Photos rélisées avec un nikon coolpix 4500
Site Internet
Je suis en train d'organiser un concours ouvert dans mon assoc. permettant à un très grand nombre de personnes de participer avec n'importe quel type d'appareil photo et quel que soit le niveau;
Le sujet : la photo doit présenter un élément d'un monument, bâtiment, etc..
L'élément peut être interprété très largement, une porte, une serrure,...
Le bâtiment, monument peut être un pont, une cathédrale, une statue ...
Chaque participant présente 5 photos de lélément. Mais la photo ne doit pas être du style carte postale.
Pour ne pas favoriser l'élitisme de la section il y a 5 rubriques de notation: (la nous sortons des concours photos classiques)
Total des points 20
Thèmes :
1)Photos
( Cadrage, lumière, construction bref les règles de photo)
2)Créativité
3)Originalité
4)Cohérence entre les 5 photos
5)Clin doeil (humour, message ...)
La notation se fera de manière anonyme par les participants eux-mêmes lors d'une vidéo projection, mais leur bordereau de vote ne leur permettra pas de noter pour leurs photos (la aussi nous sortons des chemins classiques avec jury, mais je veux ouvrir à un maximum de participants)
Pour me permettre de voir la cohérence de mon concours (je ne peux pas y participer puisque je lorganise) je vous propose un jeu
Je place au fur et à mesure une série de photo
Vous votez pour la seule de la série qui sera retenue
Je vais en placer au fur et à mesure que je réalise une série et, à la fin, je placerais les 5 retenus ensemble sur le site
(Le sujet si vous vous y essayer nest pas facile)
Merci à toutes et à tous
Site Internet
Site Internet
Je suis en train d'organiser un concours ouvert dans mon assoc. permettant à un très grand nombre de personnes de participer avec n'importe quel type d'appareil photo et quel que soit le niveau;
Le sujet : la photo doit présenter un élément d'un monument, bâtiment, etc..
L'élément peut être interprété très largement, une porte, une serrure,...
Le bâtiment, monument peut être un pont, une cathédrale, une statue ...
Chaque participant présente 5 photos de lélément. Mais la photo ne doit pas être du style carte postale.
Pour ne pas favoriser l'élitisme de la section il y a 5 rubriques de notation: (la nous sortons des concours photos classiques)
Total des points 20
Thèmes :
1)Photos
( Cadrage, lumière, construction bref les règles de photo)
2)Créativité
3)Originalité
4)Cohérence entre les 5 photos
5)Clin doeil (humour, message ...)
La notation se fera de manière anonyme par les participants eux-mêmes lors d'une vidéo projection, mais leur bordereau de vote ne leur permettra pas de noter pour leurs photos (la aussi nous sortons des chemins classiques avec jury, mais je veux ouvrir à un maximum de participants)
Pour me permettre de voir la cohérence de mon concours (je ne peux pas y participer puisque je lorganise) je vous propose un jeu
Je place au fur et à mesure une série de photo
Vous votez pour la seule de la série qui sera retenue
Je vais en placer au fur et à mesure que je réalise une série et, à la fin, je placerais les 5 retenus ensemble sur le site
(Le sujet si vous vous y essayer nest pas facile)
Merci à toutes et à tous
Site Internet