Votre expérience avec la BBox de Bouygues Telecom

kesako

Membre actif
4 Janvier 2008
234
8
Strasbourg
Bonjour,
Je cherche à réduire ma facture mobile et box. Je suis actuellement chez Orange et Free (facture de 75€ en tout). L'offre Ideo de Bouygues Telecom (BBox + Neo3) m'intéresse fortement. En plus le forfait Mobile irait bien avec mon iPhone. Et tout ça pour seulement 44,90€ par mois.

Mais comme Bouygues est entré en dernier sur le marché des Box et que je ne connais personne dans mon entourage qui en possède une, je me permets de vous consulter avant de tenter l'expérience. Je ne voudrais en effet pas me lancer là-dedans et remarquer ensuite que j'ai des problèmes avec des interruptions de connections, des débits trop lents, pas de télé... Bref tout ce qui fait que la Box ne serait plus trop utilisable.

Je vous remercie donc par avance de me faire part de votre quotidien avec la BBox, les bons comme les mauvais avis et expériences.

Dernière petite précision : j'habite dans à côté de Strasbourg (ça peut peut-être avoir un lien avec le déploiement de Bouygues dans la région).

Merci pour votre contribution.
Kesako.

salut
je suis également interessé par l'offre de B.Télécom j'ai un membre de ma famille qui à la BBox et il en est très satisfait
Je pense que je vais la prendre par contre je ne connais pas le SAV de Bouygues et comment cela se passe pour le changement d'opérateur (frais de résiliation ou autre) je suis actuellement chez SFR

Hello,

Ça m'intéresse aussi, donc je m'abonne à ce fil.

Mon seul retour de la BBox est un collègue, qui l'a depuis presque un an. Je lui demande régulièrement s'il en est content, et toujours la même réponse: super. Mais une personne, c'est trop peu pour se faire une idée!

Pour l'instant je suis chez Orange pour Internet. Jamais aucun problème.

(Hormis le fameux service de changement d'adresse, qui m'a coûté 2 mois sans Internet. 2 mois de stress, de lettres recommandées, de colères au téléphone, de conseillers incapables, de vendeurs boutique gentils mais incompétents, de pleurs, de supplications, de calmants, de prières, de sacrifices d'animaux, de BigMac immondes pour profiter du wifi du MacDo proche... :D Au moment où je partais m'acheter une cagoule pour aller prendre en otage le personnel de l'agence la plus proche, Orange a ENFIN activé ma ligne. Commentaire du dernier gars à qui j'ai eu affaire: «Ah non, le service déménagements faut surtout jamais utiliser ça! Non, vous auriez eu plus rapide de résilier et de reprendre une ligne après votre déménagement!». J'ai eu envie de le tuer. Pas par colère, hein! Par tristesse. :mad::D )

Et je suis chez Bouygues pour le téléphone (ainsi que Tendre Amour, d'ailleurs). Bouygues est la seule entreprise avec laquelle j'ai un rapport plus que correct, avec laquelle je ne me sens pas entubé. Un rapport normal client-fournisseur, quoi: je paie, certes, mais c'est raisonnable et ce que j'ai vaut le prix payé. Ils ont le seul service client que je connaisse qui soit à la fois poli, efficace, rapide, opportun, qui fasse preuve d'initiative, et dont les conseillers n'aient pas un accent incompréhensible. Réseau nickel, je passe toujours là où souvent mes collègues n'ont plus de réseau.

Bref, tout ça pour dire que j'aimerais bien réunir mes forfaits chez Bouygues, mais bon, faut voir.

Bonjour,
j'ai un forfait Ideo depuis 1 an et je n'ai jamais eu de problème.
Je ne sais pas ou en sont les services client des autres FAI, mais celui de bouygues est ultra pro (presque trop des fois, on a l'impression que les gars ont un pistolet sur la tempe...).
Pour le changement d'adresses : 3 ou 4 jours...

Eh bien non ! pas encore de BBox...Mais je suis aussi intéressé.
Et tout çà, suite au mail d'Orange sur l'augmentation de TVA alors qu'ils me refusent depuis le début la connexion TV au prétexte que ma liaison est trop mauvaise pour ça...Mais elle est bonne pour l'augmentation !!
Je suis donc intéressé pour une box liée à un abonnement pour le mobile de mon épouse (1 heure pas plus car c'est pour la sécurité au cas où).

