vous ne possédez pas les autorisations nécessaires

euh… !!!!! si je retourne sur le compte d'origine, est-ce que je ne vais pas retrouver les problèmes que j'ai eu au début : Desktop, etc ?

Vas y, tu verras... ;)
Basculer d'un compte à un autre, c'est rapide et sans risques...

Dans Pref système>comptes j'ai demandé d'activer la permutation rapide d'utilisateur, ce qui m'a permis de retourner sur mon compte administrateur, où j'ai retrouver mes photos. Par contre, comme au départ, je ne peux toujours pas effectuer d'opération sur ce compte car je ne possède pas les autorisations.
Comment régler ce put… de problème ?

A part restaurer les autorisations avec utilitaire de disques ou pommi "i" sur le finder (lecture et écriture), personne ne peut me dire comment faire pour résoudre ce problème d'autorisations dans le compte administrateur ?

Restaurer les autorisations ne sera d'aucune utilité. Ce que je ferais, c'est utiliser le Terminal.

En admettant que le compte concerné a pour nom court "brol", je ferais :
Bloc de code:
sudo chown -R brol:brol /Users/brol
puis
Bloc de code:
sudo chmod -R u+rw /Users/brol
Cela doit permettre à "brol" d'accéder à tout son environnement.

hi, pour experience, jai eu le mm genre de couilles recement. je men suis debarasse en enfilant le cd dinstal, ainsi tu pourras gerer tes comptes de maniere a definir ton compte com admin (bidouilles justes, je nai plus lesdestinations en memoire). ca peut paraitre etrange, ms c a a ete le seul moy que jai trouve pour zaper cette merde
courage

J'arrive sur le forum, dans un premier temps pour trouver une solution à mon problème.
Je suis dans un deuxième temps rassurée que d'autres aient eu le même souci que moi, puis moins rassurée car la question : "Ai-je bien fait de me mettre sous Mac ?" me vint à l'esprit ;-)
Là, je suis heureuse:) (et fière permettez ;)) de vous exposer la solution qui fut la mienne.

En y réfléchissant, je me suis rendue compte que ce problème advint après que j'ai modifié les permissions de lecture/écriture & partage voulant autoriser une connexion SSL avec mon iPhone.

Dans un 1° temps, j'ai fait "réparer les autorisations", ce fut pire puisque le contenu de mon bureau transformé en 'desktop' ne s'affichait plus !
Puis j'ai suivi le conseil de Pomme+I pour lire les infos dudit desktop. Et là, j'ai changé les permissions de mon compte (pourtant admin) et celles d'"everyone". Ca a marché, j'ai retrouvé mon bureau et les fichiers dessus.
Par contre il est toujours en 'Desktop' et pas renommé en ''Bureau'. Peut-être au redémarrage ?

Je vous salue tous.
Divaphoto

Pour retrouver le 'Bureau', faire
Bloc de code:
touch ~/Desktop/.localized
dans le Terminal.
Si ça ne marche pas, commencer par
Bloc de code:
sudo rm ~/Desktop/.localized
puis recommencer.
Je pense qu'il faut au moins redémarrer le Finder, sinon fermer/réouvrir sa session.

PS : mieux vaut ne pas se hasarder avec la gestion des droits, sauf si on est intéressé, prudent (sauvegardes) et tenace ...

Ne serait-ce pas plutôt dans le dossier CONTENANT /desktop (donc le "home" de l'utilisateur) qu'il faut ajouter le fichier .localized ???