Je fais une pose. C'est con, on ne sait pas joindre une photo avec l'iPhone !
Vous avez dit "Kidult" ?
Là, je viens de rentrer d'une matinée à faire le bodyguard pour ma fille qui a vendu le muguet du jardin pour se faire de l'argent de poche. Mon erreur ? Un pull noir sous le soleil :sick:
Tu avais pris la blague qui tue ?![]()
moi je viens de tester mon nouveau Spad sur une pente de 130% en descente hein !![]()
alèm a dit:la fourche est trop lourde sur le plat mais très bien en descente moins en montée à changer quand j'aurais les thunes![]()
Mais t'es ouf, toi. Tu vas te tuer!![]()
Quand tu auras fait de la place dans ton armoire.![]()
moi je viens de tester mon nouveau Spad sur une pente de 130% en descente hein !![]()
Là, j'ai fini de programmer un petit script à l'attention des utilisateurs de Portfolio et, fumant une américaine, je me la coule douce en attendant le repas du soir.![]()
130% ta pente ?
Tu descendais donc 130 mètres d'altitude chaque fois que tu roulais sur 100 mètres ?
Chapeau, l'alem.![]()
C'est parfaitement possible mon bon écrieur pour une fois pris en faute, le pourcentage d'une pente étant le rapport entre le dénivelé et la distance horizontale : une pente de 100% fait 45°, une pente de 130% doit faire dans les 50 à 60° (mes cours de trigonométrie sont bien loin)
Chapeau l'alem quand même, parce que c'est bien raide.
edit
J'ai trouvé ça sur le ouèbe. 130% font un peu plus de 52°
Abime pas trop jugnin, quand même...Je vais me taper un bon lapin avec une bonne bière brune, bonne soirée à vous.
Bref, mon frère est très fort.
:love:
130% ta pente ?
Tu descendais donc 130 mètres d'altitude chaque fois que tu roulais sur 100 mètres ?
Chapeau, l'alem.![]()
C'est parfaitement possible mon bon écrieur pour une fois pris en faute, le pourcentage d'une pente étant le rapport entre le dénivelé et la distance horizontale : une pente de 100% fait 45°, une pente de 130% doit faire dans les 50 à 60° (mes cours de trigonométrie sont bien loin)
Chapeau l'alem quand même, parce que c'est bien raide.
edit
J'ai trouvé ça sur le ouèbe. 130% font un peu plus de 52°
Oui, oui, je connais bien cette règle.
Mais les pentes de 50°, en France, on en trouve dans les Pyrénées (très peu) et dans les Alpes (beaucoup plus).
En pays nantais, quand on en trouve, elles ne font pas plus de quelques mêtres et c'est tant mieux, parce que pour se sortir d'une pente qui a une telle inclinaison avec un 2 roues, c'est pas simple. En ski, par exemple, vous ne trouverez aucune piste noire balisée qui soit à plus de 35°. Une pente de 52°, c'est une pente de catégorie S6, l'avant dernière cotation. Après, c'est un saut de barre. Pour la simple et bonne raison qu'il est très rare que la neige puisse tenir sur une pente à plus de 55°.
Parce que ça ressemble à quelque chose d'assez vertical, 55°...
Ça s'appelle un saut, quoi.
Bref, mon frère est très fort.
:love:
Ou bien il ne sait pas calculer les pentes.
![]()
![]()