Bonjour,

je suis possesseur d'une BBox depuis environ 2 ans. Voici mon expérience :
1. Concernant Internet et le débit. Je n'ai jamais eu à me plaindre. Le débit est constant sans chute constatée. On download entre 700-1Mo/s
2. Concernant la TV : l'affichage est très bon et aucun souci de débit même lorsqu'une personne surfe à coté. Par contre j'ai constaté un problème avec la télécommande qui ne fonctionne que partiellement de temps à autres sans raison apparente. Seule point noir (mais de taille) mais je n'ai pas contacté Bouygues pour ce problème.

Up.

Si quelqu'un a une bbox, qu'il vienne nous raconter! :D

J'étais avant chez Orange et je suis passer chez bouygues pour la raison du prix et de la prise en compte en plus d'un forfait pour mon iphone.

Alors au niveau d'internet aucun soucis :)
Ce qu'il faut savoir c'est que la bbox bénéficie de deux ports telephone seulement un seul est activer, le deuxieme sert comme ligne professionnel. ( juste un detail :mouais: )
Par contre j'ai eu des soucis avec la Bbox Tv :
La Bbox Tv prend en compte l'abonnement a canal + donc pour ceux qui ont un decodeur canal sat ou canal + ils peuvent le rendre. Cependant les chaînes de canal + passant par la Bbox sont saccadées. J'ai donc appeler le service Canal + et ils ont osés me dire que je n'avais pas assez de débit alors que les différents tests de débit affichait 10 mo ce qui est largement suffisant pour gérer internet + la télé. Ensuite j'ai donc appeler Bouygues qui m'a dit qu'il allait voir avec canal + et il m'ont affirmé que 10 mo suffisait largement.
Je suis toujours en attente d'avoir une bonne réception des chaînes canal + ( bouygues m'a dit qu'il fallait environ 9 jours pour résoudre le problème ).
Pour ce qui est de la réception des chaînes TNT par la Bbox, il n'y aucun soucis :)

En conclusion, je suis plutôt satisfait pour ce qui est de la prise en charge d'internet par Bouygues et moyennement satisfait pour ce qui est de la gestion télévision même si Bouygues n'est pas seul responsable dans la bonne reception des chaînes canal +.

Affaire a suivre :rolleyes:

Merci à JaiLaTine et Monseigneurgrrgrr pour leur post. Ca me conforte tout doucement dans ma décision.

J'ai également lu que la BBox disposait d'un DD pour l'enregistrement et le Timeshifting, par contre ce serait des options payantes de l'ordre de 5€/mois. Est-ce que c'est toujours le cas ou bien est-ce que Bouygues à enfin inclus ces fonctionnalité dans le prix de base, comme Free par exemple ? Je trouve que c'est quand même osé de faire payer une telle fonction quand la concurrence l'active par défaut...

Merci de continuer de nous faire part de votre expérience. Plus il y aura d'avis, meilleur sera la prise de décision dans mon choix.

A+,
Kesako.

Merci à JaiLaTine et Monseigneurgrrgrr pour leur post. Ca me conforte tout doucement dans ma décision.

J'ai également lu que la BBox disposait d'un DD pour l'enregistrement et le Timeshifting, par contre ce serait des options payantes de l'ordre de 5€/mois. Est-ce que c'est toujours le cas ou bien est-ce que Bouygues à enfin inclus ces fonctionnalité dans le prix de base, comme Free par exemple ? Je trouve que c'est quand même osé de faire payer une telle fonction quand la concurrence l'active par défaut...

Merci de continuer de nous faire part de votre expérience. Plus il y aura d'avis, meilleur sera la prise de décision dans mon choix.

A+,
Kesako.

Ses options la serait toujours payantes a priori ...

---------- Nouveau message ajouté à 12h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h03 ----------

Et j'ai oublié de dire que Bouygues prend en charge les frais de résiliation des différents FAI :zen:

Mon problème au niveau de la reception des chaînes canal + a été résolu, le problème venait du fait que j'utilisait des prises CPL pour assurer la reception des chaînes tnt et canal +.
Les chaînes TNT marchaient car elles sont très peu gourmandes en debit alors que bien au contraire celle de canal + sont tres gourmandes en débit. Du coup j'ai tout relié en ethernet et maintenant je n'ai plus aucun soucis. J'ai enfin une image qui n'est pas saccader sur les chaines de canal + ça fait plaisir ;)

Maintenant je suis entièrement satisfait de bouygues ;)

