Webcam... lotte ?

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 120
68
J'ai besoin d'une webcam.

J'ai un iMac G5 (modèle sans iSight intégrée).
Je me suis bien sûr intéressé à la iSight (chère, à mon avis, mais quand on aime :mad:).

Ma question:
Cette webcam possède-t-elle en standard un pied permettant son utilisation sur l'écran de l'iMac ?

J'ai des avis divergeants à ce sujet.
Par exemple sur le site de l'Applestore, un utilisateur mécontent, dit qu'il faut acheter en plus de la iSight, acheter un kit à 29 €.

A ce prix-là, cete webcam n'est plus un bon plan du tout. :eek:

Reste aussi la question de la persistance du FW sur les futures machines Apple, et de la compatibilité PC, qui font peut-être des webcams USB, une alternative intéressante.

Merci d'avance pour vos réponses.

Non, le kit à 29 euros est nécessaire pour les vieux iMacG4. Demande à l'ami Remy de ce forum. Pour les iMac G5, il y a tout ce qui faut.

edit : je vais vérifier ce que je te dis, mon info date d'avant la sortie des imac/isight

Je crois que c'est tout bon, mais appelle l'AppleStore pour confirmer.

non pas besoin du kit en plus :)
dans la boîte il y a un support d'iSight manétique qui fonctionne avec les iMacs et les cinema display alu :up: :)

et la qualité est super :up:

par ailleurs, Apple ne v pas retirer le firewire de ses machines (cf les iMacs intel et les MacBook pro en sont équipés :rolleyes: )

Merci pour ces réponses précises et rapides.

J'ai entendu parler de ce support magnétique, mais quand je regarde le haut de l'écran de l'iMac G5 (sans iSight incorporé), je n'aperçois pas de métal sous le plastique blanc.

Est-ce normal, Doc ?

Mac à Rosny a dit:
quand je regarde le haut de l'écran de l'iMac G5 (sans iSight incorporé), je n'aperçois pas de métal sous le plastique blanc.

Est-ce normal, Doc ?

C'est normal, à moins que tu sois le fils de Superman :D :D :D

Ne t'inquiètes pas, le centre du haut de l'écran de l'iMac G5 est aimanté et ce support, fourni avec l'iSight, tient parfaitement.

Super !

Me voilà rassuré.

Merci à tous pour les témoignages.

Reste quand même la pérennité de cette webcam FW qui n'est pas du tout du tout assuré... :siffle:

Le fait que la majorité des cameras numériques utilisent le FW laisse penser que c'est pas demain qu'il va disparaitre des mac. Mais bon ils osnt fous chez apple alors on peut jamais rien prédire...