W7 64 sur mac

NeOs89

Membre confirmé
23 Avril 2009
31
0
36
Bonjour,

Je me pose encore une question avant de switcher.

Je compte me prendre un macbook pro 13, et je compte y installer Windows 7 64 avec bootcamp.

Comment celui-ci se comporte-t-il ?

L'autonomie est correct sous Seven ? Pas de bug ? ou de problème récurrent ?

Merci pour vos réponses.
 
Je n'ai eu aucun souci !
Par contre les pilotes pour le trackpad sont un peu moins sensibles que sur MacOS.

Hormis ça, tout marche bien : wifi, bluetooth, etc...
 
Officiellement il n'est pas encore supporté par Bootcamp, mais c'est pour bientôt. Mais les bricolos du dimanche semblent arriver à la faire tourner.
 
Officiellement il n'est pas encore supporté par Bootcamp, mais c'est pour bientôt. Mais les bricolos du dimanche semblent arriver à la faire tourner.

Il s'installe sans souci avec Bootcamp.

Ensuite la seule petite difficulté :

Quand windows est installé, il faut parcourir soi même le CD apple pour trouver les pilotes 64bits. (alors qu'en 32 bits, en insérant le CD tout s'installe tout seul)
 
Et quand est-il si je ne veux installer que W7 sur le mac, sans SL ??

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Car l'équipements/finition du mac, c'est exactement ce que je recherche, mais je veux rester sous windows, j'ai déjà testé mac OS X et ca ne me tente pas !
 
Et quand est-il si je ne veux installer que W7 sur le mac, sans SL ??

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Car l'équipements/finition du mac, c'est exactement ce que je recherche, mais je veux rester sous windows, j'ai déjà testé mac OS X et ca ne me tente pas !


Prend un Sony Vaio : c'est une pale copie de mac, et tu t'évites d'avoir à rebooter sous OSX tous les 4 matins (bah oui, chaque fois que tu voudras formater ton W7, faudra revenir sous OSX, virer la partition, en refaire une....)
 
  • J’aime
Réactions: gildas1
c'est qd meme la premiere fois que je vois quelqu'un souhaitant acheter un mac pour installer windows dessus

ca fait cher la machine...

surtout que comme tu l'indiques tout l'interet est dans l'OS

:up:
 
surtout que comme tu l'indiques tout l'interet est dans l'OS

:up:

Non, pas seulement. Il y a aussi de l'intérêt au niveau matériel, même si tous le monde n'y est pas sensible.

Perso je connais des gens qui utilisent des Macs sous Linux principalement, ils gardent Mac OS X pour certaines applis non dispo sous Linux, mais tout comme ils gardent Windows un PC Linux, soit en simple roue de secours, Linux restant leur OS principal. Et c'est bien le matériel qui les intéressent dans ce cas, pas l'OS.
 
chacun fait ce qu'il veut mais je trouve cela dommage d'utiliser exclusivement windoze sur un mac...

Pensez aux pauv' petits g33ks qui ne peuvent s'acheter un mac et montent des Hackintosh, alors acheter un mac pour windows c'est donner de la confiture aux cochons :p
 
chacun fait ce qu'il veut mais je trouve cela dommage d'utiliser exclusivement windoze sur un mac...

Pensez aux pauv' petits g33ks qui ne peuvent s'acheter un mac et montent des Hackintosh, alors acheter un mac pour windows c'est donner de la confiture aux cochons :p

Et puis c'est galère pour faire un ctrl alt suppr, avec un clavier de mac ! :zen:
 
Faire des économies ou pas ... chacun est libre de faire ce qui lui plait avec son compte en banque dans la mesure où il n'y a rien de malhonnête. Il se trouve qu'Apple permet d'installer Windows sur un mac.

Seulement un mac qui tourne sur autre chose qu'OS X est-il toujours un mac?

Tu es attiré par la coquille et son contenu hormis OSX? Si il est réducteur de tout ramener à l'OS, il faut quand même reconnaître que le contenu de cette coquille a tout de même été étudié pour fonctionner en harmonie avec l'OS. Les résultats ne seront peut être pas les mêmes (la ram n'est pas gérée de la même façon), les fonctionnalités non plus. Qu'en est-il du multi-touch sous Windows? Il me semble avoir lu que la Magic Mouse subissait des ratés ...

Donc effectivement, autant prendre une machine "classique", certaines pompent un peu sur le design du MBP.

Je crois que celui-là a un pavé tactile multi-touch. (mais il a un prix lui aussi)

Après, chacun est libre de choisir :)