WANADOO passe enfin à la vitesse supérieure :)

bof, cette course au débit me laisse vraiment perplexe...je suis passé de 512 à 1024 à 2048 et franchement, pas de quoi tomber par terre. 2048 est confortable pour beaucoup de choses, alors 8Mo...
tant que l'upload ne s'améliore pas, pas beaucoup d'intérêt...ceux qui utilisent le p2p apprecieront peut-être les 8Mo.

C'est du marketing, rien de plus.

Tout à fait de l'avis d'Yvos.... moi aujourd'hui 2Mo en download me conviennent tout à fait. Ce qui me gêne par contre c'est d'être à 128 kO en upload. Quand je veux mettre un gros fichier sur mon iDisk c'est galère!

Je préfèrerais passer à 2Mo/512 kO plutôt que 8 Mo/256 kO !!! Mais comme aucun FAI ne parle du débit d'upload dans ses pubs, afficher 8 Mo c'est plus vendeur!

r e m y a dit:
Tout à fait de l'avis d'Yvos.... moi aujourd'hui 2Mo en download me conviennent tout à fait. Ce qui me gêne par contre c'est d'être à 128 kO en upload. Quand je veux mettre un gros fichier sur mon iDisk c'est galère!

Je préfèrerais passer à 2Mo/512 kO plutôt que 8 Mo/256 kO !!! Mais comme aucun FAI ne parle du débit d'upload dans ses pubs, afficher 8 Mo c'est plus vendeur!

La course au MHZ et GHz des processeurs terminée, le marketing informatique a trouvé un nouveau jeu: la course au debit pour l'internet.

j'ai un ami qui a une freebox qui debite du 10giga (euh, a ce niveau la, je ne sais plus exactement mais on est plus à un giga pres, non ;) )

en depit de cela, son pc sous Xp SP2 avec IE 6.0 rame et prend toujours du temps pour charger les pages.

De mon coté, c Wanadoo 512, ibook , Safari et tout va bien :)

Au sujet de l'upload, n'y avait il pas un projet de taxe la dessus ou de contrôle pour limiter le peer to peer??

r e m y a dit:

c'est clair. et c'est d'autant plus pénible que dans les slogans qui vantent l'augmentation de debit (le signal 8Mo marque bien les esprits), on parle de visioconférence et de choses qui se trouvent limitées par le upload. C'est quasiment de la publicité mensongère...

Et tout le non dit, mais pourtant bien présent à l'esprit des gens: profitez du haut débit pour télécharger......en P2P of course.(Parce que 2048 est largement suffisant pour télécharger un album très vite sur l'itms... :siffle: )

Je suis allé voir sur le site de wanadoo, et bien pas d'infos sur l'upload, et je voulais aussi savoir si par hasard ils augmentaient au passage l'espace page pergo, et bien queudalle.

Si vous regardez les CGV de wanadoo http://abonnez-vous.wanadoo.fr/gp/adsl/content_n_3_cgv.php?codo=R-AD4&aci_page=214_1&aci_zone=17 vous verrez qu'il est "officiellement" interdit de mettre un serveur (web, ftp, mail etc) sur une ligne extense dans la plupart des offres: Est exclue toute utilisation de type: mise à disposition de serveur internet

En limitant l'upload à 128kbps réels (160 kbps est la valeur sur laquelle se cale le modem adsl), Wanadoo essaie sans doute de "refroidir" les montages de serveurs web/ftp/mail qui sont quand même montés sur des lignes wanadoo...

8Mo/128kbps c'est assez n'importe quoi, sachant que tout download génère de l'upload (certes faible) par les accusés de réception, mais avec 8mbps en download....

En plus, à ce prix, j'aimerais bien savoir quel est le "contention ratio": le nombre d'abonnés à se partager les 8 Mo"
Je crois qu'avant de s'abonner à ce genre de services, c'est un renseignement indispensable.
Les pays anglo-saxons fournissent ce ratio (souvent de 50, ce qui signifie que 5000 abonnés à 1Mbps partagent une ligne à 100Mbps limitée pour chaque abonné à 1Mbps) par exemple http://www.swiftinter.net/adsl.php, en France ce n'est pas encore l'habitude.

