vpn + directory partagé par internet

droopy1702

Membre enregistré
24 Juillet 2008
4
0
Salut

je cherche à donner accès par internet a une directory partagée sur notre serveur à un mac de l'extérieur (mac leopard )

En pc il n'y a pas de problèmes

je crée d'abord une connexion VPN ,ce qui lui permet d'etre dans le range comme s'il était au bureau

Ensuite je fais dans l'explorateur ,connecter un lecteur réseau et ce dossier s'ajoute
\\nom serveur\dossier partagé
et le tour est joué,il a accès a un directory partagé par un accès par internet

Comment faire cela avec un Mac ? (je suis nul en mac)

Merci pour toute aide

Salut, le VPN sert uniquement à relier les 2 entités réseaux, qu'importe que ce soit un Mac, un Linux ... donc une fois le VPN établie entre le Mac et le serveur, dans le Finder tu vas sur Aller et tu tapes l'adresse ou le nom du serveur, comme dans un réseau local ...

Ah d'accord c'est là que tu bloques ! Et bien tout dépend de l'élément réseau qui gèren le VPN en face : Cisco, CheckPoint, Linux, Windows ? Pour les 2 premiers il existe des clients VPNs dédiés Cisco et CheckPoint, pour les 2 autres on a le choix entre du PPPOE, du PPP etc ... donc dis moi ce qu'il y a en face, et comment tu crées tes VPNs avec tes machines Windows ?

pour faire un vpn en windows

internet option -ajouter une nouvelle connexion

creer un reseau privé virtuel puis je tape l'adresse ip du serveur ;j'introduis le login et pass et mon vpn est opérationnel

j'autorise dans l'active directory de windows 2003 server a se connecter en vpn

Salut désolé du retard, je n'ai pas eu le temps de venir avant. Donc en fait c'est du VPN PPTP ( et pas PPPOE comme je l'avais marqué avant, la honte :-( ).
Regarde ici : http://www.net.princeton.edu/mac/network-config-x/ à la section PPTP VPN: Configuration ( vers la fin de la page ) , tout est expliqué pour Mac OS X 10.5.x ! Tu devrais y arriver sans problème ( je ne peux pas tester je n'ai pas ce type de VPN ).

Bon courage, dis nous si ça fonctionne !

Pour ajouter une connexion VPN sous mac:
Préférences systèmes > Réseaux > connexion VPN
Ensuite, tu remplis les champs en fonction de la config de la connexion (PPTP ou PPOE), secret partagé, kerberos, ... etc...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, mais en allant dans "connecter un lecteur réseau" et ajouter \\nom serveur\dossier partagé, je reçois un message d'erreur: "La connexion a échoué. Il se peut que le serveur n’existe pas ou soit actuellement indisponible. Vérifiez le nom ou l’adresse IP du serveur et votre connexion réseau, puis réessayez."

Need your help !

J'ai aussi essayé smb://\\nom serveur\dossier partagé, ne fonctionne pas non plus.