Vous avez demandé la sauvegarde ? Ne quittez pas ... [3GS]

• Créateur du sujet Créateur du sujet IlSanto
  • Date de début Date de début

IlSanto

Membre confirmé
8 Février 2009
32
0
Bonjour à tous,

Je repasse faire un tour par ici, car j'ai un (gros) souci de sauvegarde avec mon iphone 3GS 32 Go.

Voilà les symptomes :
- La sauvegarde iCloud automatique ne marche pas. Si je tente une sauvegarde manuelle, il m'indique "Estimation du temps restant ..." pendant plusieurs minutes, puis la sauvegarde échoue.
- Lorsque je tente une sauvegarde avec iTunes, il me sort le message d'erreur " ... impossible d'enregistrer la sauvegarde sur l'odinateur" (sur Macbook alu avec 10Go d'espace dispo).

J'ai déjà vu le souci de sauvegarde icloud sur des forums divers (dont MacGe), mais il se résoud en général par une sauvegarde manuelle sur iTunes.

J'ai déjà fait tout ceci : http://support.apple.com/kb/TS2529?viewlocale=fr_FR sans aucun succès. J'ai essayé sur une autre machine, avec une installation toute neuve (ordinateur Win XP vierge de toute connection avec un iphone sauf pour recharge électrique).

Note pour iTunes : j'ai la dernière version (10.6.2 je crois), je suis sous Leopard et j'ai viré il y a quelques temps ce qui est dans le dossier "Mobile application" ou un truc comme ça (là je sais plus trop de tête). Je ne synchronise plus les apps avec iTunes, seulement la musique (les applications prenaient bien trop de place).

Note pour iCloud : lorsque je me connecte à iCloud, les contacts sont à jour. Il y a donc bien quelquepart une connection entre iCloud et l'iPhone.

Si quelqu'un peut m'aider, ce sera avec plaisir.

Merci d'avance !

IlSanto

Si ça peut aider, petite info supplémentaire : dans le menu "iCloud" de l'iphone, j'avais supprimé la sauvegarde qui avait été faite il y a plus d'un mois, et il m'avait indiqué que j'avais 5 Go de dispo sur mon Cloud.

Maintenant, il m'indique que la sauvegarde n'a jamais été faite, mais je n'ai plus que 4.9 Go de dispo (avec une sauvegarde estimée à 49 Mo). Pensez vous qu'il fasse en fait la sauvegarde mais qu'il soit devenu incapable de me dire "Sauvegarde OK".

Je suis un peu paumé et je dois dire que le "tu branches ça marche" d'Apple en a pris un coup dans mon esprit, car c'est le premier problème sérieux que j'ai avec mon ensemble iphone + macbook depuis 3 ans environ ...

Des idées ?

Le numéro de l'erreur ? Je n'ai rien vu de tel.

Petite note : je ne suis pas jailbreaké. L'iPhone n'affiche pas d'erreur à proprement dit, car la sauvegarde est censée se faire en background. Pour la sauvegarde iTunes, pas de numéro d'erreur.

Édit : si tu suis le lien que j'ai donné, il s'agit du premier message.

Personne pour mon souci ? Je suis un cas si isolé que ça ? D'autres forumeurs qui auraient eu le même souci ou un souci similaire ?

Problème résolu !

A bout de nerfs, j'ai fini par réinitialiser les réglages (donc réinitialisation "sans pertes de données"), et la sauvegarde icloud remarche.

Je ne sais pas ce qui a déclenché ce dysfonctionnement, mais ça remarche et c'est tant mieux.

A+

IlSanto

EDIT : si un modo peut mettre un [Résolu] dans le titre, ça serait cool, car je ne peux plus éditer.