jour standard, aucun élément suspect pourtant.

Personne d'autre n'a vu la touch ID arrêter de fonctionner, il semblerait bien, quelqu'un a une idée de la raison? J'avais fait une mise à jour standard, aucun élément suspect pourtant.
Il me semble que les messages #372, #373, #375 ci dessus mentionnent aussi le même type de problème.
Peut-être faut-il espérer un correctif d'Apple.

• J’aime
Réactions: Jacques L
Je me sens moins seul, mais c'est vrai que ça fait drôle de devoir taper son mot de passe alors que depuis des lustres, je n'en avais plus besoin, je me rappelle comme ça m'avait semblé magique à l'époque.

Alors je rectifie, en fait ça marche.
Mais il faut attendre que cela le propose.
Et ça peut prendre plusieurs secondes pour qu’on lise Touch ID juste au dessus de là où on saisit le mdp

Du coup ça perd tout son intérêt

On ne sait pas comment tu entretiens ta version de macOS ?

Sinon, le plus simple à faire est de démarrer en mode sans échec, il faut éteindre son Mac, maintenir la touche shift, faire un appui sur le bouton d'alimentation et attendre quelques secondes avant de relâcher la touche. Cela videra quelques caches système, une fois dans la session de travail, fait un nouveau démarrage et voit ce qu'il se passe.

Si le problème perdure, sans aucune garantie, en utilisant EasyFind, cherche et efface ces 2 fichiers .plist...
1) com.apple.keyboardservicesd.plist
2) com.apple.Keyboard-Settings.extension.plist
...et fais un redémarrage, ces fichiers seront recréés et voit ce qu'il se passe en recréant une empreinte.