Vous pouvez m'aider à choisir ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Ali Baba

Membre actif
11 Juillet 2003
210
8
44
Paris
alibaba0.free.fr
Bonjour ! :)

J'ai trois photos différentes de la même vue, prises à quelques secondes de différence. Je trouve à chacune des qualités et des défauts, et je n'arrive pas à choisir la meilleure. Je me demandais si quelqu'un d'autre pouvait avoir une préférence entre ces trois.

Les voici :
Venise-1.jpg

Venise-2.jpg

Venise-3.jpg


Je vous dirai par la suite (si ça vous intéresse) les qualités et défauts que je trouve à chacune, mais pour le moment je ne dis rien pour ne pas vous influencer, car je souhaite avoir un avis indépendant.

Merci ! :up:
 
  • J’aime
Réactions: imimi
Mon avis de profane : je préfère la 1e => Les personnages donnent de la vie à la scène, mais la personne sur la droite retire de la perspective...

Je prendrai la 1e, en montant la vue de la rue de la 2e photo sur la 1e, et en éclaircissant un peu la porte centrale...
 
Ali Baba a dit:
Bonjour ! :)
J'ai trois photos différentes de la même vue, prises à quelques secondes de différence. Je trouve à chacune des qualités et des défauts, et je n'arrive pas à choisir la meilleure. Je me demandais si quelqu'un d'autre pouvait avoir une préférence entre ces trois.

Les voici : [photos]
Ben moi c'est la deuxième que je préfére...
Les personnages devant le bâtiment ne gênent pas comme sur la première et la vue de la rue est meilleure que sur les deux autres.

Mais c'est pas très très bien cadré (enfin disons que j'aurai cadré autrement :rateau: ) et pas assez lumineux (enfin la façade parce que le ciel :rolleyes: :siffle: :siffle: ).


Vala, vala.
Mais c'est pour quoi donc faire :confused:


Edit : sinon sympa ta signature :up: ;)
 
Alors, voici mon avis personnel :)

La première, avec la femme dans la rue à droite, est plus vivante ; mais le couple sur la place est mal situé, juste devant la porte, ce qui gâche un peu la photo.

Sur la deuxième, le couple est bien situé cette fois, ça équilibre bien la scène ; elle n'a pas le côté vivant de la première photo toutefois.

Enfin la troisième devait être la photo "vide" et sobre, mais le gars au parapluie gâche cet aspect tout en n'offrant aucune compensation en retour. C'est celle que j'aime le moins, et pourtant c'est celle que j'essayais d'avoir (d'où les trois tentatives).

Je vais essayer la suggestion qu'on m'a donnée sur un autre forum, couper un tout petit peu à droite la rue trop vide pour recadrer sur l'église. À noter qu'il s'agit d'un montage de deux photos, la place étant trop petite pour avoir toute l'église sur une seule photo.


imimi a dit:
Mais c'est pas très très bien cadré (enfin disons que j'aurai cadré autrement :rateau: ) et pas assez lumineux (enfin la façade parce que le ciel :rolleyes: :siffle: :siffle: ).


Vala, vala.
Mais c'est pour quoi donc faire :confused:

C'est certain que ce n'est pas ma meilleure photo. J'avais simplement trois photos très semblables et je ne savais laquelle conserver pour mon album de Venise. Si ça t'intéresse, j'ai rapporté de cette ville de meilleures vues (à mon goût en tout cas) que tu pourras voir là :
http://flickr.com/photos/alibaba0/139460952/
http://flickr.com/photos/alibaba0/139461180/
http://flickr.com/photos/alibaba0/152377886/
 
Ali Baba a dit:
Bonjour ! :)

J'ai trois photos différentes de la même vue, prises à quelques secondes de différence. Je trouve à chacune des qualités et des défauts, et je n'arrive pas à choisir la meilleure. Je me demandais si quelqu'un d'autre pouvait avoir une préférence entre ces trois.

Les voici :

Venise-2.jpg



Je vous dirai par la suite (si ça vous intéresse) les qualités et défauts que je trouve à chacune, mais pour le moment je ne dis rien pour ne pas vous influencer, car je souhaite avoir un avis indépendant.

Merci ! :up:


La seconde après un passage dans Photoshop :
Venise-2a.jpg


;)
 
Premièrement, tout le pavé est mouillé, donc pas trop de soleil.

J'ai mélangé un peu la deuxième avec la première.

J'ai ajouté un peu de ciel matinal (après la pluie, le beau temps)

venise16vx.jpg


Dommage que la photo soit si floue... on perd beaucoup de détails...

:zen:
 
EtVlan a dit:
Premièrement, tout le pavé est mouillé, donc pas trop de soleil.

J'ai mélangé un peu la deuxième avec la première.

J'ai ajouté un peu de ciel matinal (après la pluie, le beau temps)

Dommage que la photo soit si floue... on perd beaucoup de détails...

:zen:

C'est chouette aussi, et marrant de voir le couple du premier plan avec un parapluie puis quelques mètres plus loin sans ;) Si on fait bien attention
 
Ali Baba a dit:
Bonjour ! :)

J'ai trois photos différentes de la même vue, prises à quelques secondes de différence. Je trouve à chacune des qualités et des défauts, et je n'arrive pas à choisir la meilleure. Je me demandais si quelqu'un d'autre pouvait avoir une préférence entre ces trois.

Les voici :
Venise-1.jpg

Venise-2.jpg

Venise-3.jpg


Je vous dirai par la suite (si ça vous intéresse) les qualités et défauts que je trouve à chacune, mais pour le moment je ne dis rien pour ne pas vous influencer, car je souhaite avoir un avis indépendant.

Merci ! :up:

sans hésite la première photo...
la "scène" est plus vivante, dommage que le couple semble arrêté devant l'église....
 
Statut
Ce sujet est fermé.