votre pageperso numérique

Statut
Ce sujet est fermé.
Photos rélisées avec un nikon coolpix 4500

Site Internet

Je suis en train d'organiser un concours ouvert dans mon assoc. permettant à un très grand nombre de personnes de participer avec n'importe quel type d'appareil photo et quel que soit le niveau;

Le sujet : la photo doit présenter un élément d'un monument, bâtiment, etc..

L'élément peut être interprété très largement, une porte, une serrure,...

Le bâtiment, monument peut être un pont, une cathédrale, une statue ...

Chaque participant présente 5 photos de l’élément. Mais la photo ne doit pas être du style carte postale.

Pour ne pas favoriser l'élitisme de la section il y a 5 rubriques de notation: (la nous sortons des concours photos classiques)

Total des points 20

Thèmes :

1)Photos
( Cadrage, lumière, construction bref les règles de photo)

2)Créativité

3)Originalité

4)Cohérence entre les 5 photos

5)Clin d’oeil (humour, message ...)

La notation se fera de manière anonyme par les participants eux-mêmes lors d'une vidéo projection, mais leur bordereau de vote ne leur permettra pas de noter pour leurs photos (la aussi nous sortons des chemins classiques avec jury, mais je veux ouvrir à un maximum de participants)

Pour me permettre de voir la cohérence de mon concours (je ne peux pas y participer puisque je l’organise) je vous propose un jeu

Je place au fur et à mesure une série de photo

Vous votez pour la seule de la série qui sera retenue

Je vais en placer au fur et à mesure que je réalise une série et, à la fin, je placerais les 5 retenus ensemble sur le site

(Le sujet si vous vous y essayer n’est pas facile)

Merci à toutes et à tous

Site Internet

Mon site est en ligne. Merci .Mac (c'est génial ce truc).
smile.gif
Il manque encore quelques légendes, mais je vais m'y mettre.

Toutes les photos ont été prises avec un CoolPix 995.

J'ai consulté ton site Olivier : bravo pour cette mise en ligne ! Tu as de très belles images, et tu as eu la chance d'avoir fait de beaux voyages.

Si je pouvais me permettre une petite critique, j'aurais été plus sélectif et mis moins d'images pour chaque destination. Un slide-show de + de 80 photos, il faut tenir, même avec les plus belles images qui soient !

J'ai préféré la série sur le Pérou et la Bolivie car, outre mon affinité certaine pour ces pays, les images sont souvent vraiment différentes les unes des autres (je reproche aux séries sur l'Asie des photos quelques fois trop ressemblantes) et en plus elles sont légendées, ce qui est un plus !

florentdesvosges a dit:
J'ai consulté ton site Olivier : bravo pour cette mise en ligne ! Tu as de très belles images, et tu as eu la chance d'avoir fait de beaux voyages.

Si je pouvais me permettre une petite critique, j'aurais été plus sélectif et mis moins d'images pour chaque destination. Un slide-show de + de 80 photos, il faut tenir, même avec les plus belles images qui soient !

J'ai préféré la série sur le Pérou et la Bolivie car, outre mon affinité certaine pour ces pays, les images sont souvent vraiment différentes les unes des autres (je reproche aux séries sur l'Asie des photos quelques fois trop ressemblantes) et en plus elles sont légendées, ce qui est un plus !

Merci d'avoir donné ton avis.
smile.gif

Mes sites étaient déjà en ligne, mais je le faisais avec iViewMediaPro, ce qui donne ne moins bon résultats. J'ai découvert le génial service Homepage de .Mac que je n'avais jamais exploré à fond.

Pour la sélection d'images, j'ai effectivement quasiment mis toutes mes photos en ligne. Ça fait beaucoup effectivement (avec le numérique, on compte pas
wink.gif
), mais par exemple, c'est pratique pour les montrer à des connaissances si on a pas le CD avec les photos sous la main. La manière de faire serait de procéder par série de 50, ensuite les gens s'en lassent et s'en vont (les fameuses séances diapos
wink.gif
)

Sinon pour les légendes, je vais les ajouter. Mais je reste très sommaire quand même.

Mon dernier voyage au Pérou et en Bolivie fut le plus beau et mon préféré. Je ne connaissais pas du tout l'Amérique du Sud, c'est un continent magnifique avec tellement de choses différentes à découvrir selon les pays et les endroits. Mais j'adore aussi l'Asie et c'est l'Indonésie, et surtout l'île de Java encore pas trop touristique contrairement à Bali, que j'ai préféré sur ce continent.

Voilà.

A+

cool, c'est agreable de surfer tous ces site, la semaine prochaine je met le mien depuis le temps que j'en parle .... un petit collectif sudisto-parigo !
wink.gif

Alors pour vous faire patienter, je vous donne le lien de ma chtite gallerie toute neuve.

La plupart des photos ont été prises par un HP photosmart 850. Une ou l'autre par un Fuji finepix 1300.

gallerie

Voici ma page perso numérique (en construction, mais bon faut bien commencé quelques part) : c'est ici !!!

Statut
Ce sujet est fermé.