Webcam pour Mac et Messenger

Mozbot

Membre enregistré
5 Juillet 2005
4
0
Bonjour
je suis à la recherche d'une webcam simple et pas trop chère qui soit compatible Mac (OS X 10.4) et MSN Messenger.
D'après les recherches que j'ai faites, il semblerait qu'il n'y en ait pas des masses.
Pouvez-vous m'aider ?
merci !
Cordialement
Olivier

Bonjour,

Il faut deja prreciser que MSN sur mac ne gere pas l'audio et la video ;)

Apres, si tu cherches un webcam simple et pas cher, je te conseille d'aller voie le site :
http://www.osxcompatible.free.fr/ ;)

Il y a par exemple une logitech quickcam zoom qui fonctionne sous mac :up:
:zen:

je ne sais pas, je n'ai pas d'isight, ni de webcam ;)
mais je pense que ça doit fonctionner...

:zen:

Avec une isight et Mercury ca marche parfaitement, ainsi qu'avec aMsn (mais ca fait un moment que je ne l'ai pas utilisé) de toute facon, je n'utilise quasiement plus la isight pour faire du chat. Ca rame trop... mais bon je me dit que dans quelques mois on aura Sykpe qui gera les 2 (video+audio) et les autres prog devraient suivres...

Sinon oubliez Messenger c'est une vraie daube... Adium (le meilleur pour moi, mais pas de conversation video), Mercury & aMsn proposent des choses vraiment mieux que le prog de Microsoft....

Voilà...

PS: C'est marrant mais la même question a été posée au moins 3x ...:mouais:

Mais avec Adium, c'est possible d'utiliser la webcam (logitech pour ma part) pour dialoguer avec un utilisateur de msn messenger ?

J'ai compris qu'il y avait impossibilité de se voir et de s'entendre avec messenger sur mac mais auriez vous le nom d'un logiciel qui le permet.
j'ai la caméra mais aucune possibilité de m'en servie
simplement svp, je rame
merci

Moquette a dit:
Salut, le yahoo messenger permet des videocommunication de mac à pc il me semble, a voir.

En tout cas, lorsque la webcam est branchée au PC, il est possible d'obtenir les images sur le Mac et le tout fonctionne très bien. Reste à convaincre les rétissants de créer un compte Yahoo! et d'abandonner MSN Messenger, ce qui n'est pas gagné :rose:

Comme cité précédemment, pour communiquer en visio avec les pcistes sur msn, utilisez amsn ou mercury. :siffle: :rolleyes: