vram

cafouille

Membre confirmé
28 Mars 2011
15
0
Bonjour, mon macbookpro 15" est lent. J'ai fait des tests avec techtool deluxe. Celui-ci me repond qu'il y a un probleme avec la VRAM. J'ai aussi testé avec la sauvegarde d'un autre systeme située sur un DDE, la reponse de techtool deluxe est la meme. Peut on changer la vram ? Je ne trouve pas de reponse sur les diverses pages consultées; merci.

voili, voilà

Réinitialisation de la PRAM et de la NVRAM
Éteignez l’ordinateur.
Localisez les touches suivantes sur le clavier : Commande, Option, P et R. Maintenez ces touches enfoncées simultanément à l’étape 4.
Allumez l’ordinateur.
Appuyez sur Commande-Option-P-R et maintenez ces touches enfoncées. Vous devez appuyer sur ces touches avant que l’écran gris n’apparaisse.
Maintenez les touches enfoncées jusqu’à ce que l’ordinateur redémarre et que vous entendiez le bruit de démarrage pour la seconde fois.
Relâchez les touches.
La PRAM et la NVRAM de votre ordinateur sont réinitialisées à leurs valeurs par défaut. Les réglages de l’horloge peuvent être réinitialisés à une date par défaut sur certains modèles.

Merci du conseil, j'ai fait le test de reinitialisation de la pram, cela ne change rien. Il existe de temps à autre une ligne de pixels anormale et le test avec techtool est toujours mauvais.
La NVRAM et la RAM video est-ce bien de la meme chose dont on parle ? ?

La NVRAM et la RAM video est-ce bien de la meme chose dont on parle ? ?

non pas du tout, d'ailleurs, j'ai galéré pour un soucis sur la "VRAM" avec 250 gus pour me parler du reset de le NVRAM ....

Tu as une carte video a mémoire dédié ? ou a mémoire partagé ?

Un problème de VRAM se traduit par des artéfacts d'affichage. Accessoirement, ce genre de problème ne cause pas de ralentissement mais plutôt des freezes ou des plantages.

J'ai comme un gros doutes sur les capacités de techtool deluxe...

il y a peut-etre aussi un probleme qui se prepare avec le disque dur. l'ordinateur est lent, la "pizza" tourne souvent longtemps et pourtant, le dd fait du bruit nde cliquetti normal mais longtemps. Je ne comprends pas à quoi cela correspond (des erreurs et des relectures à repetition? ou autre?)

---------- Nouveau message ajouté à 14h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h02 ----------

et pourtant, techtool me dit qu'il n'y a pas de probleme de disque ni de surface!

---------- Nouveau message ajouté à 14h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h04 ----------

y'a peut-etre un forum pour les dd ?je vais voir