Résolu Votre avis sur OS X El Capitan

• Créateur du sujet Créateur du sujet Oyoel
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Je revenais pour te demander si tout était bien à la même adresse : iCloud / FaceTime... Si on a deux adresses et que la principale n'est pas la même, ou qu'on s'est gouré en entrant des coordonnées au début (entre le compte iTunes et iCloud) on peut ne rien avoir.

Je suis revenu en 9.0, rien à signaler, mais j'en ai bavé pour le téléchargement.

Vous ai-je dit que depuis que je suis sous Yosemite X.10.5 j'ai des problèmes de Wi-Fi que je n'ai jamais eus auparavant. Que ce soit sur l'iMac ou sur le MBP ? Ben oui, c'est comme cela.

Remède simple heureusement : désactivation puis réactivation du Wi-Fi par le menu Wi-Fi.

Quant à AirDrop entre iMac et iPhone, toujours aussi inopérant … Parfois, ça tombe en marche, quand je n'en ai pas besoin :kiss:

Heureusement, les synchros pour Contacts, Message, Calendrier sont irréprochables.

• J’aime
Réactions: sainta
Bon. J'ai attendu la quasi complétion d'un projet pour venir "écrire" mes derniers retours sur le couple FCPX 10.2.2 et El Capitan.

Alors : il y a toujours ce petit glitch / artefact graphique au niveau du chrono qui était déjà présent lors des premières beta d'El Capitan. Il disparait parfois puis revient - sans grande incidence sur le reste.

Sinon, c'est de la bombe cet update, tout simplement. Première fois que je lance un montage sur 5h sans avoir à redémarrer FCP X à aucun moment. Sous Yosemite, mais c'était aussi le cas sous Mavericks, au fur et à mesure que le projet se déroule, il a de moins en moins de répondant et la timeline est de plus en plus pénible à "manipuler". C'est terminé ! Le montage reste agréable du début à la fin. Le skimmer reste fluide en toute circonstance, ce qui est particulièrement agréable quand on survole les plans à la volée.

Alors oui : je bosse pas sur du 4K mais c'est du 1080p avec une batterie d'effets et c'est du natif. Les rendus sont rapides (c'étaient déjà le cas avant) mais l'accumulation de ces effets ne pèsent plus comme avant sur le montage. C'est super agréable.

Et comme je l'avais écrit avant : l'iMac Retina reste totalement fluide lorsqu'il s'agit d'activer Mission Control pour relever un mail, un document Word ou faire une recherche sur le net.

C'est top !

PS : pour le glitch, le voilà, rien de bien méchant

Dernière édition:
Bonjour c'est une réinstallation complète , je l'ai installer depuis ce matin tout à l'air de bien fonctionner , je ferait un compte rendu de mes impressions après une bonne semaine d'utilisation
Bonjour bonjour
voilà mon p'tit compte rendu de mon utilisation de la GM après une semaine d'utilisation en clean instal sur MBP 17" Fin 2011 , aucun bug pour mes application , Safari avait du mal à charger quelles page la 1ere heure ensuite un TGV , j'ai remarquer une baisse de température de 5° même avec Google Chrome Canary (peut être à cause de la fraicheur revenue), quelque soucis avec Handoff le premier jour et le jour suivant tout fonctionner :angelic:.Niveau autonomie j'ai remarquer un gain de 10 minute par rapport à la beta 8 mes paramètre non pas changer du coup 10h20' en autonomie :) , un truc que j'ai constater par hasard en m'éloignant de mon poste de travail je capter toujours le wifi , alors qu'avant cela n'était pas possible ( environ 7 mètres ) il y'a un plus dans la porter du wifi pas des masses mais c'est déjà ça .Mon avis c'est que pour une GM elle est déjà bien abouti je n'ai fait aucun signalement de problème à l'Assistant d'évaluation

Toujours content aussi. Je viens de laisser un commentaire sur iOS9 dont l'autonomie m'a soufflé (même pas eu à utiliser la "réserve" sur une grosse journée).
El Capitan me semble un peu du même genre. Je suis encore avec 20% (j'ai fait peu de présentation, mais je l'ai tout de même pas mal utilisé). Toujours cette impression de robustesse générale.
Ca marche, ça marche, ça marche, et ça ne semble pas vraiment vouloir faiblir à un moment donné. Ca répond presque tout le temps pareil et on l'épargne de moins en moins.

