Voyage de mails

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour

J'ai un accès à mes mails chez moi et chez ma mère. Il se trouve que j'ai un dossier mail important chez ma mère que je voudrais copier chez moi. Puis-je l'envoyer via internet ou alors vaut-il mieux le graver ? Bref comment faire voyager ce dossier mail de chez ma mère à chez moi ? merci pour vos réponses.

Bonjour

J'ai un accès à mes mails chez moi et chez ma mère. Il se trouve que j'ai un dossier mail important chez ma mère que je voudrais copier chez moi. Puis-je l'envoyer via internet ou alors vaut-il mieux le graver ? Bref comment faire voyager ce dossier mail de chez ma mère à chez moi ? merci pour vos réponses.
Il est gros ce dossier ?

tu peux l'envoyer par internet

- faire un réseau distant entre l'ordi chez toi et celui de ta mère

- via des sites faits pour ca , il y en a des centaines
qui sont plus ou moins bons
conseil
si tu passes par cette solution, par précaution, uploader sur plusieurs sites juste au cas où il y a un souci ( avec serveur ,fichier etc)

evidemment tu peux aussi graver
ou faire graver ( sur un bon CD ) plus tard si le reseau ou transit via sites foirent ( aucune raison)

de toute facon, un truc étrange , tu ne sauvegardes pas tes données?
Il FAUT toujours sauvegarder ses données régulierement ( dont tes données Mail)
;)

tu peux l'envoyer par internet

- faire un réseau distant entre l'ordi chez toi et celui de ta mère

- via des sites faits pour ca , il y en a des centaines
qui sont plus ou moins bons
conseil
si tu passes par cette solution, par précaution, uploader sur plusieurs sites juste au cas où il y a un souci ( avec serveur ,fichier etc)

evidemment tu peux aussi graver
ou faire graver ( sur un bon CD ) plus tard si le reseau ou transit via sites foirent ( aucune raison)

de toute facon, un truc étrange , tu ne sauvegardes pas tes données?
Il FAUT toujours sauvegarder ses données régulierement ( dont tes données Mail)
;)

Euh non c'est vrai je ne sauvegarde pas ces mails parce que je ne me rappelle plus comment on fait pour sauvegarder un dossier mail. Tu parles de sites. peux-tu m'en citer quelques-uns ? Sont-ils gratuits ?

mais il FAUT sauvegarder !!
Il suffit de graver ou de basculer ca sur un autre ordi , un autre DD

Fais un reseau entre chez toi et ta mère
( si vous avez le web illimité tout les 2)

ou passes par des sites gratuits( mais ca te fait dépendre d'un element exterieur...)

il y en a des CENTAINES ( google en regorge !)
on en parle ici... genre yousendit ( taille limitée à 100Mo en gratuit)
il est même probable que ton FAI a une interface pour ca.

et ca dépend aussi de la taille ( dont tu ne parles toujours pas)
ca va de 50 Mo à 1 à 2 giga !

toutes tes données Mail sont dans ton dossier.... Mail :siffle:
( c'est dingue !!;) )
dossier Mail qui est dans ta maison /bibliotheque

mais il FAUT sauvegarder !!
Il suffit de graver ou de basculer ca sur un autre ordi , un autre DD

Fais un reseau entre chez toi et ta mère
( si vous avez le web illimité tout les 2)

ou passes par des sites gratuits( mais ca te fait dépendre d'un element exterieur...)

il y en a des CENTAINES ( google en regorge !)
on en parle ici... genre yousendit ( taille limitée à 100Mo en gratuit)
il est même probable que ton FAI a une interface pour ca.

et ca dépend aussi de la taille ( dont tu ne parles toujours pas)
ca va de 50 Mo à 1 à 2 giga !

toutes tes données Mail sont dans ton dossier.... Mail :siffle:
( c'est dingue !!;) )
dossier Mail qui est dans ta maison /bibliotheque

Merci Pascal pour toutes ces précisions. Je me permets de profiter de ta gentillesse pour poser encore deux trois questions de débile ( au fait, le dossier fait 44 Mo, tout petit en fait)

1. Pour graver je glisse juste le dossier sur Toast qui grave sur le Cd puis arrivée à la maison je range ce même dossier dans Biblio/mail ?
2. Oui on a le web illimité mais comment on fait un truc en réseau ? C'est compliqué ?

Ben finalement que deux questions …

Aucune question n'est débile , mais par contre les réponses sont traitées en long et en large sur le web , les forums ou l'AIDE Mac sur DD
Et accessoirement font partie des choses à savoir pour tout utilisateur

pour info ici ordi 1 = mère , ordi 2= le tien

1- ca dépend
si tu remplaces un dossier par un autre tu n'auras PLUS les mails déjà presents sur dossier Mail de l'ordi 2
et il ne faut pas remplacer TOUT le dossier mais eventuellement que les archives messages
A moins que par hasard le FAI soit le même et les réglages de comptes exactement identiques ( peu probable)
Et bien siur il faut que ce soit la même version de Mail
si c'est ca que tu veux ca passe
sinon non

2- réseau , c'est développé sur macg ( et c'est facile)
En gros l'idée est
de mettre les 2 ordis en reseau ou autoriser l'accès à
faire considerer les ordis comme un simple disque externe ( avec autorisations d'accès et tout) l'un pour l'autre

et soit de déposer les fichiers à basculer dans le dossier public - boite de dépot de l'ordi 2 ( le tien)
soit de mettre le dossier en question dans la section de l'ordi 1 qui permet à l'ordi 2 de venir le chercher ( dossier public )
c'est un reseau privé et temporaire et sûr