Mon problème au niveau de la reception des chaînes canal + a été résolu, le problème venait du fait que j'utilisait des prises CPL pour assurer la reception des chaînes tnt et canal +.
Les chaînes TNT marchaient car elles sont très peu gourmandes en debit alors que bien au contraire celle de canal + sont tres gourmandes en débit. Du coup j'ai tout relié en ethernet et maintenant je n'ai plus aucun soucis. J'ai enfin une image qui n'est pas saccader sur les chaines de canal + ça fait plaisir ;)

Maintenant je suis entièrement satisfait de bouygues ;)

Ah tiens, j'ignorais que le CPL avait un débit plus bas que l'éthernet. J'aurais même parié le contraire. :)

Ah tiens, j'ignorais que le CPL avait un débit plus bas que l'éthernet. J'aurais même parié le contraire. :)

En fait avec le CPL tu as beaucoup plus de pertes que l'ethernet.
Les pertes du CPL sont en fonction de la distance que tu as entre ta livebox et ton décodeur TV et dans mon cas le décodeur TV était beaucoup trop loin pour ne pas avoir de pertes, du coup j'ai opté pour l'ethernet et tout marche nikel.

Merci à tous pour ces infos.
Je me suis décidé à regarder de plus prêt encore et suis passé par Degrouptest pour connaître les possibilités de ma future ligne (je déménage bientôt). Quand j'ai vu la distance par rapport au répartiteur, j'ai ouvert grand les yeux : plus de 3 kms avec des pertes de plus de 35dB :eek:. Actuellement je me trouve à 1,5kms et ça se passe assez bien. Mais là je vais être 2 fois plus loin.

Quelqu'un pourrait-il me faire part quels sont les impacts de la distance par rapport au répartiteur ? Est-ce que j'aurais assez de débit internet et surtout pour pouvoir regarder la télé via l'ADSL ? Et pour le téléphone ?

Merci encore,
Kesako.

Bonjour à tous,

je viens de voir votre discussion sur la Bbox et je me permets de vous donner mon impression après 6 mois d'utilisation. J'étais auparavant chez Free et j'ai fait le choix de grouper mes abonnements chez Bouygues.

En tant qu'ancien freenaute, plusieurs remarques:

Le débit de la Bbox est pour ma part sensiblement le même qu'auparavant chez Free. Je suis à Paris et apparemment le NRA est le même chez plusieurs opérateurs. A noter que Bouygues utilise les tuyaux de SFR et on bénéficie en principe de la même qualité de connexion.

Côté Box, la boîte ADSL est pas trop mal fichue, avec notamment un interrupteur wifi sur le devant qui s'avère pratique. Le raccordement avec la box tv se fait nécessairement par ethernet ou cpl, donc effectivement point négatif par rapport a free.
Point de vue tv, la qualité est au rdv, la sélection des flux peut se faire automatiquement avec priorité à la TNTHD, puis TNT, puis ADSL. Son 5.1 et tout le tralala quand c'est dispo.
La tv sur mac est biens moins pratique que chez free, il existe des stream lisibles sur vlc, celui que fournit bouygues est tout simplement nul, avec une résolution qui doit être du genre 240x320, on oublie le plein écran. Perso, j'utilise les stream SFR qui fonctionnent (eh oui...) mais il y a peu de chaînes dispo.
Pour le moment, pas de media center, mais il est annoncé pour bientôt, mais ne semble pas être une révolution.

La box est censée gérer le partage de DD à distance, prise USB sur la box, mais ça ne fonctionne pas avec les formatages mac, donc pas de time capsule sans fil.
Airport express ne peut pas non plus se connecter en wifi à la box, comme chez free, donc impossible d'étendre son réseau, mais on peut toujours caler un cable ethernet derrière la airport express et éteindre son wifi sur la box...

Enfin, pour 10€ de plus, on peut se payer la fibre depuis peu, perso j'hésite mais ça pourrait venir car le NRO est dans mon immeuble, ça risque de dépoter...

J'espère avoir répondu à vos questions

Et j'ai oublié de dire que Bouygues prend en charge les frais de résiliation des différents FAI

Yep . SFR= 45€ 100% remboursé ( 1 facture idéo Gratuite quoi :D )

Pas d'problèmes avec BBox , sauf le peu de chaines gratuites ( juste TNT enfaite )

@kesako:

Avec une atténuation (théorique) de 35 dB vous devriez pouvoir bénéficier (théoriquement) de 4 à 6 Mo/s, donc tout à fait suffisant pour la télé (HD, c'est pas sûr...).