Votre avis Svp :)

Steph0881

Membre actif
1 Août 2006
265
8
37
Québec
Bonjours, depuis 5 ans je tourne sous PC et je commence à être tanner du formatage virus et probleme et l'une de mes profs a l'école c'est acheter un MacBook cette année et je désire faire de même ...

Je suis encore aux étude et voilà mes besoins : Internet, MSN Messenger, Doubler des dvd (voir conversion de divx a dvd mais rarement), Traitement de texte, Création de site web, aucun jeux (j'ai un bon PC quand même pour jouer ... quoi que je ne joue pas souvent ....)

Sur le site de Apple j'ai vu le dernier Macbook (voir : http://store.apple.com/1-800-MY-APP...tore.woa/wo/0.RSLID?mco=2D3AC798&nclm=MacBook celui du milieu, le Mac Book 2.0 Ghz intel core duo)

J'aimerais savoir si je peut brancher un pc et un mac en réseau via un "routeur" et si il y a toujours une version de msn messenger (ou l'équivalent) pour Mac ...

J'aimerais savoir si ce portable serais correct pour moi ?? Avez vous des conseils a me donner ??

Merci bcp ;)

D'après ce que tu indiques, un MacBook devrait te convenir. Jette un oeil sur les fil de discussion le concernant sur ce forum, tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions.
Mais en voici déjà quelques unes :
Internet : aucun problème, il y a tout ce qu'il faut sous OSX (navigateurs, FTP, courrier,...)
MSN Messenger existe, mais la version Mac est en retard par rapport à la version Windows. Il y a d'autres logiciels concurrents bien meilleurs (AdiumX par exemple). Attention, pour l'instant, aucun logiciel ne gère la vidéo + le son sous MSN. aMSN, clone de MSN Messenger, ne gère que la vidéo. Si tu tiens à la vidéo conférence, il y a Skype dont la dernière béta gère son et vidéo.
Pour la conversion de DivX vers DVD, il me semble qu'il y a tous les outils dispo. Mais je ne l'ai jamais fait alors attendons la réponse de quelqu'un de plus calé.
bureautique : aucun problème, Office existe sous Mac, ainsi que son équivalent gratuit OpenOffice.
Pour les logiciels de création Web, il y en a de très bons d'après les quelques tests que j'ai consulté sur Internet.

Les Mac et le PC s'entendent très bien dans un réseau (il n'y a qu'à voir les nouvelles pub d'Apple :) ). J'en ai fait un, et ça marche bien.

Et si tu as de la nostalgie, tu peux toujours installer Windows (via Bootcamp, fourni par Apple et gratuit, ou via Parallels, payant mais permettant de lancer Windows sans arrêter OSX).

Merci beaucoup pour cette réponse asser rapide ;)

Pour MSN, mes besoin sont tres simple, échange de fichier, clavardage écrit et c'est tout, est-ce que la version de MSN est capable de faire ça ??

Et une derniere chose, je suis asser habille en informatique, j'aimerais savoir si pour vous le passage PC -> MAC a été asser facile ??

Merci beaucoup d'aider un débutant mac qui désire mettre Windows de coté ;)

Bienvenue sur le forum switch :coucou:
Comme l'a dit marvin_R la mac book fera l'affaire (avec graveur de dvd chez apple cela se dit superdrive)
Pour la copie de dvd il te faudra acheter un logiciel appelé toast, clair simple.
et puis tu as toujours la possibilité de booter sur windows avec les macbook si tu es perdu

pour le passage pc à mac je te donne même pas une semaine pour te sentir comme un poisson dans l'eau :king:

Steph0881 a dit:
Pour MSN, mes besoin sont tres simple, échange de fichier, clavardage écrit et c'est tout, est-ce que la version de MSN est capable de faire ça ??

Et une derniere chose, je suis asser habille en informatique, j'aimerais savoir si pour vous le passage PC -> MAC a été asser facile ??

Merci beaucoup d'aider un débutant mac qui désire mettre Windows de coté ;)

Pour Msn, je te conseillerais d'éviter ce logiciel qui reste tout de même plutôt laid. AdiumX est très beau et fera tout ce dont tu as besoin (puisque le son et la vidéo, tu t'en fiche).

