Web Cam Logitech QuickCam Pro 4000

matrox69

Membre confirmé
4 Janvier 2005
33
0
40
Bonjour a tous, je vien d'acquerir une webcam Logitech QuickCam Pro 4000
compatible PC / Mac....

Elle marche nikel, sauf ke je n'ai pas trouvé de logiciel compatible avec....
icaht ne la reconnais pas pour la video mais pour l'audio, skype c juste pour l'audio et MSN mac il n'y a rien de possible pour parler ou voir avec la webcam.... kelle m***

Ke faire pour pouvoir communiquer entre mac et pc avec cette web cam..

Si kel1 veux bien m'aider.... merci d'avance...

salutations a tous jimmy ;)

il existe un petit logiciel IOXpert qui te permet d'utiliser une webcam usb avec ichat, seule limite dans la version démo tu es obligé de débrancher et rebrancher ta webcam toutes les 30 minutes quand tu es en conversation.

Moi aussi je suis intéressé par la quickcam pro mais j'aimerais être sûr, avant de l'acheter, qu'on puisse communiquer avec un PC qui serait sous MSN messenger. (A ce propos, MSN messenger pour Mac ne donne rien).Ton expérience m'intéresse alors bigrement.

Il y a ici peut-être une réponse, avec le logiciel ohphone.
http://www.osxfacile.com/ohphone.html

Quelle est ta config d'ordinateur? Moi j'ai un Ibook/500 et je crains qu'il ne soit assez musclé.

> fantax : oublie MSN Messenger pour de la videconf mac /pc, c'est impossible à l'heure actuelle.

Il est possible d'utiliser ton ibook G3 500 Mhz pour de la videoconf avec ta cam usb en utilisant le célèbre ichatusbcam via Ichat AV. MAIS :

- il faut utiliser iChat Av si tu es sous 10.3. Ce n'est pas une obligation mais c'est le plus simple et permet de faire une vraie visioconf avec image et son. Il faut créer un pseudo sous AIM, c'est gratuit

- il faut que ton correspondant sous PC utilise AIM 5.5 ou 5.9 sous Windows XP, va faire un tour sur www.aim.com pour la config détaillée. C'est gratuit aussi

- tout le monde ici te conseillera l'utilisation d'une cam firewire type iSight ou même ton camescope DV si tu en as un pour une bien meilleure qualité d'image et de son

- évidemment, adsl des deux côtés, pour toi et ton correspondant

Je fais des visioconf via iChat AV avec un iMac G3 500 mhz et cela marche très bien

merci Gaëtan:)
Je crois que Isight fonctionne avec le syst.10.3 Ayant le syst 10.2.8, il va falloir que je me mette à jour quand je me déciderai à me procurer la webcam