Watch sans Iphone

Aragorn56

Membre actif
17 Octobre 2011
187
1
Bonjour...

Je suis en train de faire le tour des sites d'information et certains retours sont ambigus concernant l'utilisation de la Watch sans Iphone. La montre est équipée du wifi. Les fonctionnalités suivantes seront-elles possible sans téléphone :

- Mail
- Calendrier iCloud
- Plan
- Siri
- Météo

Votre avis ?
 
À vrai dire on n'en sait rien. Apple n'a que très peu communiqué sur le sujet.

On sait que l'iPhone pourra être connecté à la montre même en étant dans une autre pièce. Mais on ne sait pas je crois si la connexion wifi sera directe entre la montre et le tel ou si elle passera par un routeur.

Si elle est capable de se connecter à un routeur (une box internet en somme) on peut espérer qu'elle puisse faire quelques petites choses de façon indépendante... Mais seuls les premiers tests pourront le dire...
 
Il me semble qu'il a été précisé que la montre ne pourra fonctionner sans iPhone.
La plupart des calculs seront effectués par l'Iphone qui devra donc être à proximité de la montre
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
En effet sur le site Apple, on peut lire :

"Apple Watch also features Wi-Fi 802.11b/g and Bluetooth 4.0 to pair seamlessly with your iPhone."

Cela enlève énormément d'intérêt à la montre.
 
En effet sur le site Apple, on peut lire :

"Apple Watch also features Wi-Fi 802.11b/g and Bluetooth 4.0 to pair seamlessly with your iPhone."

Cela enlève énormément d'intérêt à la montre.

Oui aucun intérêt même ;) hélas qu'elle ne soit pas un peu autonome
 
Je pense qu'il faudra attendre les premiers test.
Je dois admettre que c la première fois que peu de chose son dévoilé, alors que l'on nous présente un produit depuis si longtemps.

En tout cas, sans connection on aura deja l'heure :), le chronomètre.
 
Je pense qu'il faudra attendre les premiers test.
Je dois admettre que c la première fois que peu de chose son dévoilé, alors que l'on nous présente un produit depuis si longtemps.

En tout cas, sans connection on aura deja l'heure :), le chronomètre.

Donc aucun intérêt ;)
 
On aura la musique aussi. Elle est capable de stocker 2Go et de diffuser la musique vers un casque Bluetooth, le tout sans tel.
 
Après un détour par l'Apple store de carré senart, le conseiller m'a précisé qu'elle pourra utiliser les données gps sans iphone ! Mais je pense qu'il se trompe car l'Apple watch n'a pas de puce gps a ma connaissance ... Si vous avez des infos, n'hésitez pas !'cest ce point qui me bloque pour passer à l'acte !
 
Elle n'a pas de puce GPS et pas non plus de module GSM qui lui permettrait de trianguler les antennes ou de se repérer par rapport au wifi.

Pour moi il est strictement impossible qu'elle soit capable de donner une position sans iPhone à proximité,
 
Certaines applis uniquement. Dans la mesure où la plupart sont pour le moment pilotées par l'iPhone.

Apparemment par contre la montre a un minimum d'indépendance quand elle est connectée en wifi à une box, même si le tel lié est éteint.
 
C'est une bonne question en effet...

Un cas de figure serait quelqu'un chez soi avec le Wifi allumé et l'iPhone posé quelques mètres plus loin et qui s'éteint car la batterie est vide.
Dans ce cas, est-il toujours possible d'utiliser sa Watch pour, par exemple, aller regarder ses mails, copier une adresse donnée dans un email et aller dans Plans pour regarder où la rue se trouve, puis envoyer un iMessage à quelqu'un pour donner un rendez-vous en dictant directement à la montre.

J'espère que ce sera le cas! Au pire ça viendra assez rapidement grâce aux mises à jour logicielle. Je vois aucune limitation matérielle qui empêcherait de faire ça sans iPhone...
 
Oui enfin personnellement je trouvera ça bete de faire ça, pour moi l'Apple Watch est une amélioration de l'iPhone et dois rester comme, c'est la manière la plus pratique de l'utiliser et qui réduit les problèmes (par exemple servir de télécommande pour musique sur mon iPhone, un affichage de toutes les notifications qui passe l'iPhone ce qui permettra de désactiver cet horrible vibreur).
 
En général on n'est pas censé se jeter sur un produit à 500€ sans se renseigner un minimum avant...
 
Si l'iPhone n'était pas nécessaire, ce ne serait pas dangereux mais là en effet ce serait dommage de le faire :)
Je pense que la majorité des acheteurs ont vu l'info, ont un iPhone compatible (A partir du 5 il me semble) mais je suis certain qu'en cherchant bien, il y a eu des achats compulsifs d'acheteurs sans iPhone :)
 
Je viens de lire ces quelques posts et je m'interroge sur le bien fondé de vos craintes.
M'enfin, vous n'allez pas me dire que vous partez sans votre iphone non ? (sauf à faire certains sports) et donc qu'est ce qui vous gène dans cette première édition de la montre ? Le fait qu'elle soit reliée à un iphone (et pas sur qu'il soit toujours indispensable) que de toutes façons vous avez sur vous ? ou le fait que vous auriez voulu un produit tellement autonome qu'au final l'iphone deviendrait superflu ? Ces 2 produits sont complémentaires et indissociables...Pour le moment. Et le jour où la montre sera autonome (si ce jour arrive) pensez vous qu'elle pourra réaliser toutes les manips d'un iphone ? et si oui vous laisserez votre iphone à la maison ? et si non à quoi bon ? Vous aimez vraiment la polémique au point que vous la ferez toujours vivre...Par plaisir d'insatisfaction !
- Râlez plutôt sur le prix ! et là je serai d'accord avec vous.
- Râlez sur la forme: Ronde elle aurait été plus jolie
- Râlez sur les délais qui ne sont pas dignes d'une société comme Apple
Non mais !
;)
 
  • J’aime
Réactions: jackpote
Je suis pas certain que je l'aurais préférée ronde... C'est tellement pas logique pour un ecran... Enfin bon.

Non le truc que je trouve dommage en revanche c'est que le couple iPad cellulaire + Watch ne soit pas prévu par Apple. Parce que ça aurait du sens pour certains clients... L'iPad a une bonne autonomie et le modèle cellulaire est à peu de choses près un iPhone géant... Pour lequel la montre serait super intéressante !

En plus ça boosterait peut-être les ventes d'iPad qui sont un peu molles en ce moment...
 
  • J’aime
Réactions: jackpote