web cam zic play

• Créateur du sujet Créateur du sujet dishe
  • Date de début Date de début

dishe

Membre enregistré
1 Avril 2007
4
0
J'ai acheté une web cam messenger pro zic play pour skipe, à la fnac à Bordeaux sur les conseils du vendeur mac, (sur la boite il ya bien l'icone mac) j'ai un imac g5 version 10.4 et skipe ne la reconnait pas et ichat non plus. Je l'ai reinstallé plusieurs fois.
Quelqu'un peut m'aider à comprendre.??

iChat ne reconnais que les caméras Firewire. Pour les USB, il faut un shareware nommé iChatUSBCam. Pour Skype, j'ai eu le problème aussi, apparemment, Skype ne reconnais les cam que si elles sont installées AVANT lui. Essaie soit de le mettre à jour, soit de désinstaller et réinstaller (skype) si tu es déjà à jour !

En 10.4.9, elle n'est donc pas directement reconnue ?

iChat ne reconnais que les caméras Firewire. Pour les USB, il faut un shareware nommé iChatUSBCam. Pour Skype, j'ai eu le problème aussi, apparemment, Skype ne reconnais les cam que si elles sont installées AVANT lui. Essaie soit de le mettre à jour, soit de désinstaller et réinstaller (skype) si tu es déjà à jour !

Trop bien t'es trop fort, j'ai tout desinstalle pris un autre pseudo et il reconnu ma camera, j'attend de me connecter pour chanter victoire mais c'est vraiment un truc à la con cette histoire.

Ben, moi, j'avais désinstallé, mais pas changé de pseudo, le pseudo, ça ne se gère pas en local sur ton Mac, c'est juste le programme lui même.

Qu'entends tu par là ?

Je veux dire sans add-on. Je ne suis pas le seul a chercher une liste de webcam qui fonctionne sans le moindre bout de soft supplémentaire, surtout depuis la mise à jour en 10.4.9. Si on doit installer un driver pour chaque périphérique USB, dans ce cas là autant utiliser Windows ;)

A ma connaissance, il n'y a que les caméras Firewire qui fonctionnent comme ça !

Sauf que le driver générique concernant les webcam a été mis à jour dans 10.4.9. Celles qui respectent cette norme (je sais plus le nom) ne devrait pas avoir besoin de driver en plus.