Warcraft 3 : clé CD

Dark-Tintin

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2004
2 916
642
Salut tout le monde ;)

Bon voilà j'explique :

J'ai un problème pour me connecter sur battle.net avec frozen throne :
Je commence par le début :

Y'a 2 ou 3 ans j'ai acheté WarIII : RoC avec un ami, comme il avait pas internet ça ne nous avait pas posés de problèmes.
Ensuite, j'ai acheté Frozen Throne tout seul, avec une clé CD pour moi, etc

Sauf que maintenant il a internet et quand il se connecte sur battle.net sur RoC, moi je peu pas jouer sur frozen throne...

donc apparement même si je joue sur l'extension avec ma clé CD, je peux pas jouer quand lui utilise la clé CD du jeu d'origine...

Est- ce qu'il y'a un moyen que je puisse jouer même quand lui aussi est conecté sur battle.net ? Parce que c'est un peu embêtant... :rose:

Merci d'avance ;) A+

PS : faites moi savoir si j'ai pas expliqué assez clairement ;)

Ouai, mais j'ai quand même acheté Frozen Throne + la "moitié" de RoC... Je l'ai pas téléchargé donc bon je suis pas trop un fraudeur... :(

Le beurre l'argent du beurre... toute la jeunesse d'aujourd'hui.

Font chier ces cunnards de développeurs de jeux. Sous le prétexte qu'ils ont bossé des années sur un truc faudrait qu'on paye tous pour jouer.

Font chier.

Frozen Throne étant une simple extension, la cléCD fournie ne permet pas de jouer sur BattleNet. C'est la clé de Reign of Chaos qui est nécessaire pour créer son compte.

Avec une seule clé Reign of Chaos, vous ne pouvez créer qu'un seul compte joueur et jouer à tour de rôle.

Seule solution: acheter un autre exemplaire de Reign of Chaos (ça doit se trouver sur eBay, par contre il faut être sûr que celui qui le vend a supprimé son compte BattleNet pour ne pas te retrouver dans la même situation), puis te créer un nouveau compte avec la nouvelle cléCD

Ou au pire, acheter un RoC PC en collection "premier prix" à une quinzaine 14,99€ pour moitié chacun à la FNAC pour avoir une clé ;)

[MGZ] BackCat;4214975 a dit:
Le beurre l'argent du beurre... toute la jeunesse d'aujourd'hui.

Font chier ces cunnards de développeurs de jeux. Sous le prétexte qu'ils ont bossé des années sur un truc faudrait qu'on paye tous pour jouer.

Font chier.

Oui, pirater c'est mal :rose:

A la décharge de Tintin, il a quand même acheté un ROC pour moitié et FT entier : ce n'est pas comme chercher un .torrent totalement gratuit mais illégal sur le net ;)

Ou au pire, acheter un RoC PC en collection "premier prix" à une quinzaine 14,99€ pour moitié chacun à la FNAC pour avoir une clé ;)

Oui, pirater c'est mal :rose:

A la décharge de Tintin, il a quand même acheté un ROC pour moitié et FT entier : ce n'est pas comme chercher un .torrent totalement gratuit mais illégal sur le net ;)
Oui oui. Je sais bien. Et encore heureux ! Mais quand même, tu avoueras… ;)

Tout à fait... il ne l'a pas piraté, grâce à son éducation... ils n'ont fait que se répartir la charge financière :o :D

Oula grumff, tu mélanges un peu tout là.

L'achat d'un jeu, tout comme de n'importe quel logiciel, c'est l'achat d'une licence.

La seule close de l'achat d'une licence, c'est qu'elle n'est valable que pour 1 poste.
Tu as 2 machines et tu voudrais jouer quand même sur l'une et l'autre ? La théorie voudrait que tu achètes 2 licences.

Si on pousse le raisonnement de plusieurs machines appartenant au même utilisateur : Quand je suis devant mon G5 au boulot, je suis pas devant celui de la maison, donc devoir avoir plusieurs licences alors que je ne peux pas utiliser les 2 en même temps, c'est con.

Je sais ça peut paraître débile, mais pour 1 utilisateur honnête, combien piratent à côté ?

Bref, comme les éditeurs / distributeurs / législateurs ne veulent pas non plus partir à la chasse aux sorcières, c'est toléré d'installer SON logiciel sur plusieurs machines.
De là sont né les contrôles de clé sur le net.

Sur UT2k4 : la même clé utilisée en même temps sur le net = déconnexion d'un des utilisateurs de la clé, puis ban de la clé si abus répétitifs.

Dans un cas standard, oui, une licence permet d'utiliser un logiciel sur un seul ordinateur à la fois (ça n'interdit donc pas de l'avoir sur plusieurs machines, si on ne l'utilise pas en même temps, me semble que ça fait partie du droit à la copie privée, mais je peux me tromper, en entreprise c'est peut-être différent).
Mais Starcraft par exemple précisait explicitement dans la licence, et grace à la "spawn" que l'on pouvait l'utiliser sur 8 machines simultanément avec une seule clé (ce qui marchait aussi sur internet à condition de jouer dans une même partie, ce qui à cause d'un bug était plus ou moins impossible, sauf à trafiquer le routeur ou à avoir des ip différentes...).
Warcraft 3 est plus restrictif au moins sur internet, j'avoue ne pas avoir lut la licence en entier. Mais comme effectivement, et je l'avais oublié, il faut le cd, on est peut-être plus limité que je le pensais. À vrai dire, dans la mesure où avec le frangin on a chacun une licence, je me suis jamais vraiment posé la question.

[QUOTE='[MGZ]Sur UT2k4 : la même clé utilisée en même temps sur le net = déconnexion d'un des utilisateurs de la clé, puis ban de la clé si abus répétitifs.[/QUOTE]

Rectification, pour UT2K4, jcrois bien qu'on peut se connecter à cinq avec la même clé-CD en même temps… A vérifier. Si ce n'est pas cinq, c'est trois, mais quelque chose dans ces eaux-là…

En même temps, faut avouer que c'est chiant d'acheter deux jeux pour jouer en ligne avec ton frère qui habite chez toi… (Edit : Quoique dans ce cas il y a le mode LAN, mais bon, jouer contre des bots, c'est pas très intéressant…)

Non, tu crois mal. Une clé CD = une personne sur le net. C'est peut-être 3 sur réseau local.

Si tu ne me crois pas, donne moi ta clé CD, et on se connecte à deux en ligne. :D:D