Parce que s'abonner à du 8Mbps et découvrir qu'on n'est pas 50 à se le partager en (moyenne), mais 500 (ou plus!), ça va décoiffer.

r e m y a dit:
Si, les FAI un peu moins "grand public", à services ajoutés et plus chers (naturellement)
www.nerim.net (que j'utilise depuis 3 ans et demi) en 1Mbps/256kbps à 34.70¤/mois avec IP fixe, un reverse name, serveur DNS secondaire et Mail Exchanger secondaire compris dans le prix, ainsi qu'une qualité de service irréprochable (par exemple www.nerim.net/etatdureseau.php)
Il y aussi easyconnect www.easyconnect.fr qui a une offre à 5mbps/512kbps à 49¤/mois (clic sur "en savoir plus" pour avoir l'ensemble des offres). Mais sur les autres débits, c'est du 256kbps maximum en upload (chez nerim aussi)

Chez Free en dégroupé (ADSL1), l'upload n'est pas plus limité que le download, soit 512Kb montant réel. (synchro à 640kbs) ;)

MarcMame a dit:
Chez Free en dégroupé (ADSL1), l'upload n'est pas plus limité que le download, soit 512Kb montant réel. (synchro à 640kbs) ;)
Chez Free, je vois du 15Mbps/1Mbps ou du 2Mbps/128kbps. Mais bon, comme ce que je cherche c'est la qos avant le débit.... Où elle se trouve ton offre ??/512kbps si ça intéresse certains?

TNK a dit:
Chez Free, je vois du 15Mbps/1Mbps ou du 2Mbps/128kbps.
Il faut comprendre ce que l'on lit. Ce sont respectivement les débits max pour les zones dégroupées et NON-dégroupées.

Toujours pas vu cette offre à c't'heure sur le site de Wanadoo (sauf si mes binocles débloquent).. Ils attendent le père Noël ?

ben moi aussi, depuis septembre j'upload à 512 voire plus chez Free, et je ne suis même pas en mode patate, je n'ai rien changé.
Quand au partage de bande passante en fonction du nombre d'utilisateurs, c'est vrai surtout pour le câble mais pas pour l'adsl .

MarcMame a dit:
Il faut comprendre ce que l'on lit. Ce sont respectivement les débits max pour les zones dégroupées et NON-dégroupées.
Il faudrait que tu relises et comprennes ce que TU écris auparavant!! :D
Tu indiques des uploads à 512kbps chez Free, hors chez Free au moment où je t'ai répondu il n'y a que deux offres 15/1 et 2/0.128 et point de .512 en upload ce que je me suis malencontreusement permis de noter...
Un petit valium? :modo: :coucou:

Pour moi, je prevoit de demenager bientot a l'exterieur de Paris et pour l'instant je suis chez qui :
NOOS.....LOL
Vous disiez que c'etait le plus nul des fournisseurs merci.

Noos n'existe pas là ou je demenage donc qui je prend?
Là je paye 58,90¤ par mois pour 1024 d'internet et toutes les chaines du cable (ba oui j'ai aussi une femme qui veut regarder Friends sur canal Jimmy et peut-être bientot des enfants).
BREF, il me faut de l'internet solide pour gamer et pour le graphiste que je suis + de la teloch pour la famille.
Que me conseillez-vous?
:siffle:

TNK a dit:
Il faudrait que tu relises et comprennes ce que TU écris auparavant!! :D
Tu indiques des uploads à 512kbps chez Free, hors chez Free au moment où je t'ai répondu il n'y a que deux offres 15/1 et 2/0.128 et point de .512 en upload ce que je me suis malencontreusement permis de noter...
Sans doute fais tu exprès de ne pas comprendre. Je ne vais pas me transformer en commercial de Free pour t'expliquer comment fonctionne les offres des FAI.

Un petit valium? :modo: :coucou:
Un peu facile le piège de la provocation.

Est elle facile à installer cette Livebox (en ethernet bien sur) ????

Avec leur offre DébitMax, wanadoo offre l'instal à domicile si tu prends une livebox. Cela vaut il le coup ?

MarcMame a dit:
Sans doute fais tu exprès de ne pas comprendre. Je ne vais pas me transformer en commercial de Free pour t'expliquer comment fonctionne les offres des FAI.

Un peu facile le piège de la provocation.
Damned on va pas y passer l'année...
Je dois être effectivement bouché.
Il y a deux offres chez Free selon que sa ligne est dégroupable ou pas, cela donne les débits que j'ai donnés plus haut. Tu parles d'upload de 512kbps, que je ne vois nulle par sur la page de free. Je t'en fait part et tu pars en vrille.
Allez, bye
J'arrête là. Faut être deux pour discuter.
Bonne nuit.