WANADOO passe enfin à la vitesse supérieure :)

Depuis ma souscription à Débitmax, internet ne fonctionnait plus. mon Modem n'arrivant pas à se synchroniser ...... bref un technicien est passé ce matin chez moi. Il a coupé 2 cables ...... au niveau de l'arrivée FT dans mon logement, et le tour est joué. Tout fonctionne.

J'ai fait un test de bande passante et voilà le résultat :

Votre Bande Passante*
*5993.95*Kbps (749.244 Ko/sec)

Je lui ai demandé également la vitesse en upload : max 512 ko/s ...... après comme pour le DL, ça dépend

Caster a dit:
Depuis ma souscription à Débitmax, internet ne fonctionnait plus. mon Modem n'arrivant pas à se synchroniser ...... bref un technicien est passé ce matin chez moi. Il a coupé 2 cables ...... au niveau de l'arrivée FT dans mon logement, et le tour est joué. Tout fonctionne.

J'ai fait un test de bande passante et voilà le résultat :

Votre Bande Passante*
*5993.95*Kbps (749.244 Ko/sec)

Je lui ai demandé également la vitesse en upload : max 512 ko/s ...... après comme pour le DL, ça dépend

Nouveau test ......

6045.652*Kbps (755.707 Ko/sec)

Caster a dit:
gnu ? 4 Mbit en up ? tu parle pas plutôt de 512kBit/s ?

Concernant l'upload de free, vous aviez tout deux raison...
le 15M/1M, c'est en adsl2
le 2M/128k c'est en adsl1 non dégroupé.
on se retrouve à 512 en up dans le cas de l'adsl1 dégroupé.

dans les trois cas, c'est le même prix, ca dépends juste de votre position géographique et de la version de FreeBox.

quelqu'un a t'il vu ça sur le site de wanadoo concernant le 8mo ????
L?offre eXtense DébitMax est INCOMPATIBLE avec les services de télévision numérique par ligne téléphonique et avec l?offre MaLigne visio.
L?offre eXtense DébitMax est INCOMPATIBLE avec les options joueurs et ping.

flakk a dit:
gnu ? 4 Mbit en up ? tu parle pas plutôt de 512kBit/s ?

Concernant l'upload de free, vous aviez tout deux raison...
le 15M/1M, c'est en adsl2
le 2M/128k c'est en adsl1 non dégroupé.
on se retrouve à 512 en up dans le cas de l'adsl1 dégroupé.

dans les trois cas, c'est le même prix, ca dépends juste de votre position géographique et de la version de FreeBox.

oui tu as raison, c'est en effet 512 kb/s et non des ko/s ..... en plus j'ai bien dit un débit théorique maxi de 512 ....... bref c'est certainement bien moins, c'est à dire pas grand chose.

En parlant de cela, est-ce qu'il y a un moyen de mesurer ce débit ? je parle du débit en upload ....

Caster a dit:
En parlant de cela, est-ce qu'il y a un moyen de mesurer ce débit ? je parle du débit en upload ....
Voici un Testeur (activer Java dans les préfèrences du navigateur. )

:)

yoav a dit:
On connait au moins le plus mauvais... c'est Noos.
Quelles nouvelles concernant Noos:

Noos et UPC France vont proposer du 30 Mbit/s en 2005.
http://www.vnunet.fr/actualite/acce...it+cable+2005/mac/12838/2004/10/04/index.html

Tu penses qu'avec ce débit- qu'aucun autre FAI sera capable de fournir-, les uploads de Noos vont augmenter.

Une discussion sur les nouvelles offres Noos:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=75612&page=1&pp=20&highlight=noos

Jean-Miche a dit:
Quelles nouvelles concernant Noos:

Noos et UPC France vont proposer du 30 Mbit/s en 2005.
http://www.vnunet.fr/actualite/acces+internet/duo+noos-upc+france+promet+l+ultra+haut+debit+cable+2005/mac/12838/2004/10/04/index.html

Tu penses qu'avec ce débit- qu'aucun autre FAI sera capable de fournir-, les uploads de Noos vont augmenter.

