Vous faites quoi là, maintenant ? (bis)

Statut
Ce sujet est fermé.
Gabi a dit:
Ayé ! J'ai fini mes exams !! :D
Trop de plein de bonheur dans mon coeur qui déborde de l'amour de la joie des fleurs (bleues) !

J'ai plein de projets : alors d'abord, je vais modifier l'agencement des meubles de mon apartement : j'ai fait un plan et tout et tout :
En vert, c'est les lampes.
En bas, c'est mon bureau en gros plan, avec un imac G5 vu de haut et le clavier : la classe, hein ?

]

Ça c'est marrant moi je faisais le contraire, à chaque session d'exams quand il fallait bosser, pour fuire je déplaçais tous mes meubles, du coup je devais tout rattraper la nuit :D

fiou la je cuve toutes les bières que les diplomants m'ont offert hier soir après le dépot de leur manuscript. :o

Roberto Vendez a dit:
Là je m'apprête à tenter une expérience physico-chimique à ma portée, enfin je crois : peu élaborée mais quand même, qui consistera en la transformation, à l'aide d'une poèle et d'une gazinière, de pommes de terre cuites à la vapeur en pommes de terre sautées, avec adjonction de petits lardons et après avoir incorporé tout cela à de petits oignons coupés en petits morceaux préalablement cuits en une sorte de marmelade onctueuse.
:love: :love: :love:

Ce qu'on appelle un "plat d'hiver" !
:siffle: :love:
:D:D

Au dessert, tourteau fromager, qui est également le résultat d'une expérience physique notoire : cramé mais en fait non.

Une mort lente là aussi, comme les croissants au beurre..

Roberto Vendez a dit:
Là je m'apprête à tenter une expérience physico-chimique à ma portée, enfin je crois : peu élaborée mais quand même, qui consistera en la transformation, à l'aide d'une poèle et d'une gazinière, de pommes de terre cuites à la vapeur en pommes de terre sautées, avec adjonction de petits lardons et après avoir incorporé tout cela à de petits oignons coupés en petits morceaux préalablement cuits en une sorte de marmelade onctueuse.

Humm :love: Ca me dit bien ! Il vaut mieux couper les pommes de terre vapeur en petits dés afin qu'il ait plus de surface en contact avec la pöele et donc na pas etouffer l'aspect "sauté" dans l'insipide mou de la cuisson vapeur.
Un peu de créme fraîche en fin de cuisson ?

Roberto Vendez a dit:
:love: :love: :love:

Ce qu'on appelle un "plat d'hiver" !
:siffle: :love:
:D:D

Au dessert, tourteau fromager, qui est également le résultat d'une expérience physique notoire : cramé mais en fait non.
tu me recouvres tout ça d'un reblochon coupé par la tranche et hop la tartiflette qui tue ton samedi :D

sonnyboy a dit:
Une mort lente là aussi, comme les croissants au beurre..

Les pires graisses sont celles cuites et recuites comme lorsque l'on garde l'huile de la friteuse plusieurs fois, ou les graisses de viande dans un barbecue.
Pour les huiles végetales, bannir l'huile de tournesol serait dommage : elle fait partie des acides gras essentiels et est donc necessaire en petite quantité.
Le mieux est d'utiliser l'huile d'olive au maximum, et une huile de type "Isio4" en complément.

Spyro a dit:
La preuve que chuis pas réveillé: j'ai l'impression que Roberto me drague par MP :eek:
Alors bon je suis pas super fan de pamplemousses tu vois :p
:siffle:

Ahhh?? :mouais: :mouais:

Parce qu'il t'envoit des MPs Roberto :heu: :mad: :mouais: :mouais:

Gabi a dit:
Les pires graisses sont celles cuites et recuites comme lorsque l'on garde l'huile de la friteuse plusieurs fois, ou les graisses de viande dans un barbecue.
Pour les huiles végetales, bannir l'huile de tournesol serait dommage : elle fait partie des acides gras essentiels et est donc necessaire en petite quantité.
Le mieux est d'utiliser l'huile d'olive au maximum, et une huile de type "Isio4" en complément.
Demis Roussos !

Roberto Vendez a dit:
:zen:
C'était la minute de notre diététicien !
:love:

La semaine prochaine dans le cadre de notre série "Saveurs de nos régions" :
"Mon opinion sincère sur la choucroute garnie"
:D

haaaaaa non !!!! :o :o :o

la plus apte pour parler choucroute c'est moi !!!! :siffle:

• J’aime
Réactions: Nexka
moi je viens de poster un truc dans le forum photo