web inutilisable :(

Lify

Membre confirmé
8 Juin 2006
35
0
35
bonjours tout le monde...

Aujourd'hui je viens de rentrer de week end et donc etant très prevoyant et propre avec mes affaire j'ai eteint pour tout le week end mes appareil electronique en particulier mac routeur ecrand et son....

Donc se matin j'allum tout le matos dans le but d'aller voir mes message et les news de web et je me retrouve face a un problème :s

Voila donc le mac se lance tranquillement adium demare je vois mes contact j'ai 3 message youpi ;)
donc ensuite je lance mail et safari et c'est la que sa coince.

IMPOSIBLE d'avoir le web j'arrive a me connecter a très peut de page web et se qui m'etone c'est que j'ai adium qui fonctionne très bien :s
De plus imposible d'avoir les page d'aide et pour finir j'ai reparer les autorisation mais rien a faire c'est pour cela que je fait appel a vous ;)

Merci de votre aide encore une fois

Juju

C'est grave docteur ?

Lify a dit:
bonjours tout le monde...

Aujourd'hui je viens de rentrer de week end et donc etant très prevoyant et propre avec mes affaire j'ai eteint pour tout le week end mes appareil electronique en particulier mac routeur ecrand et son....

Donc se matin j'allum tout le matos dans le but d'aller voir mes message et les news de web et je me retrouve face a un problème :s

Voila donc le mac se lance tranquillement adium demare je vois mes contact j'ai 3 message youpi ;)
donc ensuite je lance mail et safari et c'est la que sa coince.

IMPOSIBLE d'avoir le web j'arrive a me connecter a très peut de page web et se qui m'etone c'est que j'ai adium qui fonctionne très bien :s
De plus imposible d'avoir les page d'aide et pour finir j'ai reparer les autorisation mais rien a faire c'est pour cela que je fait appel a vous ;)

Merci de votre aide encore une fois

Juju

C'est grave docteur ?

Tu est sur quel FAI ?
Essaye d'aller sur la page D'acceuil de ton FAI…
Ca te dis quoi quand ca t'affiche pas la page web?
"Safari ne parvient pas à trouver le serveur"?
"The requested URL / was not found on this server." ?
Ou ca rame tout simplement dans le vide?

Parfois il y a des pages web qui me sont inaccessible aussi, c'est du au relais près de chez moi, si ils sont en maintenance… ca met 5 min a chercher et après safari me dit une de ces phrases… Une fois ca a duré deux heures j'etais tellement enervé j'ai essayé une bonne 100aines de pages web… seulement trois se sont affichées… Disneychannel, Google & Ebay… :D

j'utilise wanadoo enfin on va dire Orange ;)

Lorsque je tape une adresss une ram dans le vide pendant un petit moment et il affiche le message que tu as dit si je ne me trompe pass de plus j'ai l'impression que c'est safari qui bug enfin je sais pas trop :s

Je pense pas que se soit le relai sinon tout le pc de mon appart marcherais pas hors le portable a ma soeur fonctione parfaitement sur le routeur wifi et mon pc fonctionne aussi très bien puisque je suis dessus :(

Personnellement je ne comprend vraiment pas :(

Juju

Ca peut également venir de ton routeur mais je n'en suis pas sûr. Moi quand mon routeur plante j'ai plus du tout de net. Est-ce que tu arrives à chatter sous Adium parce que dans certains cas les logiciels indiquent qu'on est connecté alors que ce n'est plus le cas.
En l'occurence mon routeur plante régulièrement au lancement de Adium (ou Messenger) je le débranche/rebranche et tout fonctionne à nouveau.

je peut très bien discuter sur adium mais sur tout le logiciel lorsqu'il a besoin de chercher une page web il ram et ne marche pas bizarement lorsqu'on m'as proposer d'acheter un logiciel (un truc de notification sur mail)
la page a fonctionner :D

Juju

tests classiques

-vider les caches Safari ( ca se fait via le menu)
-réparer les autorisations
- essayer Safari sur un AUTRE compte utilisateur

j'ai essaye de vider le cache mais rien ne se passe :s
j'ai reparer les autorisation :s
Je n'ai pas d'autre compte utilisateur :s

En claire je suis vraiment dans la mouise

Deplus safari ne veut pas se reinistialiser :s

C'est foutu pour bibi

Juju

Lify a dit:
je peut très bien discuter sur adium mais sur tout le logiciel lorsqu'il a besoin de chercher une page web il ram et ne marche pas bizarement lorsqu'on m'as proposer d'acheter un logiciel (un truc de notification sur mail)
la page a fonctionner :D

Juju

Adium n'utilise peut-etre pas le protocole HTTP et c'est pour ça qu'il fonctionne, tout comme Mail.
Si c'est un probleme HTTP, il faudrait peut-etre reverifier tes parametres réseaux.
Et comme il a été dit avant, tester sur un autre compte utilisateur.

Merci donc pour cet astuce j'ai creer un compte et je m'y suis connecter mais le problème est toujours la sauf que je ne vois pas d'erreur dans ma connexion :s

Juju

bon alors j'ai un peut avancer :)

Effectivement j'ai essayer et sa ne marche toujours pas mais une chose marche
les https marche très bien ainsi que le ftp c'est donc le
HTTP qui ne marche pas :s

quelqu'un sais dou sa pourais venir ?

juju

vraiment personne mon problème n'inspire personne apparament :(

Je pose au cas ou la question quelqu'un connaitrait un site ou je pourais peut etre trouve de l'aide ?

Juju

Lify a dit:
vraiment personne mon problème n'inspire personne apparament :(

Je pose au cas ou la question quelqu'un connaitrait un site ou je pourais peut etre trouve de l'aide ?

Juju
Minute là

1- on t'a donné des conseils
mais on ne sait toujours pas si tu les as suivis !
(autre compte ET autres navigateurs)

2- nous sommes des bénévoles , pas une hotline gratosse qui répond à la seconde

Alors sois gentil et aide nous à t'aider

Faut pas s'enerver :)

je disait pas sa mechament c'est juste que se truc commence vraiment a m'enerver :(
comme je l'ai dit plus haut oui j'ai fait tout seux que vous m'avier conseiller mais sa ne marche pas

Encore une fois merci pour votre aide :s

Juju