Webcam pour Mac Mini Intel /Léopard ?

Tongas

Membre confirmé
5 Décembre 2007
59
1
salut

je souhaite équiper mon mini d'une webcam, fastoche je me suis dit, je vais trouver ça vite fait et pas cher sur le net... et en fait tout ne parait pas si simple !
visiblement les webcams compatibles MAC OS ne courent pas les rues, et en plus chères !

quelqu'un peut me dire ce que je peux acheter ?
merci

Tiens, cadal :

http://www.materiel.net/ctl/Webcams/39845-QuickCam_Vision_Pro_9000_pour_Mac.html

18496.1.0.png

Si t'en veux une de qualité sans aucun problème de drivers, celle que je t'ai citée est nickelle.

Après, Macam marche bien, mais pas sous Snow Leopard, où la compatibilité est souvent aléatoire (du moins sur 3 webcams, une seule a marché chez moi avec Macam et SL)... Après, rien ne t'empêche de tester si t'as une webcam sous la main, vu que l'utilitaire est gratos. ;)

Je plussoie l'avis de Poissondezil : la qualité de cette web cam est exceptionnelle. Alors oui, 70 et quelques roros, c'est pas donné, mais à toi de voir la qualité et la facilité d'utilisation (tu branches sur un port USB et rien d'autre à faire) que tu recherches.

merci... plutôt d'accord avec vous...

j'ai finalement fouillé sur le web, et j'ai trouvé ça, compatible Mac OS X
son intérêt me semble être son prix /Logitech, pour visiblement une qualité similaire
un avis ?

…, pour visiblement une qualité similaire
un avis ?

je ne connais pas le produit; par contre, attention aux chiffres donnés par le constructeur !
L'idéal serait que tu trouves les deux dans une FN.C (ou autre) et que tu testes les 2. Comme ça pas de lézard possible et tu choisis en toute connaissance de cause.

PS dans les revues Mac, dans les "produits de l'année", c'est tjs la Logitech qui revient…

J'ai une vieille Logitech quickcam pro 4000.
Je la faisais marcher sur mon iBook avec iChatUSBCam, mais qui ne fonctionne pas sous Snow Leopard.
J'ai donc installé Macam, mais ça marche pas dans quicktime, donc pas PhotoBooth non plus.
C'est ok avec Skype et l'appli Macam...
Vous connaissez une autre façon de faire marcher ma Webcam dans Quicktime sous Snow Leopard ?

Y a-t-il un modèle qui remplace cette Logitech QuickCam Vision Pro 9000 pour Mac car elle n'est plus en vente (sur ce site dumoins) ? Merci.