Je pense que dés sa sortie officiel El Capitan va passer très très au dessus de Yosemite niveau téléchargement

Sans doute.
Je me méfie toujours de ce que dit Apple, mais on va vers du Snow Léopard (sauf que Snow Léopard était juste un système un peu mieux fini sans pour autant d'amélioration sensible sous le capot — malgré ce que dit la légende).

Installé ce jour sur mon iMac Retina i7, CG 4Go.

Aucun soucis, si ce n'est que MenuMeters et Total Finder ne fonctionnent plus, mais je le savais à l'avance. Dommage pour MenuMeters qui m'avait suivi fidèlement depuis de très nombreuses années.

Je confirme le ressenti de nombreux utilisateurs en ce sens que la machine déjà rapide est plus fluide dans son utilisation courante. Ça se ressent nettement au niveau du finder, lorsque en mode colonne, je fais défiler de très longs contenus. Avant, il y avait des temps de latences pendant lesquels, les icônes de dossiers étaient temporairement remplacées par des icônes génériques de fichiers en attendant que le système les reconnaisse. Maintenant, ce phénomène a quasiment disparu. Je parle de dossiers contenant plusieurs centaine(milliers) d'autres dossiers, tous taggés de couleur différente.

Clairement, El Capitan m'a vraiment l'air d'un très bon cru.

Dernière édition:
J'ai testé en fait ça fonctionne entre appareils iOS 9 : iPad Air 2 et iPhone 6.
Ça bloque au niveau du mac.

j'ai eu des problèmes de compatibilité pendant un jour entre El Capitan / MBP et IOS 9 / iPhone 5s le deuxième jour tout fonctionner comme une horloge

Je sais pas si c'est une impression illusoire mais pareil chez moi, il y a deux ou trois bugs qui étaient là, le premier jour de l'install puis qui ont totalement disparu comme si l'OS s'était mis en place au fur et à mesure jusqu'à être plus fluide, solide et stable que Yoyo.

Apple n'injecte pas de petites mises à jour en arrière plan invisibles pour l'utilisateur ?
J'ai contacter la même chose , vu que j'ai bien cocher pour envoyer des données à Apple , ils doivent voir lors d'un conflit matériel

Depuis se matin je teste la beta 10.11.1 , pour l'instant aucune ombre au tableau :angelic:

J'avais hésité avec Mavericks (mais il n'avait pas les appels de l'iPhone sur mac) mais le capitaine pourrait bien être l'OSX que j'attendais pour ne plus bouger par la suite sur mon macbook air 2012.

J'ai presque peur d'installer les prochaines mises à jour tellement il est déjà nickel chez moi ! :joyful:
Moi de même le MBP 17' de 2011 va rester avec cette OS , je me chercherait un MBA ou un MBP pour les autre beta

Bonjour,

Je suis avec intérêt cette discussion. J'ai un macbook air de 2012 et vu les retours je vais certainement faire la mise à jour quand j'aurais le temps après la sortie officielle. J'en profiterai pour faire une clean instal, je me dit que ça ne fera pas trop de mal après 3ans de bon et loyaux services.

Bref ma question n'est pas là mais plutôt aux possesseurs d'iMac Retina car je vais peut être m'en acheter un :

Il est de notoriété publique que les imac retina avec la CG de base (AMD Radeon R9 M290 avec 2 Go de mémoire GDDR5) ont plutôt tendance à ramer ou a présenter des ralentissements. Et qu'il est conseillé de passer à la version supérieure de la CG. De ce que j'ai lu à droite et à gauche, c'est plus un problème logiciel que matériel.

Du coup est-ce que El Capitan semble règler le problème ou est-il toujours la ?

Bonjour,

j'aimerais savoir comment on fait pour avoir l'assistant d'évaluation car je n'arrive pas à le trouver. Il est apparu lors de la première installation, mais a disparu depuis.

Salut PO_

«Assistant d'évaluation» (aka «Feedback Assistant.app») se trouve à l'adresse suivante : /System/Library/CoreServices/Applications. Tu peux le lancer d'un double-clic depuis cette localisation.

[La présence de ce dossier Applications dans le répertoire des CoreServices remonte à «Mavericks 10.9» - inconnu des OS antérieurs - et depuis l'origine il recèle l'«Assistant d'évaluation»].

ou sinon avec les autres utilitaires =) dans applications =)

Statut
Ce sujet est fermé.