Vrai prix Imac I5

Statut
Ce sujet est fermé.

JulesP

Membre actif
9 Mai 2009
133
3
39
Bonjour, j'ai tenté de voir à combien reviendrait d'acheter soi même toutes les pièces de l'imac i5 ( évidement comme si je le montais en tour mais bon, ça donne une idée).
La liste des composant :
RAM : 80
DD : 80
Ecran 200
Processeur 170
Boîtier 30
Alim 70
Carte mère 100
CG 90
lecteur graveur DVD 40
Haut Parleur 30
Carte son 25
Ventilo 30
Clavier et souris 100
OS 180
Evidement c'est en euro
Ce sont des valeurs approchés et ça nous donne un total d'environ 1200 €
Ok ya les coûts de fabrication, de transport etc mais je rappel que l'i5 est vendu 1800 €.
Pour les prix de l'os et de l'écran, c'est le prix de la mac box set et d'un moniteur externe équivalent à ce qu'on a sur l'imac. Tous les prix étant ceux que nous pauvres consommateurs qui achetons à l'unité payerions ( je pense que quand on achète 10000000 carte mère, c'est un peu moins cher à l'unité :) )
Les prix ne sont pas forcement hyper exacts mais ça donne une idée.
Dite moi si vous voyez des prix aberrants ou que j'ai oublié des composants.
A +

Ha, c'est voir la marge que fait apple.

Ha, c'est voir la marge que fait apple.

Si tu veux démontrer qu'apple fait de bonnes marges...Tu n'as pas besoin de te lancer dans ce simulacre de chiffrage !...Tu es d'ailleurs certainement loin du compte !
Apple fait de grosses marges: C'est de notoriété publique et personne ne le conteste.
Et bien maintenant que fait on ? :siffle:

C'était juste si ça intéressait des gens de savoir ce que vaut réelement leur matos. Après si mon topic sert a rien on peut le supprimer

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr qu'un écran IPS de 27" coûte 200 €.
Qu'en serait-il des délais de livraison si le i5 était à 1200 €
Est-ce qu'il est raisonnable d'attendre que Steve lise ce post, et baisse ainsi ses prix ?

Bonne année à tous

C'était juste si ça intéressait des gens de savoir ce que vaut réelement leur matos. Après si mon topic sert a rien on peut le supprimer

et dans ce type de calcul, ne jamais compter les coûts de R&D…
C'est vrai, ca ne sert à rien la R&D :D

Si tu veux démontrer qu'apple fait de bonnes marges...Tu n'as pas besoin de te lancer dans ce simulacre de chiffrage !...Tu es d'ailleurs certainement loin du compte !
Apple fait de grosses marges: C'est de notoriété publique et personne ne le conteste.
Et bien maintenant que fait on ? :siffle:

Rien à voir avec la notoriété, c'est écrit noir sur blanc dans les résultats financiers publiés chaque trimestre ;)

Ecran dell 27 pouces dalle ips est a 950 euro
Les dell 20,1 pouces ips osnt autour de 430 euro

J'en conclu qu'en ayant payé 1450€ moi I5 j'ai pas fait une mauvaise affaire.
Sauf que j'ai fait l'achat à la fnac le 11 décembre et que je suis toujours en attente de livraison. Je leur donne encore 3 semaines de délai et après j'annule ma commande.

Le dernier Dell 27" annoncé à 1050 dollars, UltraSharp U2711 WQHD.
C'est une dalle IPS non LED.
Ca fait 700 euros la machine avec i5 et une bonne carte graphique sans écran.
L'iMac i5 reste une bonne affaire.

Il vaut ce que les consommateurs sont prêts à payer.
Estimer ce qu'il coûte à Apple est une information qui en tant que telle a trop de valeur pour la trouver ici! Il coûte peut-être 15, 100 ou $500, peu importe...
Estimer ce qu'il te coûterait en pièces détachée est une information... qui n'a aucune valeur ;-)
Après si tu veux en savoir plus sur Apple t'as le 10K ici http://phx.corporate-ir.net/phoenix.zhtml?c=107357&p=irol-reports
Pour la faire courte et ce concentrer sur le point que tu essaye de soulever, Apple a margé à 36% tous produits et services confondus en 2009 (ils marchent de septembre à septembre).
36 milliards de ventes, 23 milliards de couts de production.
1 milliard en R&D (c'est peu) et 4 en Operations (les 4 C: Cadres, Commerciaux, Carrera, Champagne...)
Ce qui donne 8 milliards de benef apres bonus internes, moins 2 milliars et quelques d'impots, il reste 5 milliards pour rémunérer le Capital, soit un EPS de $6. Donc si t'as une action Apple, tu touche 6$
En clair, si t'achetais pour 2000 dollars d'Apple en Mars 2009, tu finissais avec 4000 d'actions et tu touchais 120 de dividendes. Et ça, ça vient pas de nulle part, ça vient d'un gars qui a acheté un iMac à 1500 euros.
Donc ouais Apple ils margent grave, plus que ce qu'on peut imaginer. Et ça sert à rien d'aller se demander combien.
Mieux vaut acheter du Apple qu'acheter un Apple.

