Voyant rouge bizarre ! ! !

tigerlily57

Membre confirmé
10 Mars 2009
17
0
Bonjour !

J'ai un ptit souci avec mon MacBook.
Je n'ai plus de son et un voyant rouge bizarre sort de la sortie son, sur le côté avec le logo du casque... :confused:

Quelqu'un sait d'où ça vient....? Un mauvais réglage peut-être.

Merci.
Image%201.png

tu as activé la sortie numérique... va voir sans les prefernecs systeme puis son et rebascule sur haut-parleur interne

le probleme a ete souvent evoqué..
il faut titiller avec un cur dans...
je cherche dans google, ne fais rien pour l'instant

--------
voila je viens de regarder

http://forums.macg.co/macbook-pro/sortie-audio-rouge-266436.html

je suis sur que en faisant une recheche sur macgé tu trouveras plusieur cas similaire au tien et un solution ...
faut penser a l'outil "rechercher" ^^

Petit hors-sujet pour dire à tigerlily57 ( que je salue et à qui je souhaite la bienvenue :coucou:) d'aller lire ce post où il est expliqué comment poster une image sur Macgé.

Bonne soirée.

Sinon, prendre un cure-dent et le glisser doucement au fond et faire le tour sur la paroi (le but étant de passer devant le capteur de 'fiche longue').
Normalement, la lumière s'arrête dès que le capteur est activé (il interprétera le passage du cure-dent comme une fiche numérique qui vient d'être enlevée).

Sinon, pour les plus pessimistes, il y avait aussi le cas ou c'était les carte mère qui étaient défectueuses.

Merci à tous de m'avoir répondu...

tombom: je vais aller faire un tour sur macgé, merci du tuyau. :)

anneee: désolé, j'ai pas encore l'habitude de ce forum, promis je vais faire attention. :rose:

miz_ici: je l'ai fait plusieurs fois, mais rien n'y change...

Sinon, prendre un cure-dent et le glisser doucement au fond et faire le tour sur la paroi (le but étant de passer devant le capteur de 'fiche longue').
Normalement, la lumière s'arrête dès que le capteur est activé (il interprétera le passage du cure-dent comme une fiche numérique qui vient d'être enlevée).

Sinon, pour les plus pessimistes, il y avait aussi le cas ou c'était les carte mère qui étaient défectueuses.

Aïe... si c'est la carte mère ça craint !
J'ai déjà changé le disque dur il n'y a même pas 1 mois.
J'ai pas les moyens pour une carte mère (est-ce que je risques de perdre mes données...?)

---------- Nouveau message ajouté à 21h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h50 ----------

Il n'y avait rien de méchant, on est tous passé par là ;)

à bientôt :zen:

Oui je sais... t'inquiète je l'ai bien pris ! ;)

Ben avant de savoir si c'est la carte mère (j'aurais pt'et pas du le dire :heu: ?) tu pourrais essayer le coup du cure-dent qui AMHA à plus de chance de fonctionner :D

Entre et sors doucement la prise audio ( ou le curedent ) en tournant doucement autour. tu sentiras à un moment qu'il y a qqchose qui s'enfonce un peu. Ne panique pas, ça finira par marcher et achète-toi des hauts-parleurs avec prise usb :rateau:.
Vu le nombre de gens qui ont eu le problème, c'est un défaut de conception. J'aimereais bien savoir si Apple a rectifié le tir sur les nouveaux modèles et les macbook pro:rolleyes:

Je ne sais pas si c'est defaut de conception mais… je pense qu'Apple ne peux pas faire grand chose niveau matériel. La detection se joue sur la difference de longueur de l'embout : s'il est court > analogique ; long numérique (et rien, HP internes).
Après, pt'et qu'au niveau soft (le controlleur qui fait remonter l'info au système comme quoi un cable numérique viens d'être connecté (alors que c'est un cable analogique qui vient d'être sorti…) il y a peut-être un travail de logique à faire (si cable audio analgique debranché && cable audio numérique branché alors… cable analogique debranché).
Bref, c'est surement à revoir niveau soft (parce que niveau matériel, c'est pareil pour tout le monde).

P.S : en fait si, c'est un défaut de conception parce que les autres (le reste du monde) n'ont pas ce problème :D

La prise n'est pas sale ? (pas de poussière, de cheveux… ?)
As tu essayé avec une autre paire d'écouteurs (parce que ça peut être le connecteur qui est 'défecteux', cad trop long)

Essaye si possible avec autre chose que des oreillettes Apple (prends le premier casque que tu as sous la main, c'est juste pour essayer).

Ecouteurs iPod (classiques) ou iPod Touch/iPhone ?
Parce que les nouveaux écouteurs les connectiques pour le micros… et pt'et qu'Apple à rallongé (de peu) la prise jack… quelque part entre la longueur d'un jack classique et d'une prise numérique…

Ce sont des écouteurs Ipod que j'ai et je les acheté y a à peine 1an...

Tu penses qu'ils serait trop long...?

---------- Nouveau message ajouté à 14h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h43 ----------

Je viens d'essayer quelque chose... lol

Lorsque je les enlève (d'un coup sec on va dire, mais pas brutal non plus), j'ai plus du son.
Et lorsque je les enlève doucement en tournant un peu, le son reste... :confused:

Alors là je comprend plus rien. Mon Mac serait-il sensible...? :D