Une discussion sur les nouvelles offres Noos:
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=75612&page=1&pp=20&highlight=noos
Quand est-ce que l'ART obligera les FAI à fournir leur "contention ratio", ça devient insupportable ces offres de débit max dans tous les sens, alors qu'on ne sait jamais à combien on partage ce débit max

Je crois que je vais aller pousser un coup de gueule dans le forum adéquat

Voici les résultats concernants ma ligne : (29-11-04 *18.46.00 Wanadoo Max)

-60 millions de cons.: 3267 kb/s et 263 kb/s

-Macbidouilles : 6004.187*kbps (750.523 ko/s)

:mouais: ........mais il y a sûrement une explication! :)

(ma)conclusion : La mesure de 60 millions de cons. en débit entrant est bizarre,la mesure des mêmes en sortie est vraisemblable,donc 256 en sortie ; si il y a 6 Mégas à 1650m ,il faudrait être à quelques cms de l'entrée pour avoir 8 Mégas .)

Bonjour à Tous !

Après quelques années chez AOL, j'ai enfin changé de FAI. Je voulais aller chez Free, j'ai tenté en vain de m'inscrire en ligne. J'ai essayé de les joindre pendant 3 jours par téléphone, sans succès. Je me suis dit qu'ils devaient avoir suffisamment de clients. Alors du coup je suis allé à mon agence France Télécom. Ils ont testé ma ligne et OH surprise, j'ai droit au 8 méga !!! Alors j'ai souscrit à leur offre débitmax. Par contre Livebox en rupture de stock alors je vais investir dans un routeur.
BEN

yoffy a dit:
Voici les résultats concernants ma ligne : (29-11-04 *18.46.00 Wanadoo Max)

-60 millions de cons.: 3267 kb/s et 263 kb/s

-Macbidouilles : 6004.187*kbps (750.523 ko/s)

:mouais: ........mais il y a sûrement une explication! :)

(ma)conclusion : La mesure de 60 millions de cons. en débit entrant est bizarre,la mesure des mêmes en sortie est vraisemblable,donc 256 en sortie ; si il y a 6 Mégas à 1650m ,il faudrait être à quelques cms de l'entrée pour avoir 8 Mégas .)
Quelques explications sur le fonctionnement de l'asdl: http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=973663&postcount=25

ALBERTCACTUS a dit:
Je voulais aller chez Free, j'ai tenté en vain de m'inscrire en ligne.
En vain ? Qu'est ce qui ne fonctionnait pas ? L'inscription chez Free n'est que le remplissage d'un vulgaire document PDF que l'on imprime, signe et envoi par la poste. Rien de bien compliqué en somme. Peut être que ta ligne n'était tout simplement pas elligible par Free ?

MarcMame a dit:
Peut être que ta ligne n'était tout simplement pas elligible par Free ?
Oui, ça doit être ça ! Et pourtant je ne voulais que le 2 mégas chez Free, mais eux ne voulaient pas !... C'est comme Cégétel, ils me proposent 512ko alors quand à Wanadoo ils me garantissent de 6 à 8 mégas !!!
BEN

Tu es sans doute dans une zone non dégroupable. Wanadoo étant une filiale de France Télécom, ils détiennent le monopole et tu n'as d'autre choix que de les choisir, si on peut encore appeler ça un choix... :rolleyes:

• J’aime
Réactions: DJ_FoX_MaC_ClouD
Je viens de souscrire à l'offre! La femme que j'ai eu au tel m'as dit que d'ici à une semaine ce serait fait! Elle a confirmé le up de 160 a 220...Dommage mais bon :heu:

• J’aime
Réactions: TNK
yoffy a dit:
Voici un Testeur (activer Java dans les préfèrences du navigateur. )

:)

Le test de 60 millions de consommateurs a ceci de bizarre que, si les résultats en upload semblent effectivement fiables, ceux de download sont curieux, car ils varient avec le type de connexion cochée : selon que je coche 5 Mbps, 6 Mbps ou 8 Mbps, je trouve quelque 100 kb/s de différence. Ce sont apparemment des résultats relatifs.

Si "60millions de cons."semble bien bizarre,par recoupements je crois avoir environ 6100 et 260 kbps....... :)
(donc mieux que 160 dans la montée.)

Dedalus a dit:
je trouve quelque 100 kb/s de différence. Ce sont apparemment des résultats relatifs.
Ce genre de tests sont toujours relatifs. Il faut prendre en compte le traffic instantané au moment du test à l'aller et au retour. Sans parler du fait que même en faisant 2 tests consécutifs, tu ne prends pas toujours le même chemin pour aller au même endroit ! Les résultats seront forcéments meilleurs à 3h00 du matin qu'à 19h00.
;)