Il vaut ce que les consommateurs sont prêts à payer.
Estimer ce qu'il coûte à Apple est une information qui en tant que telle a trop de valeur pour la trouver ici! Il coûte peut-être 15, 100 ou $500, peu importe...
Estimer ce qu'il te coûterait en pièces détachée est une information... qui n'a aucune valeur ;-)
Après si tu veux en savoir plus sur Apple t'as le 10K ici http://phx.corporate-ir.net/phoenix.zhtml?c=107357&p=irol-reports
Pour la faire courte et ce concentrer sur le point que tu essaye de soulever, Apple a margé à 36% tous produits et services confondus en 2009 (ils marchent de septembre à septembre).
36 milliards de ventes, 23 milliards de couts de production.
1 milliard en R&D (c'est peu) et 4 en Operations (les 4 C: Cadres, Commerciaux, Carrera, Champagne...)
Ce qui donne 8 milliards de benef apres bonus internes, moins 2 milliars et quelques d'impots, il reste 5 milliards pour rémunérer le Capital, soit un EPS de $6. Donc si t'as une action Apple, tu touche 6$
En clair, si t'achetais pour 2000 dollars d'Apple en Mars 2009, tu finissais avec 4000 d'actions et tu touchais 120 de dividendes. Et ça, ça vient pas de nulle part, ça vient d'un gars qui a acheté un iMac à 1500 euros.
Donc ouais Apple ils margent grave, plus que ce qu'on peut imaginer. Et ça sert à rien d'aller se demander combien.
Mieux vaut acheter du Apple qu'acheter un Apple.
Borisdenice a entièrement raison, si ce n'est en ce qui concerne la distribution des dividendes.
Apple ne distribue pas, et ceci depuis de longues années, de dividendes à ses actionnaires.
Mais il est cependant vrai que l'on peut déterminer l'EPS (earnings per share), ne serait ce que pour le comparer aux entreprises (et non pas aux concurrents, Apple n'en a pas réellement) du même secteur.
N'achetez donc pas d'actions Apple dans le but de toucher des dividendes, mais dans un but purement spéculatif (et le premier trimestre semble prometteur).

Borisdenice a entièrement raison, si ce n'est en ce qui concerne la distribution des dividendes.
Apple ne distribue pas, et ceci depuis de longues années, de dividendes à ses actionnaires.

Effectivement, je viens de voir cela. Apple n'est pas une valeur que connais...
Le "Retained Earnings" est passé de 13 à 19 milliards dans le Bilan.
Donc une société capitaliste qui ne rémunère pas le capital.

Bonjour, j'ai tenté de voir à combien reviendrait d'acheter soi même toutes les pièces de l'imac i5 ( évidement comme si je le montais en tour mais bon, ça donne une idée).
La liste des composant :
RAM : 80
DD : 80
Ecran 200
Processeur 170
Boîtier 30
Alim 70
Carte mère 100
CG 90
lecteur graveur DVD 40
Haut Parleur 30
Carte son 25
Ventilo 30
Clavier et souris 100
OS 180
Evidement c'est en euro
Ce sont des valeurs approchés et ça nous donne un total d'environ 1200 €
Ok ya les coûts de fabrication, de transport etc mais je rappel que l'i5 est vendu 1800 €.
Pour les prix de l'os et de l'écran, c'est le prix de la mac box set et d'un moniteur externe équivalent à ce qu'on a sur l'imac. Tous les prix étant ceux que nous pauvres consommateurs qui achetons à l'unité payerions ( je pense que quand on achète 10000000 carte mère, c'est un peu moins cher à l'unité :) )
Les prix ne sont pas forcement hyper exacts mais ça donne une idée.
Dite moi si vous voyez des prix aberrants ou que j'ai oublié des composants.
A +

Pour définir une base d'achat sur un produit a créer , Apple doit négocier aprement auprés de ses fournisseurs les prix de chaque composants qui constitue un ordinateur, l'échelle des quantités est astronomique , et les conditions consenties par ces memes fournisseurs sont elles aussi impressionnantes ... a cela se rajoute le cout considérable des sections recherche et développement , ingénieurs en tout genre , publicité , cout de fonctionnement des diverses structures , etc ... etc ... Aprés tout cela , il faut que ce prix de revient reste dans les clous et soit crédible pour la suite du processus Bref , quand tu as fait le tour complet de l'organigramme de la société et le cout imputé sur chaque niveau , a la sortie le prix de revient du produit que tu cites doit se situer pour Apple dans une fourchette maxi de 300 a 400 euros ... soit a la vente un coef multiplicateur intéressant ...

Effectivement, je viens de voir cela. Apple n'est pas une valeur que connais...
Le "Retained Earnings" est passé de 13 à 19 milliards dans le Bilan.
Donc une société capitaliste qui ne rémunère pas le capital.
En ce qui concerne la distribution du dividende d'Apple, il s'agit, selon moi, d'une interprétation différente des grandes théories économiques "modernes" qu'appliquent la plupart des entreprises.
En effet, pour nombre de sociétés (et leurs actionnaires), le dividende est considéré comme une rente perpétuelle due aux actionnaires; mais la moindre distribution de dividendes ne fait "qu'affaiblir" le cours de la valeur, ne serait ce que du montant dudit dividende.
Donc, théoriquement, en augmentant le Retained Earnings, c'est la valeur même de l'entreprise qui augmente, et de fait le cours de l'action.
De plus, l'imposition subie par les dividendes (essentiellement pour les investisseurs étrangers) est supérieur à l'impôt dû sur les plus value.

Statut
Ce sujet est fermé.