ET pour le passage à Mac, tout dépendra de ta capacité à désaprendre rapidement ce que tu sais de windows. mais généralement ça se fait tout seul. OsX est de toutes les façons infiniment plus intuitif que windows qui te paraîtra des plus inpete une fois le passage effectué.

macbook, very good choix. mais si ton budget te le permet, prend un mac book pro. au bout d'un moment, la "petite" résolution du mac book peut etre pesante pour la création de site web notemment.

Sinon pour Adium X (qui est excellent, je confirme), le transfert de fichier est plutot... catastrophique. sauf si tu aimes mettre des heures pour envoyer une simple photo...

mais sinon, aucun soucis à avoir, une fois switcher, tu ne regretteras pas !

tyler_d a dit:
Sinon pour Adium X (qui est excellent, je confirme), le transfert de fichier est plutot... catastrophique. sauf si tu aimes mettre des heures pour envoyer une simple photo...

Ah bon ??.. chez moi il n'y a pas de différence avec les autres.. enfin moi de toutes les façons c'est lent vu que je suis en connexion modem 56k. :D

tyler_d a dit:
macbook, very good choix. mais si ton budget te le permet, prend un mac book pro. au bout d'un moment, la "petite" résolution du mac book peut etre pesante pour la création de site web notemment.

Là, c'est un peu plus cher. Surtout si il a un PC, il doit avoir un écran externe. Rien ne l'empêche de brancher son MB dessus (via l'adapateur à 19€). C'est ce que je fais lorsque je retouche mes photos.
La résolution du MB est de 1280x800, celle du MBP 1440x900. Je ne sais pas si ça mérite de mettre 700€ de plus. Mais ce n'est que mon avis.

Pour le passage de PC à Mac, je suis passé par là, et j'ai mis un peu plus d'une semaine pour m'adapter complètement à MacOS. Il faut perdre ces habitudes. Même si OS X est plus simple, c'est une autre façon de fonctionner. Mais rien de rédhibitoire. Et une fois qu'on s'est habitué, OS X est vraiment agréable à utiliser.

Marvin_R a dit:
Là, c'est un peu plus cher. Surtout si il a un PC, il doit avoir un écran externe. Rien ne l'empêche de brancher son MB dessus (via l'adapateur à 19€). C'est ce que je fais lorsque je retouche mes photos.
La résolution du MB est de 1280x800, celle du MBP 1440x900. Je ne sais pas si ça mérite de mettre 700€ de plus. Mais ce n'est que mon avis.

Pour le passage de PC à Mac, je suis passé par là, et j'ai mis un peu plus d'une semaine pour m'adapter complètement à MacOS. Il faut perdre ces habitudes. Même si OS X est plus simple, c'est une autre façon de fonctionner. Mais rien de rédhibitoire. Et une fois qu'on s'est habitué, OS X est vraiment agréable à utiliser.

sauf que le mac book pro gère 2 écran et le second écran peut avoir une résolution de 1900xjesais plus quoi...

mais peut etre que maintenant le mac book le fait aussi...

tyler_d a dit:
sauf que le mac book pro gère 2 écran et le second écran peut avoir une résolution de 1900xjesais plus quoi...

mais peut etre que maintenant le mac book le fait aussi...
Pareil pour le MacBook, il suffit de savoir lire les specs : http://www.apple.com/fr/macbook/specs.html
Modes Bureau étendu et Recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l'écran intégré et d'une résolution atteignant 1 920 x 1 200 pixels sur un moniteur externe, avec plusieurs millions de couleurs dans les deux cas

Mais le MacBook ne gere pas l'ecran 30' :rateau: (enfin, en baissant la resolution... si)
Sur le MacBook Pro, tu as une meilleur carte graphique, et ca, c'est quand meme un avantage :)

J'avoue que le MacBook Pro est un peut plus gros, mais le prix est plus gros aussi mais pas mon porte-feuille ... Ici j'ai un portable avec écran 14" qui tourne en 1024*768 et ça vas tres bien. Si j'utilise une 2e écran ca vas etre un projecteur LCD qui afficher 800*600 et 1024*768 donc pas besoin de grande résolution ...