Vous faites quoi là, maintenant ? (bis)

Statut
Ce sujet est fermé.
Je regarde lla série "Les mondes engloutis" dans iTunes… Demain, "les cités d'or". Vous avez dit "Kidult" ?

moi je viens de tester mon nouveau Spad sur une pente de 130%… en descente hein ! :D

la fourche est trop lourde sur le plat mais très bien en descente… moins en montée… à changer quand j'aurais les thunes… :)

Mais t'es ouf, toi. Tu vas te tuer! ;)

en fait, j'ai hésité le faire par un saut mais d'une mon pneu arrière est mort et ensuite j'avais bien cru voir un gamin arriver sur son vélo… tu me diras, j'aurais pas abimé mon pneu mais les dents dans le cadre alu, ça fragilise…

Quand tu auras fait de la place dans ton armoire. :p

héhé ! oui !! :D:D

vends Camescope Sony Handycam DCR-HC51… 3H de tournage, manque adaptateur secteur… 85€… garanti jusqu'en février 2011… :D

moi je viens de tester mon nouveau Spad sur une pente de 130%… en descente hein ! :D

130% ta pente ?
Tu descendais donc 130 mètres d'altitude chaque fois que tu roulais sur 100 mètres ?
Chapeau, l'alem. :D

... je viens d'envoyer un message à une amie que je ne connais pas et que je ne connaîtrai probablement jamais ... et je pense à elle !:zen:

130% ta pente ?
Tu descendais donc 130 mètres d'altitude chaque fois que tu roulais sur 100 mètres ?

C'est parfaitement possible mon bon écrieur pour une fois pris en faute :), le pourcentage d'une pente étant le rapport entre le dénivelé et la distance horizontale : une pente de 100% fait 45°, une pente de 130% doit faire dans les 50 à 60° (mes cours de trigonométrie sont bien loin)

Chapeau l'alem quand même, parce que c'est bien raide.

edit
J'ai trouvé ça sur le ouèbe. 130% font un peu plus de 52°

C'est parfaitement possible mon bon écrieur pour une fois pris en faute :), le pourcentage d'une pente étant le rapport entre le dénivelé et la distance horizontale : une pente de 100% fait 45°, une pente de 130% doit faire dans les 50 à 60° (mes cours de trigonométrie sont bien loin)

edit

Oui, oui, je connais bien cette règle.
Mais les pentes de 50°, en France, on en trouve dans les Pyrénées (très peu) et dans les Alpes (beaucoup plus).
En pays nantais, quand on en trouve, elles ne font pas plus de quelques mêtres et c'est tant mieux, parce que pour se sortir d'une pente qui a une telle inclinaison avec un 2 roues, c'est pas simple. En ski, par exemple, vous ne trouverez aucune piste noire balisée qui soit à plus de 35°. Une pente de 52°, c'est une pente de catégorie S6, l'avant dernière cotation. Après, c'est un saut de barre. Pour la simple et bonne raison qu'il est très rare que la neige puisse tenir sur une pente à plus de 55°.
Parce que ça ressemble à quelque chose d'assez vertical, 55°...
Ça s'appelle un saut, quoi.

Bref, mon frère est très fort.
:love:

Je vais me taper un bon lapin avec une bonne bière brune, bonne soirée à vous ;).

130% ta pente ?

oui ! :D

edit

oui, j'ai hésité même si la pente était courte (voir ci-dessous) car c'est la première fois que je sors mon Specialized et pas sur du tout de mes pneus qui sont cuits (ça m'a permis de baisser le prix d'achat)

Oui, oui, je connais bien cette règle.
Mais les pentes de 50°, en France, on en trouve dans les Pyrénées (très peu) et dans les Alpes (beaucoup plus).
En pays nantais, quand on en trouve, elles ne font pas plus de quelques mêtres et c'est tant mieux, parce que pour se sortir d'une pente qui a une telle inclinaison avec un 2 roues, c'est pas simple. En ski, par exemple, vous ne trouverez aucune piste noire balisée qui soit à plus de 35°. Une pente de 52°, c'est une pente de catégorie S6, l'avant dernière cotation. Après, c'est un saut de barre. Pour la simple et bonne raison qu'il est très rare que la neige puisse tenir sur une pente à plus de 55°.
Parce que ça ressemble à quelque chose d'assez vertical, 55°...
Ça s'appelle un saut, quoi.

Bref, mon frère est très fort.
:love:

Ton frère est très content de son Specialized :love: qui est quand même prévu pour ça… (et pas du tout pour du XC par exemple… :p ), il viendra avec cet été ! ;)
Bref, je me suis fait quelques descentes sur les bords de l'Erdre et le vélo réagit super bien à des trucs que je n'aurais jamais fait avant !! :D :D les freins sont bons, la géométrie idéale et le cadre est léger…
j'ai pas tenté le saut, trop de monde sur le sentier en bas mais j'aurais pu sur une plus petite portion, je vais d'abord m'entrainer à quelques Bunny Hop avec cette fourche trop peu réactive !

et effectivement en Pays Nantais, tu trouves pas ça souvent… quelques passages sur les Bords de l'Erdre et peut-être sur la Sèvre du côté de Gétigné (pour toys)

le dénivellé était de 8m… :D (ce qui est quand même impressionnant vu l'inclinaison et la proximité de la rivière en bas… :D)

ceci dit, la prochaine fois, j'y retourne avec un conseiller, des bons pneus et un casque… et tant pis pour les mioches en tricycle en bas ! :D

Ou bien il ne sait pas calculer les pentes.
:p :D

c'est sûr qu'en Picardie, on n'a qu'une pente de ce genre (sur un larri à Vaux sur Somme) et on appelle ça chez nous une "falaise"… et euh… comment dire… ça dérange pas les lapins… :D :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.